{Solo} Le sujet 2026

Sur ces 2 semaines

Rats de Wistar 3 parties. 2 au niveau le plus bas, victoires 69-61 et 63-58. Fort de ces succès, je monte d’un niveau, et défaite 61-58 malgré une dernière manche plutôt bien menée de ma part (faut croire que ce n’était pas si exceptionnel au final)
Après ces 3 parties, plus besoin de revenir dans les règles. Comme la mise en place est un peu longuette, je vais essayer d’enchaîner au moins 3 parties à chaque fois

Éternel Decks 1 partie en facile , plus pour remémorer les règles en vue de le présenter en soirée jeux. Victoire plutôt facile

Wendake aussi en mode facile, pour reprendre les règles, défaite de peu mais défaite quand même. Je regrette de ne pas le ressortir plus souvent

A wild venture 3 nouvelles parties et enfin 1 victoire. En plus très large. Je pense avoir eu énormément de réussite car le bot n’a pas eu énormément sur ses cartes espèces Le multiplicateur était bas. C’est ce qui me permet de l’emporter.

Pirates de Maracaibo avec l’extension Commandant, en mode facile. 1ere partie avec cette extension. Défaite de 2 points.

Concordia encore une défaite de peu. Alors que je pensais prendre une volée. C’est presque une victoire en fait :joy:

1 « J'aime »

Je me suis enfin décidé à plonger dans Voidfall.
3 parties (2x tuto + 1x Première ligne).

:grimacing: :grimacing: :grimacing:

Quand tu t’y mets ça enchaine bien!

…tu as déjà un avis à partager sur le jeu ? :innocent:

p’tain je sens que je vais faire le prochain Kickstarter :zipper_mouth_face:

Effectivement, le fait d’enchaîner aide beaucoup à intégrer tous les icônes. Il faut d’ailleurs souligner la qualité du travail de Ian O’Toole et de la traduction FR (ça a dû être un boulot monstre).

Commencer par le tutoriel c’est cool. Par contre, quand on passe au mode solo, on doit ingurgiter de nouvelles règles. On ne repart pas de zéro mais ça fait une nouvelle marche à gravir. Bref, il faut s’accrocher.

J’ai eu du mal avec le plateau crise et la résolution des escarmouches (c’est disséminé dans plusieurs pages non consécutives).

Les règles sont plutôt intuitives et logiques. Le système de combat déterministe est top (Éclipse m’avait saoulé de ce point de vue).

Comment gérer sa main de cartes, les actions à exécuter, notre économie à développer couplée à notre extension sur la map et les programmes qu’on est amené à choisir, les technos, les crises à surveiller. Tout ça en étant le plus efficace possible et en luttant contre le jeu. C’est vraiment très très fort. J’aime beaucoup.

Seuls bémols : le temps d’installation (qui peut se réduire je pense) et les gardiens (que je trouve WTF).

2 « J'aime »

Tout est là oui! Tu peux partir dans tellement de directions, on combine ça à la richesse des 14 maisons différentes et on a un mélange délicieux de possibilités…

J’avoue que les gardiens c’est la cerise amère et épineuse sur le gâteau, ça pique toujours un peu plus quand il faut les gérer.

J’ai tellement envie de m’y remettre !

Le temps d’installation reste toujours long ; l’idéal est de pouvoir enchainer les parties sur une table au fil des jours mais même comme ça il faut presque 30 minutes pour tout réinitialiser.

Les gardiens tu as souvent le choix de les retrouver sur le plateau crise (le Néant ne marquera pas de points mais tu vas gérer des crises plus pénibles) ou de les laisser sur le plateau en évitant d’attaquer les secteurs où ils sont et le Néant aura des points supplémentaires. De même certaines cartes te permettent d’en virer et il faudra choisir ceux que tu fais dégager.
Plus tu vas monter en niveau, plus ce choix aura un impact sur le déroulement de ta partie.

Merci pour vos réponses.

Quand je parlais des gardiens WTF, je voulais dire que je ne trouve pas leur intégration thématique ultra pertinente (même si cela peut se justifier) et je me demande même s’il était nécessaire d’inclure de genre de chantilly au dessus du millefeuille alors qu’il y a tellement de choses à faire / surveiller.

Mais bon je suis un noob et peut être qu’avec l’expérience, je découvrirai leur intérêt & la nécessité d’avoir introduit cette chantilly (je n’aime pas la chantilly).