{Solo} Le sujet 2026

Bon, c’est pas tout ça, mais maintenant il faut nous les peindre ces figurines :grin:

1 « J'aime »

Oh! C’est une nouvelle version ou c’est juste la couverture qui a changé?

Il y a écrit “Seconde édition” sur le côté de la boîte.
Ne connaissant pas la première, je ne sais pas si les règles ont changées.

Hop !

Ok, merci!

Je ne crois pas que les règles aient changées, par contre les cartes de la seconde édition sont en carton classique, là où la première édition avaient des cartes PVC plus rigides.

C’est très détaillé, très illustré avec de nombreux exemples. Ce ne sont pas 30 pages en arial narrow taille 6 :grin:
Une fois que tu as saisi les mouvements, les combats et les lignes de vues, tu as l’essentiel. Le reste concerne le fonctionnement de l’automa (qui varie selon les scénarios mais où la trame générale ne bouge pas). À savoir que les tableaux de combats (nombre de dés jetés) et quelques autres informations essentielles sont reprises à chaque scénario, en vis à vis de la carte.

Je dirais que c’est à essayer. Si la période ne t’intéresse pas trop, tu peux regarder Sherman Solitaire ou bien les autres publications de Mike Lambo (in english) qui couvrent aussi le médiéval, médiéval fantastique et peut-être d’autres trucs. Ça se trouve en pdf à imprimer soi-même sur Wargamevault ou autre (si t’as accès à une bonne imprimante et que l’anglais ne te pose pas de problème). Ou sinon attendre d’en voir passer un en occasion en français :slightly_smiling_face:

Set a watch


Les sentinelles n’auront pas défendu le camp avec succès…

3 « J'aime »

Je ne sais pas à quel niveau tu jouais (nombre de cartes Invocation). Quand à la compo de ton groupe : jai toujours trouvé l’archère excellente et le guerrier très moyen. La dompteuse et le clerc sont très circonstanciels : si tu n’as pas de bêtes ou de morts-vivants á affronter, ils sont très moyens eux aussi.

J’aime beaucoup ce jeu, je l’ai d’ailleurs acheté pour IPad car je trouve un peu pénible l’installation physique pour mourir au 2ème ou 3ème lieu :rage:
Qui a trouvé comment gagner ? :sunglasses:


Aeon’s End : les Parias, Qu et Ilya sont arrivées à bout du Technosbire grâce entre autres aux coups de mains providentiels de Xenos : Paria. J’ai eu un peu l’impression de gagner sans avoir spécialement bien joué alors que j’ai perdu de justesse avec Ilya et Kel contre le Voleur de Rêve la veille et que je considère avoir bien mieux joué. J’ai bien aimé le délire avec les illusions du Technosbire, la variante avec Xenos : Paria qui remplace Gravehold, les nouveaux personnages, les trésors, un peu moins l’histoire que je trouve bâteau et la présentation “petit à petit” mais quand même Aeon’s End c’est toujours aussi sympa et tendu !

5 « J'aime »

En mode normal (2 invocations).
Il y a longtemps que je ne l’avais pas ressorti, donc j’ai pris les personnages à l’humeur du moment.
J’ai eu pas mal de mort-vivants, donc le clerc a été utile.
Pour la dompteuse, les animaux de la forêt sont arrivés sur la deuxième moitié du deck. Une fois là, c’était plus simple. Mais c’est vrai qu’en début de partie, j’ai du vérifié qu’il y avait bien écrit “animaux de la forêt” sur certaine cartes!

Tu parles de Set a Watch ? Je joue en Légendaire (cad vs 4 Invocations), et j’ai beaucoup plus de victoires que de défaites. Pas de stratégie particulière. De l’observation, de la mémoire, et l’utilisation des pouvoirs les plus puissants à bon escient. Je mixe le jeu de base + Mercenaires + Outriders. Le deck ennemi est full random, les 4 héros presque car je veille à ce qu’il y ait 2 cac et 2 à distance pour les attaques.

Insurmontable


Trois parties (niveaux 1, 2, 3), 3 victoires.

