C’est superbe ce que vous faites.
Bravo, très chouettes figurines avec de très jolis décors, ça doit rendre super sur la table de jeu !..
Un petit détail, les uniformes des soldats allemands de la seconde guerre mondiale n’était pas gris mais verts. Par contre c’est clair qu’en termes de lisibilité de jeu, les faire en gris est bien meilleur. Moi aussi j’ai peint Mémoire 44, mais en faisant les uniformes allemands verts, c’est clair que si j’y gagne en historicité, j’y perd en lisibilité. Par contre j’avais changé les fantassins par des figurines au 1/72ème du commerce et elles étaient plus chouettes et surtout plus variées que celles de la boite. Malheureusement je n’ai pas de photo là pour te montrer.
En tout cas c’est un gros boulot que tu as réalisé là avec talent. Un grand bravo !
Merci !
Et ben à priori ça dépend, voici une photo du Normandy Victory Museum (uniquement des pièces de collection et d’archives) que l’on a visité cet été avec mon fils et en effet certains uniformes étaient verts mais il y en avait aussi des gris.
A l’occaz’ n’hésites pas à partager ici
Je te dis ça de mémoire mais je peux retrouver des sources si tu veux car j’ai pas mal fait d’illustrations WWII dans le passé: à priori les uniformes allemands jusqu’en 44 sont encore feldgrau, littéralement « gris de campagne », héritage des uniformes de la première guerre mondiale. Mais en fait de gris c’est plus un gris verdâtre et étant donné que les uniformes n’étaient pas forcément produits de manière identique partout (tout comme en imprimerie, bonjour pour avoir la même couleur sur deux batchs) et comme les uniformes pouvaient être soumis à de nombreuses dégradations avec le temps c’est un peu 50 nuances de feldgrau.
Bref, pour l’historicité ça dépend vraiment mais gris verdâtre ou vert grisâtre, dans les deux cas vous êtes complètement dans les clous.
Salut petite question pour les spécialistes, j’ai acheté des petits sapins de chez action pour continuer les décors pour le Mémoire 44 de mon fils. C’est des trucs dans le genre de ceci qui ne m’ont coutés que quelques euros :
Est ce que si on les floque comme c’est expliqué dans ce tuto ça devrait à priori tenir ?
Et si vous avez des conseils pour que ça tienne bien je suis preneur… J’avoue que j’ai pas le goût d’investir du temps et de l’argent si c’est pour que le flocage tombe sur le plateau de jeu…
Le pire c’est que je suis sûr que c’est trouvable déjà floqué dans ce genre de magasins, sans doute pour à peu près le même prix
(Edit : je pensais au flocage neige mais tu veux peut être dire flocage vert sur vert)
Oui flocage vert sur vert c’est juste pour épaissir le feuillage que ça fasse moins “cheap”
Pour répondre à ta question : oui ça tient, mais ça perd un peu de son “feuillage” au fil du temps, donc à stocker à part (sachet ou autre) ou se préparer à trouver régulièrement un peu de flocage dans la boîte.
A noter que les arbres forme sapin se fabriquent très facilement.
OK, merci pour ta réponse !
Petit retour sur ces flocages de sapin de chez Action pour les forêts du Mémoire 44 de mon fils : rien qu’au 1er essai, en faisant juste un 1er flocage à l’arrache avec par contre de la colle pulvérisable néoprène , le rendu n’a rien à voir… ^^
Et après un 1er passage de colle blanche diluée, ça donne une impression de solidité, en tout cas si je tapote il n’y a rien qui tombe. À suivre mais la recette du tuto que j’ai partagé plus haut à l’air pas mal du tout.
J’ai édité mon gros message sur la peinture et les décors : les arbres sont terminés !
c’est clair que niveau lisibilité et ergonomie, c’est pas ça
mais comme je l’ecrit ailleurs, t’es mûr pour le jeu d’figs l’ami krrrro
La règle que je me suis imposée quand j’ai fait les décors en 3D, c’est : tout ce qui bloque la ligne de mire en 3D, le reste reste à plat. Du coup, en terme d’ergonomie, ça reste super lisible (mais il faut dire aussi que mes arbres sont beaucoup moins grands que ceux de Krrro)
je pige pas trop … as tu une photo ?
car TOUT bloque la ligne de mire ! foret, colline, village etc … même les troupes dans certains cas
@florica-fluture : bien le goût de voir des photos aussi !
Après franchement en jeu, j’avais un peu peur mais ça reste tout à fait gérable et jouable.
Et puis franchement, le jour où tu es surpris d’une unité que tu n’as pas vue, c’est sympa comme mésaventure.
Certes ce n’est pas dans le jeu d’origine (qui gère le brouillard de guerre par les cartes) mais c’est plutôt chouette si ça arrive. Voire de jouer sur ça sournoisement.
Moi, c’est plutôt pour l’avion que je m’inquiète avec les décors.
Oui c’est ce que je me disais : au pire c’est thématique, tu t’es bien planqué, bravo ! ^^ On est dans un jeu immersif où il y a une vraie part de hasard donc c’est pas vraiment gênant… On ne va pas ruiner x coups d’un gros euro pour une erreur de lecture…
Oui, j’y ai pensé car ils arrivent à Noël : il faudra enlever le décor (je laisserai les tuiles de base dessous) pour poser l’avion et le remettre après, à voir à l’usage… Si c’est trop relou, on jouera sans les décors 3D avec les avions
Oui, c’est vrai que mon commentaire peut paraitre idiot. En fait, pas les routes, pas les rivières, les voies ferrées, les ponts, pour ce type de décor, j’ai laissé la tuile de base.
Oui, les avions, avec les décors, ça le fait pas des masses. En même temps, j’ai jamais trop accroché avec les règles aviation, première ou deuxième mouture. Et pourtant, je l’aime ce jeu, et j’en ai fait, des parties de toutes les extensions. Mais rien à faire, les avions, je trouve que ça rajoute une couche lourdingue…