Un peu poussé par @Tomfuel il faut bien l’avouer je partage ici le taf que je suis en train de faire sur Memoire 44 histoire de nourrir le fil.
J’ai commencé par les allemands…
Bon c’est (très) long quand on débute (j’ai moins de 6 mois de pratique) mais le truc qui fait plaisir c’est qu’on se voit progresser et peindre de plus en plus vite et précis au fur et à mesure, en tout cas je suis plutôt satisfait du résultat ! (forcément imparfait)
Et après 29h de travail supplémentaire, j’ai enfin terminé les 44 petits alliés… !
J’aurais peut être dû pousser un peu plus les contrastes mais on va dire qu’à un moment faut passer à autre chose !
Sur table ça le fait déjà bien !
Bon faut que j’arrête de regarder des tutos de wargamers… Heiiiiin on peut faire des ruines juste avec du carton de récup’ ! Et oooooh, on peut faire des rochers en polystyrène extrudé pas cher !! Et aaaaaah, si je prend des carrés verts à récurer je peux faire des haies !!! Et y a moyen de faire des bunkers sympa avec du carton plume, et…, et…, et… Bref, déjà que j’avais mis le doigt dans la peinture du Mémoire 44 de mon fils (et c’est encore loin d’être fini), je suis en train de mettre le bras dans le pimpage NDG10 de ce jeu… !
Bon les 1ers résultats sont encourageants et c’est sympa à faire (sauf qu’il y a 20 collines et 9 villages juste dans le jeu de base, que si je fais ça il faut que je continue sur les bocages normands et les forêts qui risquent de faire très plats à côté si je taffe pas dessus et il y a “quelques” tuiles terrains dans les extensions… ! … on a déjà “Terrain pack” et “Théâtre pacifique” alors que le “Front de l’Est” et “Théâtre Méditerranée” attendent leur heure vu que j’avais eu un gros lot pour une bouchée de pain grâce à la gentillesse d’un trictracien qui se reconnaîtra )
Les tutos en question : faire des ruines avec du carton de récup 1 et des collines sans flocage.
Comme me le suggérais @tomfuel je vais faire des collines plus basses pour ne pas trop obstruer la vue, je pense que le 6 cm (modèle pris en photo) sera réservé aux montagnes ou si j’ai la flemme, je ne ferais peut être que des collines que je surélèverai en calant quelques tuiles en dessous pour les scénarios avec montagnes et collines, à voir si ça jure pas trop…
J’ai continué le délire avec un essai de bocage normand et un de bunker :
Pour le bocage, on ne peut malheureusement pas rentrer 3 chars… En jeu je n’en mettrai qu’un avec des jetons étoiles pour symboliser les chars manquants. Pour le bunker, il est clairement “trop ouvert” par rapport à un vrai mais si je le ferme davantage, on ne voit plus le nombre de figurines à l’intérieur, j’ai donc sacrifié un peu de réalisme par souci de lisibilité.
Les tutos qui vont bien : faire des haies avec des carrés vert et des bunkers avec du carton plume.
Je suis plutôt satisfait de ces résultats, y a plus qu’à enquiller 11 autres bocages normands, 8 autres villes, 3 autres bunkers et 19 autres collines…
Ce que je pensais être des trucs de malades quand on voyait certaines photos sur BGG avec Krrro jr est en fait tout à fait accessible, j’éditerai ce message au fur et à mesure des avancées du projet !