Ok merci pour l’idée, bien possible que je fasse pareil, vu comme la thématique est forte et bien rendue je commençais déjà à zieuter où je pourrais trouver des figs de chasseurs d’esclaves à moindre coût (en tapant dans des figs de cow boys par exemple)… ![]()
Earthborne Rangers, l’héritage des anciens.
Je me lance enfin dans l’aventure avec deux nouveaux personnages que j’ai pu aguerrir en surface.
Nous quittons de bon matin la base de l’arbre solitaire avec comme objectif d’aller aider Silaro qui guide l’expédition explorant actuellement les sous-sol de la vallée. Il s’agit d’atteindre Cheminée en passant soit par le seuil de l’arcologie situé sous Flèche, soit en trouvant l’un des gouffres cachés dans la vallée.
Arrivant du coté du bosquet des anciens, je repère justement l’un de ces gouffres en chuchotant avec les esprits. Nous descendons prudemment dans la crevasse, pour nous retrouver dans une salle immense supportée de larges piliers. Et dans cette salle, une légère pluie lumineuse emplit l’air.
Nous tombons finalement sur l’expédition… …mais où est passé Silaro ?
Cartographers rencontre Spyrium dans ce jeu magnifiquement illustré.
Un conte celtique qui vous transportera amis du solo.
Fliptoons
Deckbuilding et tableaubuilding dans l’univers coloré des toons.
Très belle surprise, se joue en 15/20mn avec une difficulté ajustable, effet des cartes (+ effet selon le placement)
Fliptoons est arrivé il y a peu sur BGA. Sympathique à plusieurs en solo pour le moment j’ai l’impression qu’un choix de cartes peut s’avérer tracé (si on a de la chance au tirage) pour le solo.
Je le vois comme un bon pti’jeu rapide.
En tableau building solo sur ce forlat court il n’y a pas beaucoup de jeu (et encore moins de qualité).
Je n’ai pas aimé la version solo de château combo, par conrre Yro en mode campagne est bon.
L’ordre de veiel deckbuilding
La meilleure nouveauté de cette 2ème vague : le tapis plus grand. Ça remet au goût du jour tout l’aspect déplacement.
L’un (le?) Des meilleurs deckbuilding solo/coop.
Enfin, après 3 mois sans pouvoir faire une partie, j’ai pu ressortir Les Aigles de Napoléon en Péninsule pour la bataille de Roliça (match retour du côté Français).
Il va falloir surveiller de très près mon flanc droit…
Tour 7, malgré une défense acharnée ayant causé de lourdes pertes aux anglos-portugais, la cavalerie ennemie s’empare de l’objectif…
J’avais encore surprenamment bien les règles en tête (notamment grâce aux échanges sur le sujet dédié) et n’ai pas eu besoin de faire trop d’allers-retours vers le début du livre en cours de partie.
Y’a plus qu’à espérer que la prochaine partie ne mette pas si longtemps à arriver ![]()
Démarrage des Mystères d’Aubépine éduté par De Architecturart. Je ne connaissais pas. Ca tourne comme u livre dont vous êtes le héro mais avec contrainte de bien regarder la carte qui peut évoluer grâce à des cartes. C’est ma foi assez sympathique.
Sinon après bloqué sur le scénario 2 de The Anarchy hier une nouvelle tentative couronnée de succès juste juste aujourd’hui. Le tirage des attaques contre le château peut vraiment bien aider (quand on a surtout des murs sous pression) ou complètement plomber (ah ces attaques sans défense autre que le bois possible). Aujourd’hui c’était équilibré ce qui est plus plaisant quand même.
J’ai envie de tester les Architecturart c’est sympathique comment ? Tu en prendrais un autre ou merci mais non merci ![]()
J’aime bien. 3 actes + 1 prologue et 1 conclusion.
Je verrai en combien de temps je fais le tout. Difficile de “refaire” le scénario à mon avis.
Bonjour,
KINFIRE DELVE
Je me régale en solo (joué aussi à 2 joueurs et il est tout aussi plaisant).
5 défaites et 2 victoires.
Du coup je me suis acheté la deuxième boîte. Y’en a 3 au total…
Jeu conseillé: pas cher, vite installé, vite expliqué pour des parties de 30-45 mn maxi.
Chaque partie se joue toujours sur le fil.
Ce jeu me rappelle un peu Sorcellerie ! un de mes jeux préféré en solo.
Pas trop de temps pour jouer en ce moment (sniff, sniff, Mage Knight
) alors je joue à Kinfire Delve, Sorcellerie !, Goblivion, Fantastiques Fabriques ou Paper Tales.
(bon cela ne m’empêche pas de sortir Clash Of Cultures à 3 ou 4 joueurs un soir par semaine
)
(et de faire des Blitz 15 mn aux Echecs presque tous les jours)
Ben en vrai j’ai du temps quoi ! ![]()
Bons jeux à tous.
Je viens d’essayer Gwent en solo, c’est pas mal, on peut jouer et affronter n’importe quelle faction sans grosse modification des règles.
4 parties de Moon Colony Bloodbath défaite à chaque fois entre 10 et 11
1 partie de Rock Hard 1977, ça marche plutôt pas mal (mode avec 2 adversaires trouvé sur BGG). À refaire probablement dans la soirée
11 c’est mon max pour le moment à Moon Colony Bloodbath ![]()
Bon jeu, je le joue plutôt en coop avec mes gosses.
J’adore la manière de deckbuilder son deck, une vrai montée en puissance.
Puis les cartes a debloquer, les achievements tout ca.
J’aime beaucoup.
Coucou les solistes.
Dites, y’a pas un adepte de Turing Machine qui aurait une série de problèmes bien corsés à proposer ?
Merci…! je finis la rédaction d’un post et je teste.
Paper tales édition intégrale
Ou comment faire du draft une mécanique incroyable en solo.
Peu de jeu de draft on réussi le pari : “stonespine Architects” et en plus petit format "strange world above the clouds " ont suivi le même chemin.
J’aime bien faire des parties Nightmare mais je dois avouer que je ne monte pas jusqu’au Hard.