Quoi dans le style Hansa teutonica?

Je dois admettre ne rien comprendre à ta réponse ?

Je suis trop loin Loder… Bon j’essayerai ce Keyflower sur BGA!

Sinon peut-être avez-vous des idées de jeux dans le même esprit (simples et interactifs) mais un poil plus familiaux?

pic1152359

boiteface-ombl552k50nh7ntzvwg41jajne3tvggsogysytk8xi

Dans les vieux trucs un peu familiaux il y avait pas mal d’interaction très directe. Genre les Knizia poids moyen (samouraï déjà cité) et les bons ystari light (mykerinos, yspahan, metroplys).

Sinon, je pense à Taluva, et à Iwari, dernière réédition en date de Kardinal&König.

Moins connu et du même auteur, j’ai préféré à China (qui est Kardinal&Konig et Iwari, ndlr) Patrizer / Patrician, qui propose lui aussi un jeu de majo bien malin, lui aussi meilleur à trois joueurs, et à la durée des parties encore plus courte. Si vous avez l’occas de l’essayer, n’hésitez pas. C’est un classique chez moi…

Je viens de voir sur BGG qu’il ressortait en 2024 : Patrician: Towers of Influence | Board Game | BoardGameGeek

Oui

Vasco de gama
Interactif+++ relativement simple
Et très sympa
IMG_1349

J’aime énormément ce jeu, mais je trouve qu’on commence à s’éloigner du “relativement simple” :wink:

Par contre, comme on a parlé de China, El grande et Patrizier, force est de reconnaitre que pas mal de jeux de majo répondent aux critères (et on peut ajouter Samuraï, Metropolys, Manhattan, Ys …).

Très simple et efficace, mais très chafouin : Les palais de Carrara (jouable sur BGA).

Salut Chakado!
Tu citais Endeavor (et Concordia?) dans ton top 10 ; quelle est ton top 10 du coup? merci! :wink:

T’as de la chance, j’y ai réfléchi il n’y a pas longtemps, et ça donnait quelque chose comme ça, sans ordre particulier. Je préviens, c’est éclectique. :blush:
(Mais ça me fait penser que Deus pourrait le faire aussi, pour ta demande)

2 « J'aime »

“Simplicité de la règle” et “Through The Ages” dans la même phrase ? Euh… On en est certain ? Si Through The Ages est mon jeu préféré de tous les temps et pour l’éternité certainement, on ne peut pas dire que la règle brille par sa simplicité.

Il a pas dit ça! Il me donne simplement son top 10!

1 « J'aime »

Arf ! Je n’avais pas lu la consigne ! :sweat_smile:

Le mec demande une reco sur un style de jeu, on lui donne tout le catalogue de jeux allemands sorti depuis 1982 :-)… Tric Trac quoi

1 « J'aime »

Est-ce qu’on lui a pensé à lui recommandez star wars rebellion ou Twilight struggle au moins ?

:grimacing:

CQFD j’avais complètement oublié… la méga top reco. Dodudo, renseigne toi peut être sur ce jeu. tu peux peut etre le trouver pas trop cher d’occasion aussi (il n’est plus édité).

Et comme je cherche aussi des reco merci à vous pour celles ci: je vais essayer de trouver l’ancien jeu d’occaz le Endeavor pour l’essayer encore et si ca me va pas il partira, et ensuite surtout je vais me procurer Iwari car je n’ai jamais joué à Kardinal and Konig et bcp m’en disaient du bien avant.

J’avais pensé aussi en plus familiale à Istanbul