3 « J'aime »

Aeon’s End : les Parias : Qu (incroyable ce nom … :sweat_smile:) et Thraxir sont venus à bout de la Fontaine des Âmes, c’était ma 5ème partie avec cette nouvelle boîte, petit bilan même s’il faudrait bien sûr plus de parties pour se forger un vrai avis :

  • les nouveaux personnages ont des mécaniques intéressantes qui me donnent envie d’y retourner, c’est pour moi le gros point fort de cette boîte.
  • je suis finalement mitigé sur Xaxos : Paria qui peut remplacer Gravehold. En gros Xaxos : Paria prend les dégâts de Gravehold et peut être collectivement chargé par les joueurs pour lancer un pouvoir tiré au hasard dans une pioche dédiée. J’aime bien l’idée mais dans mes quelques parties où il est apparu (à partir du 2ème boss) j’ai constaté que ses pouvoirs sont tellement balaizes que j’ai eu tendances à concentrer mes charges sur lui plutôt que sur mes persos ce qui fait que j’ai finalement moins joués les pouvoirs de mes perso ce que je trouve un peu dommage… Et concenter mes charges pour un truc que je vais tirer au pif mais que je sais qui sera balaize au lieu d’anticiper les pouvoirs de mes persos ça enlève une petite couche stratégie/planification ce que je trouve un peu dommage même si c’est satisfaisant de découvrir des pouvoirs fumés…
  • la nouvelle mécanique de l’expédition est intéressante au 1er abord, on peut enchaîner désormais une mini campagne où on va se battre contre 4 boss mais je ne suis pas sûr que j’y jouerai tant que ça de cette manière : dans le fond les trésors qui s’ajoutent petit à petit viennent contrebalancer les cartes de bases ameliorées de la Nemesis qui viennent s’ajouter également petit à petit… Donc même si c’est plaisant d’avoir de nouveaux pouvoirs je ne suis pas forcément convaincu car une des forces d’Aeon’s End pour moi c’est le plaisir du “one shot” et c’est le mode de jeu le plus souple pour une partie de temps en temps …
  • la présentation petit à petit en ouvrant des enveloppes avec une petite histoire : pas fan, l’histoire est bof pour moi et j’aurais préféré jouer direct avec tout le matos.

Tout cela paraît assez négatif mais j’aime beaucoup Aeon’s End et je suis surtout content de continuer à y jouer avec des nouveaux mages aux pouvoirs sympas et des nouveaux sorts, reliques et gemmes, je retenterai sans doute une expédition à l’occaz mais je suis mitigé sur Xaxos : Paria.

5 « J'aime »

Dog sector

L’approche s’avère beaucoup plus compliqué que prévu.

Hop !

1 « J'aime »

Leçons de pêche


3 parties: facile (victoire), intermédiaire (victoire), difficile (défaite).

Bonjour,

SALAMANDRA
Personne ne joue ce jeu ? Personne n’en parle ?
Plusieurs parties à 2 joueurs. J’adore !

3 parties solo.
Une IA facile à gérer et qui propose du challenge.
1 victoire Niv 1 et 2 défaites Niv 2 avec un score de 110-96 et 130-126.
Je me rapproche.

Bref, j’aime beaucoup ce jeu. :+1:

Bons jeux à tous.

Je l’avais joué lors du dernier week-end tric-trac, et j’avais bien aimé (3 ou 4 joueurs de mémoire). L’alternance jour/nuit est sympa.

Onirim



Je me suis perdu dans mes rêves…

Ancient bloods vampire hunters




Mais qui est vraiment le chasseur et qui est le chassé…

3 « J'aime »

Oui oui, je sais que par ici on cause plutôt de jeu narratif et immersif mais je me permets de passer une tête pour partager mon expérience sur Kingdom Crossing, en solo oui messieurs-dames.

Un eurogame pur et dur, avec de la cogitation tout le temps et un niveau de fun qu’on peut qualifier de bas. Oui. Mais une partie d’une heure tout pile, très fluide, avec des choix constamment cornéliens (on n’a que 16 actions en tout et pour tout).
La sensation est évidemment un peu dégradée par rapport à l’expérience en multi car l’Automa a un comportement (presque) imprévisible (presque parce que, en fait, on sait juste que le bot ne peut par refaire deux fois la même action au cours d’une manche) mais le défi proposé reste de bon niveau et absolument pas trivial.
C’était un essai juste pour revenir au jeu après sa découverte et, franchement, c’est une bonne surprise pour moi : je conseille en solo, sans doute pas un achat pour cette configuration spécifique mais si vous avez l’occasion, ne vous privez pas.

1 « J'aime »