[Solo] Le défi 2024

Oui ça fait clairement partie des points négatifs… Avec un peu d’habitude en 30 minutes c’est fait, mais ça reste long…

Je ne sais pas si t’as déjà joué à Frostpunk mais si c’est le cas, Voidfall prend il plus de place sur la table et est ce que le temps de mise en place est équivalent ou bien plus important ?

Non jamais joué à Frostpunk, le jeu rentrait sur ma table de 78x118 cm.

1 « J'aime »

Ok merci :slightly_smiling_face:

Une partie de Biotopes avec le mode solo normal de la boite que j’ai encore à beaucoup explorer avant de tester l’automa.
Sinon je reste adepte du mode Schizo et je me suis fais une partie de Darwin Journey et une de Imperial Steam. J’avais envie de tâter du gros matos et de me remémorer les règles.
Pour IS la configuration 2 joueurs est moins tendue, il aurait peut être fallu réduire la taille du plateau car chacun peut partir de son coté.

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ici on parle de draft !

Pour info Imperial Steam a maintenant un automa que tu pourras trouver sur BGG :smiling_face_with_three_hearts:
Pas fan du solo je n’ai pas testé mais les retours semblent très bons.
Si tu le testes reviens nous dire ce que tu en as pensé :blush:

Automa pdf

page BGG

En suivant les bons conseils de l’ami @harry-cover

J’ai donc déplacé la discussion concernant le draft (ou son absence de.) dans le topic dédié, le bien nommé :

C’est parti pour la découverte de La 7ème Citadelle ! Menace d’introduction faire, j’attaque les véritables menaces.

Si tu as le courage, pourra tu faire un comparatif entre continent et citadel, surtout dans les sensations de jeu / ressenti / immersion etc. (plutôt que sur les différences de mécanique) ?

Je plussoie (mais en incluant aussi l’aspect mécanique pour ma part ^^)

Merci pour ce partage.
Par contre je n’aurai pas le courage: au secours les 14 pages de règles. :sweat_smile:
Le pire c’est qu’à la fin ça eMule un deuxième joueur que je ne croiserai jamais sur le plateau.

Avec plaisir.

Je vois un Earth version KS en vente d’occaz à côté de chez moi, pour ceux qui ont testé, ça vaut quoi en solo ?

Je sais pas si c’est de mon exemplaire que tu parles :smiling_face: mais le mode solo est correct, avec l’automa Gaia simple à gérer (en gros, 6 cartes) et qui simule assez bien un joueur adverse (qui parfois déclenche des actions chez toi, comme en multi).

D’un côté, c’est pas le solo le plus trépidant que j’ai testé, de l’autre, c’est vrai que même en multi, on fait surtout de la petite optimisation sur son plateau. C’est ce “bouiboui” qui m’a moyen plu, même en multi, et qui me fait le revendre.
Mais pour qui aime optimiser la construction de tableau et déclencher plein d’ effets en cascade, c’est quand même bien foutu.

Ah oui c’est le tien ! J’avais pas vu qu’on était presque voisin.

Bon tu ne m’as pas fait super envie du coup, je vais le laisser passer.

Pas de soucis, je préfère ne pas faire de pub mensongère (et bon, y’en a qui adorent le jeu).
Après, si on est autant voisin que ça, je peux te le faire tester si tu veux :innocent:

Perso j’adore Earth, beaucoup joué à deux et un peu en solo …
Ce qui m’ennuie un peu c’est la possible rapidité de Gaia à remplir ses objectifs car lié à deux cartes … impossible pour le soliste de rivaliser si elles sortent premières …

Moi je n’ai pas du tout aimé Earth ni en multi et encore moins en solo que je trouve effectivement très mal calibré

Bon sinon je viens de terminer la campagne solo de La mission disparue la dernière extension des Ruines perdues de Narak. Elle s’étale sur 6 parties avec à chaque fois, un twist original dans la façon de jouer offrant un défi renouvelé à chaque chapitre. Un peu de narration pour lier tout ça et c’est presque parfait. L’IA reste assez faible pour un joueur confirmé et donc je pense la rejouer avec la mini extension PNP pour renforcer l’IA.

En tout ça m’a permis d’essayer 6 des 8 personnages Chef d’expédition qui me maintenant me semblent indispensables tellement ils apportent au jeu.
Les nouveaux plateaux recherche sont sympa et apportent eux aussi un renouvellement bien agréable même si je trouve celui du Temple des cascades assez illisible.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne suis pas “fan” du solo de Earth.
Et ni du jeu en multijoueur d’ailleurs.
Certes je le joue volontiers si on me propose une partie.
Je le garde dans ma ludothèque uniquement pour faire plaisir à mes camarades de jeu.

Mes jeux du moment en solo :
SDA JCE
Apiary (quelle élégance ce jeu et quelle simplicité rafraichissante ! Par l’autrice du nouveau Wyrmspan )
Mage Knight
Expéditions
Earthborne Rangers

Bonnes parties.