{Solo} Le sujet 2026

Oh je ne savais pas que le jeu était sorti en VF ! Ca m’intéresse beaucoup je vais essayer de me le procurer :slight_smile:

Bonjour,
C’est normal, il n’existe pas.
Je l’ai fait à partir du PnP.

Hop !

1 « J'aime »

J’ai attaqué par le niveau ‘standard’ (je ne me souviens plus du nom de la règle) et je voulais continuer un peu avant de descendre d’un cran.

En prenant les Perses hier, j’ai gagné 86-78 contre Rome ! Je me suis développé beaucoup plus rapidement (cette fois c’est moi qui ait déclenché la fin de partie, alors qu’il n’a eu le temps de développer aucune carte) tout en jouant pas mal la Renommée. J’ai trouvé que le bot romain simulait très bien le comportement d’un joueur, en tout cas du mien (jusqu’à la défaite :laughing:).
Vu qu’il n’arrêtait pas d’innover en Vassal alors que c’est là qu’il marquait un paquet de points en tant que Perse, je n’étais pas serein à la fin de la partie, mais la rapidité (et l’utilisation des développements) a payé. Je compte en refaire une en Perse (face A) pour confirmer avant de retenter ma chance en tant que romain (et de lui mettre davantage de bâtons dans les roues), on verra ce que ça donne.

1 « J'aime »

Encore deux tentatives sur Demon Ship (comme instant détente au milieu de la session dessin / coloriage des cartes :sweat_smile: ). Je fais un très bon “Ex-survivant”.

La carte la plus aboutie pour le moment. Les autres sont juste en couleurs mais sans les détails.

Ça devient de plus en plus fluide et ça sera encore mieux (le plaisir ludique sera exacerbé) une fois que j’aurai fait tout le matériel (les petits bouts de carton comme jetons c’est pas ergonomique).
Par contre le livre de règles est mal, mais alors mal fichu :scream: Heureusement que l’auteur a précisé quelques points sur les forums et sur Discord.

2 « J'aime »

Wraith & the giants

Quel bel hommage à Shadow of the Colossus !
Différent mais tout aussi bon que Leviathan wilds !

1 « J'aime »

image

je redecouvre ce solo sortie en KS et maintenant en boutique :

et j’aimerais beaucoup votre avis et ressenti :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais hésité à le prendre lors du KS.
Donc intéressé aussi par d’éventuels retours

je l’avais et je l’ai revendu, dans mon souvenir les règles étaient une purge, le jeu pas trop mal, mais depuis quelques années, j’exclue tous les jeux avec des règles mal écrites et/ou des tonnes d’errata ou de pages de FAQ

Bonjour @kibitzer,
Le Force est avec moi. J’en ai trouvé un exemplaire avec, de plus, tout traduit.
Hop !

Bonjour ThierryLefranc,

Bien joué, bonne pioche, tu m’en diras des nouvelles…
Bonnes parties.

Bonjour,

Je ne vais pas commenter la qualité du jeu (Bonnie and Clyde, love and death) en tant que tel — j’en suis l’auteur, je ne serais donc pas très impartial.

En revanche, sur la question du livret de règles et des errata, il me semble important de donner l’histoire complète, au-delà de la formule « les règles étaient une purge ».

À la sortie du jeu, nous avons livré un premier livret de 16 pages.
L’objectif était de réduire au maximum le volume pour que tout rentre dans la boîte, ce qui était une contrainte forte du projet. Il faut bien l’admettre, ce livret était mal écrit et insuffisant, et nous l’avons reconnu très vite.

En une semaine, nous avons donc produit un errata conséquent, en trois langues, afin de rendre le jeu pleinement jouable avant Noël — ce qui était l’engagement pris lors de la campagne (financement en octobre, production en novembre, assemblage manuel et envois en décembre).

Puis, en janvier, nous avons entièrement réécrit les règles, aboutissant à un nouveau livret de 24 pages, que nous avons imprimé et mis gratuitement à disposition de toutes les personnes qui en faisaient la demande.

Tout cela a été fait à deux, puisque nous assurons nous-mêmes l’ensemble du travail : écriture, développement, production et suivi. (A trois avec l’illustrateur).

Je trouve donc un peu dommage que l’expérience soit résumée uniquement à ce premier état des règles, sans mention des corrections apportées ni du travail réalisé ensuite.

