Ben la clé que je dis qu’on met sur la carte c’est pour ouvrir quoi d’après toi ?
Oui monsieur j’ai bien écouté, j’ai juste oublié de préciser que la clé ouvrait un cadenas
Arf.
Comment tu me tues l’envie de l’essayer .
Peut-être aurons nous la possibilité à la fois de déplacer l’émissaire et de renouveler le flop avec certains pouvoirs des nouvelles cartes ?
Voir de piquer des cartes aux adversaires !
Alors, messieurs Dupont et Dupond, non, vous n’étiez pas d’accord, puisque Loiseau disait mettre une clé qu’on retirera plus tard… alors que ce sera tout le contraire : effet bloqué, débloqué plus tard en y plaçant une clé.
Je dirai même plus, c’est tout l’inverse que vous disiez…
12 cartes… C’est peu ou prou le nombre de bourses… Ou le nombre de cartes qui font gagner des clés… À mon avis c’est toutes des cartes en rapport avec des cadenas (à gagner, distribuer ou déplacer), à 5 joueurs ça en juste un peu plus de 2 par personne…
Ah ben alors j’ai rien compris autant pour moi
Le jeu de base ou l’extension ?
Si c’est le jeu de base, oui il manque de contrôle mais c’est aussi un de ses charmes, un nouveau joueur a toutes ses chances de gagner.
c’est pour l’année suivante :
Knarr: Extension en cours de développement (sortie 2026) – Board Game
Arf, d’un côté je me dis que ça pourrait être sympa, mais d’un autre, j’y ai encore joué hier soir et je me disais que tout rentrait pile-poil dans la (les) boîte(s) et que ce serait dommage qu’une extension change ça…
Côté extension pour les aficionados d’Evergreen il y a ça qui nous attend cette année, en juillet exactement.
encore ???!!! lol
Ouiiiiiiiii
En attendant l’extension Gazon et Pâquerettes celle-ci va permettre d’améliorer la fertilité de nos biomes (cerisier) ainsi que de faire grandir rapidement nos forêts (bambou).
On a pas fini de repeupler nos petites planètes… si seulement nos actes jeu pouvaient se reproduire sur terre…
Attends l’extension “Métropoles et Conflits” !
Si c’est pour recoloniser une planète pourrie par une « forme d’intelligence » je dis ok !
Ca se passe pas comme ça, l’extension est équilibrée de manière à ce que tout le monde perde à la fin. Et dans le jeu spin-off suivant, on repart de zéro et on essaie de faire pousser des arbres et des buissons… oh, wait…
Pour Evergreen, Cerisiers et Bambous sortira fin septembre 2025 et est déjà en précommande sur certains sites z’internet.
Contrairement à d’autres jeux, avec Mycelia je n’ai pas vraiment de goût de reviens-y, même avec les cartes avancées. La famille apprécie donc on y joue de temps en temps (je préfère à 3).
Je suis quand même curieux de voir ce que va apporter cette extension, mais je ne connais pas d’extension qui m’a fait plus aimer un jeu.
Je relance d’un Feya’s Swamp par les auteurs de Terra Mystica et Projet Gaïa