pour vous refroidir, ça ressemble à ça :
Ce n’est pas choquant.
Mais là, tu as juste deux joueurs. Il faut une table conséquente effectivement.
merci beaucoup oui on aime beaucoup le jeu parce que les modules ne sont pas des extensions (déjà ça aide) et surtout la pose d’ouvriers avec type d’ouvriers + certains qu’on peut récupérer et placer sur notre base si on joue bien. l’ensemble est super cohérent et connecté.
Et le fait qu’on ne joue pas beaucoup d’actions par partie donne une énorme tension. Bref, j’avoue on aime tout. Il me reste un module à découvrir (celui des robots que j’ai gardé pour la fin car j’adore les robots lol).
Même pas peur !
J’étais déjà moubourré, pas la peine d’en rajouter
On passera faire un bout de partie à Essen
Un rogaton donc.
Hâte de vous voir
Il me semble qu’on fait comme Zhanguo l’année dernière : un certain nombre de tables uniquement accessibles via réservation pour des créneaux de 3h.
En fait, plutôt qu’appeler ça des modules, il faut plutôt appeler ça des gameplay OU des voies de scoring + moteur de jeu utilisant des mécaniques variées. Cela permet de changer la difficulté et/ou le niveau d’interaction. Une partie se joue toujours avec 3 parmi 7.
Ok on réserve tout de suite !
Excellente idée ça ! On est 4 en plus, ça semble pile-poil.
Je me demandais si avec le temps on n’avait pas ses corpo préférées qui sortaient BIEN PLUS souvent que les autres ?
J’avoue ne plus vouloir me passer de Evergreen déjà. Mais je n’ai pas encore assez joué
L’idée c’est de toutes les tester et de jouer ensuite comme on le souhaite, en mettant ses préférées et en alternant celles qu’on aime moins.
Pour Skywatch (l’astéroïde), on sait que ça fera un peu couiner les eurogamers psychorigides, mais c’est une proposition différente des 6 autres et on tenait à la mettre … oui, il y a 3-4 autres corporations en stock, il fallait bien faire des choix :
- Moon Estates où on place des bâtiments aux formes et capacités spéciales sur le plateau.
- Lunar City où les cartes correspondent à des grandes structures d’une ville lunaire, qui donnent des capacités spéciales aux habitants de la Lune (une nouvelle couleur de meeple obtenable seulement via ce module) selon où ils sont placés dans notre base.
- Lunar Transportation (on n’a pas réfléchi aux noms des corpo) qui introduit le pick & deliver en utilisant les côtés des hexagones du plateau.
- Moon Senate, où on voulait s’inspirer de Federation avec des lois à voter …).
On a surtout choisi les 7 qui fonctionnaient le mieux et qu’on a développé le plus rapidement. Par exemple Artemis Tours + Lunar City aurait fait doublon (2 nouveaux types de meeples à gérer) et on avait quelques soucis non résolus lorsque les 2 étaient en jeu, en tout cas un peu difficile à gérer pour un jeu de base. Moon Estates était complexe et rendait moins lisible le plateau (on pouvait placer des meeples sur les structures pour gagner des bonus, d’autres avaient des pouvoirs indiqués dessus, etc), en tout cas pour un jeu de base
Ce jeu est une formidable boite à outils pour que les joueurs puissent customiser leur expérience
merci pour ces informations intéressantes @stfrantic82
C’est marrant, Skywatch fait partie de mon top 3 La diversité des corpos participe clairement à faire plaisir à tout le monde. Tout le monde trouvera des corpos qui lui convient.
Normalement je rejoue cette semaine, et je n’attends que ça.
Moon Estates et Lunar Transportation me parlent bien, j’espère que ces corpos feront partie d’une extension.
Et j’ai vraiment hâte de voir les corpos fan made apparaitre. Ca s’y prête énormément (comme on le voit sur Terra Mystica). Je voudrai voir des aliens et plus de rovers lunaires ; Je sais je rêve , laissons le jeu faire ses premiers pas
Petite présentation du jeu. Ca fait envie. Bon ce sera trop lourd pour chez moi, mais en convention ça le fera bien.
Il y a une erreur dans les règles VF, ou plutôt une tournure de phrase ambiguë, page 6
« Chaque technicien dans l’atelier central réduit de 1 credit et 1 énergie le coût pour financer un projet »
En anglais, et c’est confirmé sur BGG, ce n’est pas le coût en énergie qui est réduit mais le niveau d’énergie minimale requis. Pour moi le coût est l’énergie payée après la mise en place du projet.
Retour dans Hier, j’ai joué sur notre première partie. Très bonne impression malgré une rédaction de règles pas du tout à la hauteur (pour rester poli).
quels sont les reproches à la règle, je l’ai trouvée très claire perso ?
Si je devais résumer plein de concepts introduits sans les définir, des choses très très implicites voire non expliquées, des erreurs d’images, des formulations foireuses.
Je peux faire une liste plus détaillée si ça permet que ce soit corrigé.