Resafa : Hey, Syrie, c'est quoi le nouveau Suchy

Suite du sujet Une partie-une photo-une phrase (partie 2) :

C’est le sujet pour en parler !

1 « J'aime »

Est ce un grand Suchy ?? Tout le monde est un peu déçu des réalisations post Underwater City ou du moins bien moins emballé.
Le fait d’évoquer Mombasa a titillé ma curiosité bien que ce dernier m’avait donné quelques maux de tête à l’époque :joy:
Ce qui m’inquiète dans un premier temps c’est la place que prend le bouzin (à la vue des photos), je me dis qu’en solo ou en duo ça devrait aller mais à 4 ??
L’avantage par contre c’est que l’iconographie a l’air plutôt bien foutue ce qui sera un réel plus si on peut éviter de passer du temps en cours de partie.
Autre point surprenant c’est le peu ou quasi pas de retour francophone : à croire qu’il n’y était pas à Essen. Fut un temps, le petit dernier Suchy aurait été décortiqué dès la fermeture du salon, du coup est ce inquiétant sur ses qualités ludiques ??

Pas forcément d’inquiétude:

  1. globalement c’est un Essen avec très peu de retours.
  2. Les Suchy attirent de moins en moins à chaque nouvel opus, à mon pas forcément à raison ( Evacuation est à mon sens sous-estimé)

Perso pas attiré par ce Resafa : méca qui ne m’emballe pas plus que ça et sans justification du thème. Mais curieux des retours, c’est quand même un Suchy :slight_smile:

Ok.
J’avais quand même l’impression que les sorties Suchyennes d’Essen étaient auparavant très attendues (comme étaient celles de Feld, Pfister ou autres auteurs de boîtes maronnasses :joy:)
Sinon, effectivement on va attendre pour d’éventuels retours.
Le thème est plutôt « classique « , j’aimerai qu’il ressorte un truc moins classique comme il avait si bien réussi avec Last Will

:heart_eyes: ça reste mon jeu préféré de l’auteur.
Les Suchy étaient attendus, mais comme ça fait quelques années qu’ils n’emballent moins, l’attente est de plus en plus ténue