Merci :slight_smile:
Alexandre

Bonnie and Clyde, love and death règles v1.2

2 « J'aime »

C’est à saluer, on connait de plus gros éditeurs qui n’en font pas autant !

Nouvel épisode de mon feuilleton Imperium : victoire sans appel sur le bot romain avec les perses (cette fois face A) avec 98-123. Les gros scores s’expliquent surement par le fait que la fin de partie s’est déclenchée par l’épuisement de la pioche principale, ce qui veut dire qu’on a joué un petit moment.

J’ai bien pris les perses en main, pour le coup je trouve leur plan de jeu plus aisé à saisir que celui des romains. Je vais donc pouvoir ré-inverser les rôles pour mieux les gêner et essayer d’enfin décrocher une victoire avec Rome, non mais !

1 « J'aime »

Mythwind

L’envie de poursuivre l’aventure, connaître le futur de ce village et de cette vallée, cultiver sa ferme et partir en expédition… sont bient là !
Mais la profondeur du gameplay ne va t-il pas créer une trop forte monotonie ?
La suite le dira et la suite c’est l’été, en espérant un peu de pluie pour les cultures :strawberry::potato::cucumber:

1 « J'aime »

c’est reparti pour de nouvelles expéditions de la guilde. Un jeu toujours aussi bon.

Envie de me refaire toutes les cartes en jouant tous les objectifs

Final girl

On va dire que c’est un coup d’ess.

Hop !

1 « J'aime »

La première partie est toujours difficile.

Et les suivantes peuvent être pires :smiling_imp:

Que t’est-il arrivé :scream:?.. Je te vois pourtant super bien parti. Tu as sauvé 4 victimes, la soif de sang est très peu montée et aucun pouvoir maléfique actif, tu possèdes la hache qui est une super arme…

Par contre ton niveau d’horreur est au max et ne te permet qu’un seul dé :flushed:. C’est une situation qu’il faut à tout prix éviter, avec un seul dé on ne peut quasiment plus rien faire de bien. Perso, j’essaye de limiter à 5 maxi le niveau d’horreur, il ne faut pas hésiter à utiliser les cartes “concentration” ou “distraction” pour rester éloigné de cette zone fatidique.

Je vois qu’il reste sur la table une super carte qui est une de mes préférées, la carte “Riposte”. Avec tu peux éviter soit 2 coups soit tous les coups qui te sont portés durant son tour, et avec ta hache tu peux lui faire 3 ou 4 dégâts en retour, c’est hyper balaise surtout quand on a une arme comme la hache. Mais bon, une fois encore il faut avoir deux dés pour pouvoir agir ou se défendre avec efficacité.

Allez, on y retourne… Hop !

P… ça me donne encore envie d’y rejouer, quel jeu :heart_eyes: !

J’y compte bien…Hop !

Rome ne s’est pas faite en un jour… mais elle a finit par briller !
Deux nouvelles parties sur Imperium Antique cette semaine, qui ont vu deux victoire des romains (moi) contre les perses : 80-70 et 94-77. Avoir vu le bot faire tourner les romains et avoir pris les perses en main m’a permis de mieux appréhender comment bien jouer les premiers tout en gênant les seconds pour les ralentir.

Ne pas faire tourner le combo Territoire/Gloire trop vite permet de faire des gros tours grâce à la prospérité pour augmenter rapidement sa population et mieux scorer en fin de partie. Ca permet également de faire tourner son deck plus vite (en gardant les territoires en jeu et en réservant des cartes, mêmes utiles, en dessous) pour bénéficier des cartes avancées de notre peuple plus rapidement.

J’aime vraiment beaucoup la mécanique, une fois qu’on a apprivoisé les règles ça tourne comme une horloge et la réflexion sur quelles cartes jouer à chaque tour et comment gérer notre stratégie long-terme évite le côté “rapid fire” qui me frustre d’habitude dans les jeux de pur deckbuilding où j’ai l’impression de passer plus de temps à mélanger et piocher qu’à réellement jouer. Et bien que certaines actions demeurent un peu abstraites, je ressens bien la façon dont le peuple choisit évolue au fil de l’histoire (ça me donne envie d’en apprendre plus).

Je vais mettre le jeu de côté pour le moment et passer à autre chose pour faire tourner la ludothèque, mais je suis très curieux d’essayer les autres peuples !

2 « J'aime »