Coucou
Je crois que tu as été particulièrement affecté par l’élimination de toutoune… tu ne veux pas vraiment y croire et c’est pourquoi tu as mis 2 fois la vidéo de sa partie ! Celle de Drakestorm n’y est pas par contre !
2 Reds sur 4 d’éliminés, ça fait mal aux fesses et à l’orgueil des champions
On aura un article en une à l’annonce des demis ?
Je ne vois pas de quoi tu parles c’est corrigé.
Bon depuis on a eu les qualifs de womble et ommie, nos deux meilleures chances féminines. Celles aussi de Schwen, Olimpionik et Elric. On tourne donc 2/3 surprises par tour à peu près. J’espère ne pas être la troisième de ce tour-ci.
Ah oui il y aura quelque chose. Ce sera dans 10 jours.
Les parties d’ @elric_s , @knockando , Schwen, womble et pegaso. Pas les plus intéressantes au niveau du suspense, mais on voit l’écart justement de niveau créé par une meilleure gestion de main notamment. Personne n’est là pour amuser la galerie.
EDITH A DIT : Je me suis permis d’estimer le jeu de l’adversaire comme “totalement-totalement à l’ouest” parce que :
- Ce n’est pas moi le premier qui ai dit qu’il avait mal joué.
- Sans être une pointure, je n’aurai pas du tout joué comme il l’a fait ^^
Bon allez ça passe pour moi sans trop de frayeur. LeGoupil, TheBeef, smartin, Qorlas, Diger74 sont aussi qualifiés. Toujours de la densité chez les meilleurs joueurs.
La partie de @godassesdor, beau parcours. Il l’avait pas mal jouée la dernière quand même.
La partie de @bombjack4m
Bon et la surprise de la nuit c’est la défaite de Hecki, tête de série numéro 1 du tableau Chine. Ca me fait un peu chier, c’est un des bons gars, grand amateur du jeu. La dure loi du jeu.
Alors oui, LA Miami m’a fait peur… car il est difficile à masquer.
J’ai peut-être joué un peu tôt LA-Phoenix mais il pouvait facilement me bloquer en bas…
Bien sûr, je manque d’expérience mais Seattle-NY, Portland-Nashville, premier joueur et les tickets qui vont bien pour gratter le haut tout de suite, c’était difficile à contrer.
La vidéo de la partie de Hecki que j’ai oublié de poster hier.
La partie de LeGoupil
La partie de scorps4
La partie de SuperPello
Jamais sauf “Ave Maria” de dernière chance quand les comptes ne sont pas bons.
Quelque soit le nombre de joueurs ? Ou c’est une particularité du jeu à 2 ?
Juste pour le jeu à 2. En multijoueurs c’est une stratégie à part entière.
Encore mille mercis Sysyphus pour ces supers parties commentées, ça donne une aura incroyable à ce tournoi.
Et sinon, dans le registre des bonnes nouvelles : un TTien est en demi-finales ! Elric_S se retrouve face à un “multi-tournois” pour son 6ème tour. Il est donc assuré d’une place en demi, bravo Elric_S.
Un bien joli cadeau de Noël en avance… cooool
Avec les qualifs d’onyx puffin et MadManMark, le 5ème tour touche à sa fin. Quelques noms sont encore en piste tels tiploup ou deux italiens. Reprise le 26 décembre pour le tour décisif. On peut noter aussi la défaite de papy, un belge à 600 ELO, que je ne connaissais pas, dans le tableau Europe 3 décidément maudit.
- : Nicolas21, Elric, Knockando, Sysyphus LeGoupil, tiploup, bombjack, menettm
- : dandee, SuperPello, BalduvianHorde, Gattivo04, ExaltedAngel,Qorlas, tex-willer
- : Drakestorm, ommie, scorps, thekid, Madmanmark,onyx puffin
- : Cannonade, Morientes ZL
- : Trainalot
- : smartin
- : Schwen, womble,
- : Olimpionik
- : Diger74
- : daedin pegaso574
- : Cournot, Will_will
- : Myrmigi
Il y aussi une belle bataille pour Fantomat si l’horloge ne lui joue pas des tours. Il rencontrerait Knockando au prochain tour.
Des matches du tour 6 à suivre avec des ELOs 400+, pas mal de matches “pièges” :
- Schwen (782) vs Myrmigi (537)
- womble (657) vs Core1 (552)
- Scorps (738) vs Strider the Ranger (505)
- ommie (715) vs Ssounder (545)
- Nicolas21 (685) vs TheBeef (534)
- MorientesZL (668) vs Sfacciato (448)
- BalduvianHorde (618) vs Vagabond78 (532)
- SuperPello (590) vs Fightart (475)
- Sysyphus (765) vs RedFoxie (440)
- Eichi05 (613) vs Linusdeclaude (425)
- MadmanMark (593) vs texwiller (544)
- EBLcar (548) vs kinchow(499)
- bombjack (589) vs rudzin(446)
- Olimpionik (697) vs Padepanix (612)
- daedin (734) vs DaPyrate (399)
- Drakestorm (753) vs Olihelm (348)
Déjà qualifiés :
- Des favoris chevronnés : Thekid (763), Elric (676)
- Des joueurs bien armés : :will will (728), Cournot (622)
- Des nouveaux moins connus : LoinDuFroid (605), Batze (511)
- Ce sera quasi mission impossible : Niall (339), OldThousand (271)
Éliminés :
- Parmi les favoris : Zil, admitted, davidb9, Toutoune, Hecki
- Parmi les outsiders : speedypuzzlement, Alexz, Docent, lirex, benny296, Phiro9
Les Chinois et, plus généralement les asiatiques, ne jouent pas aux ADR ???
Il y a des joueurs de Honk Kong. Mais c’est vrai qu’on les voit beaucoup plus sur Azul ou Splendor.
Le tour commence dans 3 heures, 4 heures du matin heure française, à 10h pour les tableaux européens si je ne m’abuse, à 20 heures pour nous.