Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

merci !
je n’avais que le jeu de base.
D’ailleurs pour le “Terraforming Mars : Objectifs et Récompenses - Extension”, on sait la proportion de ce qui va etre utilisable si on n’a pas d’extension ?

De ce que je vois, il y a une récompense et un objectif liés à Colonies et à Turmoil. Donc une minorité.

Avec l’extension Ojectifs et Récompenses tu pourras jouer les nouveaux plateaux avec les objectifs et récompenses qui t’intéressent.

ah okay, merxiii

Hello, j’ai des petites questions concernant l’extension “Colonies” notamment au niveau des cartes “Spatioport” et “Colonie du spatioport”. Sur l’une des cartes, nous avons le terme “Gagner une 1 Flotte Marchande” et sur l’autre “Ajouter 1 Flotte Marchande”, quelle est la différence entre ces deux termes ?
De plus, pour le “Nécessite 1 colonie”, faut-il que celle-ci m’appartienne ou ça peut être celle d’un autre joueur ?
D’avance merci.

Hello,
Je n’ai pas les cartes précisément sous les yeux, il n’y a pas de différence entre les 2 termes, tu as une nouvelle flotte marchande disponible, donc tu peux faire l’action “commercer” une fois de plus à chaque génération (sur une colonie disponible et en payant le cout à chaque fois).
Pour le “nécessite une colonie”, de tête, c’est ta colonie ; mais c’est simple à vérifier avec l’iconographie : si le symbole est entouré de rouge alors il faut qu’il y ait une colonie, peu importe le propriétaire ; si ce n’est pas entouré de rouge alors c’est toi qui doit avoir une colonie.
Bon jeu!

Pour “Nécessite 1 colonie”, il faut en effet que la colonie t’appartienne.

Les pingouins à la rescousse !

Merci aux pingouins pour vos réponses :slight_smile:

J’ai 2 questions

  1. quelqu’un a des dates pour toutes les extensions prévus? ( plateaux. Automa. Prelude2).

  2. la version dés est plus légère mais faut elle le détours? Des extensions prévues?

Je rappelle que ce sont des manchots :penguin: :grin:
Le pingouin est un oiseau qui peut voler.
Mais comme en anglais les 2 se disent penguin, ça perturbe :roll_eyes:, donc rappelez vous l’essentiel : ne jamais faire confiance aux anglais :disguised_face:

Pour les extensions (en français) elles étaient annoncées pour octobre aux dernières nouvelles. C’est en tout cas la date affichée par exemple chez Philibert.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai à nouveau des questions sur l’extension “Colonies” :slightly_smiling_face:
Est-ce que l’on peut commercer avec une tuile Colonie sans qu’il y ait de Colonie construite ?
Lorsque l’on construit une Colonie (en tant que projet standard pour 17 M€), Faut-il utiliser la flotte commerciale ? Et ainsi être bloqué pendant cette génération en ne pouvant pas commercer excepté évidemment si on a plusieurs flotte.
Merci à vous.

Non, pas besoin d’avoir une colonie pour commercer (la colonie donne “seulement” un bonus).
Non, construire une colonie ne mobilise pas la flotte commerciale.

En fait, il ne faut simplement pas essayer d’aller au-delà de ce qui est inscrit dans les règles :slight_smile:

Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je pensais mais on m’a mis le doute ce week-end lors d’une partie :slight_smile:

Comme deja répondu la flotte ne sert pas pour l’action colonie.
elle sert pour l’action commerce

quelqu’un a t-il deja des retours concernant les prochaines extensions:

  • prélude 2
  • automa
  • les recompenses
  • les nouveaux plateaux

evidement les retours serait sur la version anglaise

Oui, je te copie colle ce que j’avais écrit dans “hier j’ai joué”, c’est plutôt léger comme retour mais c’était un cr de tête sur une partie qui avait quasi 1 mois…^^

1 « J'aime »

Merci pour ce premier retour.

Puisque tu l’a testé, l’automa donne quoi?

les nouveaux plateaux apporte vraiment un truc intéressant?

Je n’ai pas essayé les nouveaux plateaux, par contre l’automa est pour moi bien meilleur que le solo de base : on joue avec les objectifs et récompenses et une vraie concurrence à ce niveau, avec les attaques sur les plantes/microbes/animaux dans les 2 sens (il peut nous attaquer et on peut l’attaquer), la concurrence pour gagner les bonus sur les pistes de montées de chaleur et d’oxygène, l’automa joue plutôt intelligemment en cherchant à passer devant nous sur les récompenses et en finançant celles sur lesquelles on va galérer à le concurrencer… Et tout ça avec plusieurs niveaux de difficulté, un vrai challenge et sans que sa gestion ne soit trop complexe : on joue une carte classique pour lui et les tags présents vont le faire progresser sur telle ou telle piste de son plateau. Il faut donc le surveiller pour éviter d’avoir certains effets de pistes qui ne nous arrange pas trop tôt et ne pas hésiter à contredrafter et donc à jouer en draft… Sans draft c’est beaucoup plus aléatoire et potentiellement plus dur. Personnellement je trouve ce solo très réussi !