{Solo} Le sujet 2026

Sympa une dizaine de parties … puis revendu de mon côté … comme tous les Shem Phillips …

1 « J'aime »

La guilde des expéditions marchandes

1km à pieds ça use, ça use :athletic_shoe:

Fate flip, le destin d’un roi
Chapitre 1

Jeunesse et innocence loin derrière nous …

moi elle m’eclate !! j’adore la tronche du bourrin et les corbacs !!
image
:grin:

1 « J'aime »

Skara Brae : J’ai le jeu j’y joue régulièrement en multi et en solo je le trouve très bon !

1 « J'aime »

J’enchaîne les parties solo de Voidfall, toujours avec la maison Belitan.

Quand je vois les scores de certains avec cette même maison, en mode difficile, je me dis que je suis très très loin du compte :face_with_spiral_eyes:

Exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=raJ91jA4Bf0 : voyant qu’il n’y aucune techno permettant de construire de nouvelles classes de vaisseau ni booster les corvettes, le mec décide de la jouer économie / technologies / jetons primes / programmes. Au setup, il y a notamment un programme qui rapporte 3 PV par paire de jetons prime. Il y a la techno Nexus de commerce qui va lui permettre de mettre en place une combo avec les jetons prime.

Au cycle 3 :

• il décomptera le programme en question 3 fois (25 PV à chaque fois grâce à ses 7 paires de jetons prime). 75 points rien qu’avec ce programme…
  • ses 4 programmes lui rapporteront 86 PV

Il terminera avec 347 contre 223 pour le Néant.

Impressionnant de voir comment il arrive à enchaîner les actions de façon hyper efficace tout en se débarrassant des cartes crise. Bon, il est vrai qu’il a fait la tortue pendant un bon bout de temps (seulement 2 secteurs occupés, blindés en défense) mais il a néanmoins réussi à sortir de sa coquille pour occuper 5 secteurs au final.

Ah oui, j’oubliais : 9 technologies dont 4 avancées…C’est beau un tel niveau de maîtrise.

1 « J'aime »

Dans le sujet Voidfall, j’avais mis la video d’un type qui faisait plus de 500 points en mode ultra difficile (il choisit sa carte focus avant de voir la carte crise).
Donc oui il y a une belle courbe de progression :exploding_head:

Franchement, une fois que tu as ingurgité les icônes, ça roule tout seul, les règles sont plutôt simples au final. Après, bien jouer et maîtriser la bête, c’est une autre histoire.

Je pense que l’on peut appliquer cette remarque à beaucoup de jeux en fait.

Hop !

Certes, mais plus particulièrement pour Voidfall on peut dire que ce jeu est iconique…

…c’est nase mais ça me tourne dans la tête depuis des jours et fallait que ça sorte…

non mais je vais être obligé de faire le nouveau KS quoi à force de vous lire

Une version retail fait déjà bien le job :wink:.

Yep je confirme : j’ai la version retail. Les vaisseaux 3D et les plateaux double couches ne sont pas nécessaires…même si je les achetés séparément (je joue sans pour l’instant :crazy_face:)

Pas du tout… Voidfall est certainement le jeu le plus complexe au niveau des règles auquel j’ai joué (si j’exclue certains wargames comme ASL). La règle est en plus très mal organisée et vraiment difficile à comprendre. C’est vrai que le gameplay est excellent, mais il m’a fallu des heures pour assimiler les règles et surtout il y a environ 200 icônes auxquels je ne me suis jamais fait. Il y a bien une logique dans ces icônes qui fait qu’en théorie on peut en déduire la plupart, mais reste qu’au bout de 8 parties je continuais à passer plus de temps le nez dans le glossaire qu’à jouer. Ca a finit par me saouler et surtout je me suis dit qu’une fois que j’aurai rangé le jeu, si je veux rejouer dans quelques mois, il faudrait que je recommence tout l’effort de lecture et compréhension des règles car j’aurai tout oublié. Je ne suis pas prêt a refaire cet effort et J’ai revendu le jeu.

Cthulhu Death May Die : j’ai terminé l’épisode 2 “les grimoires de la folie” avec Cthulhu, sœur Beth et la gamine.

Cthulu est un ancien plus difficile que Hastur. En plus, je n’ai pas eu de chance sur cet épisode, la gamine est rapidement devenue totalement folle.

Sœur Beth quant a elle s’est finalement faite mangée toute crue par le gros Cthulhu dont seul le premier niveau avait été détruit.

Grosse défaite donc, mais un jeu toujours aussi passionnant.

Un peu plus de détails ici → [Chtulhu Death may die] saison 1 ou saison 3? - Discutons jeux - Forum de Trictrac

3 « J'aime »

Fate flip

Que retiendra t-on de mon règne ?

1 « J'aime »

Pourquoi se priver ?

C’est pour s’éviter les 2 ans d’attente.

Les plateaux triple couches c’est vraiment un plus. Par contre les vaisseaux sur socle, même si ils sont magnifiques, ça me paraît un multiplicateur énorme en terme temps d’installation et manipulations. Ce dont le jeu n’a pas besoin… Même les pièces métalliques augmentes pour moi inutilement le vollume et le poids.
Sans compter la place des boîtes de rangement de tout ça.

Tous mes vaisseaux cartons ressources et jetons s’empilent et sont triés dès la sortie de la boîte, je ne me concentre que sur la mise en place du scénario et de ma Maison. Le temps d’installation n’est pas un problème, voir un plaisir comme la création d’un perso dans un jdr…

Mais je sais qu’ici traine des amoureux de la fig et de la giga table à remplir d’un matos fastueux. Et je comprends! Quand tu as le temps, l’espace et la passion ça fait partie du plaisir :sunglasses:

J’étais à la limite de passer ce cap aussi, mais ma version retail avec les inserts adaptés m’ont convaincu que le full carton reste magnifique et pratique.

Tous ça magnifie des règles complexes mais bien imbriquées, saupoudrées d’icones nombreuses mais dans la logique du thème et du jeu (petit clin d’oeil à Logan :wink:).

Sinon je vous invite à parler de Voidfall de préférence dans le sujet dédié, car les échanges de ce sujet généraliste vont se noyer rapidement ce que je trouve bien dommage :wink: