Strange choice of tickets for shlïtn…
Ici je devais pouvoir répondre en français
J’ai croisé womble sur BGA, c’est joué, c’est bon pour la finale pour moi
La vidéo de @Knockando vs womble. Comme je chante tes louanges, tu pourrais nous écrire des articles stratégiques sur tes jeux BGA préférés tiens @Knockando. @mastermindm, que tu dois bien connaitre a une petite rubrique sur le site. J’ai envoyé la même demande à Nicolas21, j’en profite pour recruter.
La boucherie de Nicolas21 vs LoinduFroid
Et will_will vs Olimpionik pour une place en finale du tableau chine
J’ai effectivement mal compté en fin de partie : j’avais la longest dans tous les cas avec 5 vert +1 +1 (dernier 1 que j’avais oublié) donc pas la peine de repiocher la loco, je perds un tour, heureusement womble ne trouve rien en 2ème pioche.
A propos de la partie will_will vs olimpionik bel exemple de jeu rapide : très rare de finir en 8 coups, d’autant plus en ayant la route !
Sysyphus n’est pas venu nous le dire, mais mme Sysyphus est en finale de son tournoi pacifique ! Félicitations à elle !
Petite anecdote amusante pour animer leur soirée : alors que Gattivo4 a scoré 109 points lors de sa victoire contre Sysyphus… il a aussi scoré 109 points dans sa défaite contre ommie32 !
Sinon, la partie de chooosen contre Schwen84 m’a assez bluffée. Je ne crois pas avoir rencontré une telle “audace” (?) dans une des parties commentées ici (ou alors, je suis vraiment un noob qui n’a pas compris grand chose à cette partie )
Oui, elle s’en est bien sortié. C’était plus difficile pour Gattivo de jouer contre 37 points à la place de 4 avec un combo acceptable mais vraiment moins bien que la dernière fois. Pas eu le temps d’en parler parce qu’elle a repris le boulot lundi après un hiatus assez important et mes journées sont désormais plus chargées :).
Allez deux vidéos pour compléter ces demi de tableaux régionaux.
Schwen qui a joué à l’envers contre un adversaire heureux, qui tape dans le mille, et qui gère bien sa barque.
Et la partie d’ommie contre Gattivo, avec un petit tutoriel sur comment regrignoter l’avantage acquis par l’adversaire en début de partie.
Belle victoire de Madame avec du Grand Nord face à scorps et des tickets/couleurs moyens.
Elle remporte donc le tournoi Pacifique !
Et qu’est ce que vous allez faire de toutes ces boîtes supplémentaires ?
(J’imagine que le prix ce sont des boîtes des ADR)
Ben j’en sais rien surtout que Mrs n’a pas eu de contact pour l’instant à ce sujet donc on verra ça plus tard.
Bon les demies commencent dans 4 heures. Le vrai sport commence plus personne ne peut se cacher dans un tournoi obscur.
Rwain a encore fait un beau résumé sur BgA.
Pour moi il y a 10 favoris clairs : donc je pense qu’il y en aura 5 parmi les 10 qualifiés.
Il y en a 11 autres, qui ont de vraies chances, j’en vois 2.
Et 10 enfin pour une surprise, il y en a toujours, et l’un d’eux sortira peut-être du lot.
Pour moi ça se jouera entre 30/31 candidats potentiels.
Les français ont le plus beau line-up, j’en vois 3 parmi les 5. Après des noms, ça vaut franchement pas le coup parce que ce sera ouvert, ça pourrait être n’importe lequel des 5. Le bol au tirage des 3 premiers tours jouera beaucoup.
Si tu prends 1 des 20 meilleurs au premier tour ce sera 50/50, si par malchance tu retombes sur un autre malchanceux ce sera déjà la fin pour l’un d’entre eux. Pour remonter la pente contre des ELOs moins bons, c’est pas la peine. Surtout que l’ELO est un tie-breaker.
Deja que les meilleurs joueurs sont pénalisés par le format, on part aussi avec un désavantage en étant mieux classé. Bref fait faire avec. Faudra jeter un œil aux manipulations d’ELO…
Au bout de 2 tours 15 joueurs auront 2 défaites, ça fera 25% des joueurs presque hors-jeux en 10 jours. Il va pas falloir se planter au départ.
Bon j’ai perdu mon match, trop de risque contre un bon joueur. Mal joué !
Oh noooo ! What a shame !
Coucou,
Attention à ne pas paniquer ! Perdre contre de très bons joueurs dans les premiers tours peut aussi être un bon moyen d’affronter des adversaires plus abordables par la suite, et donc de remonter peu à peu le classement. Peu nombreux seront les joueurs capables de rester invaincus sur 9 matchs de très haut niveau, et tous risquent de connaître deux ou trois défaites. Perdre maintenant signifie un joker en moins, mais rien de rédhibitoire.
En plus, le premier critère de classement n’est pas l’ELO, mais les points marqués par les adversaires ! Il faut donc espérer que les joueurs contre qui on perd gagnent beaucoup de matchs, pour remonter notre tiebreaker.
Je tenais à dire que je viens de fêter mon ELO 300 grace aux master class de Maitre Sysyphus
Vivement les prochaines analyses
PS: et encouragements avec corne de brume à Sysyphus pour la suite
En dehors de Mrs Phus, je suis derrière @Elric, on se connait depuis longtemps, on a eu la chance de partager des jeux, du vin et des bons moments ensemble.
Avec @knockando on a partagé beaucoup de moments depuis longtemps même si on ne sait jamais rencontré irl, comme Nicolas21. Schwen, daedin et pegaso étaient des bon gars il y a 16 ans quand on partageait des tables de Bang ou Dominion à une rencontre de joueurs en Suisse. Et puis ca me ferait plaisir que les ukrainiens aient leur mot à dire aussi.
Petit bilan du premier tour.
Elric
Nicolas21
Knockando
Sysyphus
LeGoupil
mac-leod
mattecm2
Pas de souci pour les français de manière générale. Une seule surprise, ma défaite, d’autant plus rageante quand j’avais bien géré ma main et mes tickets pas faciles contre le start. L’exécution a pêché, j’avais pris beaucoup de risques, certains diront trop, mais j’ai loupé le timing. Pas de regrets, il faudra un peu plus de concentration pour aller plus loin. J’ai joué un peu à l’envers mentalement, là où normalement je sais élever mon niveau de jeu. Je le sais, donc c’est à moi de corriger. Désolé si ça fait un peu boulard, mais on se connait tous très bien.
Je n’ai pas trop regardé les parties, une petite coupure mentale était nécessaire, mais je vais retrouver Mac-Leod (que j’ai vu trainer sur le discord de Vidberg) qui a pris un gros coup de chaud dans une partie bizarre. Malheur au vaincu.
dandee
SuperPello
Qorlas
BalduvianHorde
Gattivo04
ExaltedAngel
Presqu’un 100% pour les Italiens, avec la belle perf de Balduvian sur thekid (rappelez vous néanmoins ce que j’avais dit dans les commentaires plus haut sur thekid. Ils ont la baraka et des tirages favorables. On va voir si ça tient sur la durée. Mais être investi, ça compte, et ils le sont.
Niall
sonics2054
riche739
Geopiglet
Micalis
3/5 pour les anglais. Micalis gagne on ne sait trop comment. Riche a profité d’un tirage favorable, on verra comment il tient la comparaison vs Elric. Même constat pour sonics qui bat son compatriote Niall. Ca sera dur pour eux.
Schwen
womble
Batze
Eichi05
Batze bat Eichi dans un duel 100% allemand. Womble réalise la perf contre pegaso dans un duel de favoris. Schwen s’est défait d’un nouveau venu. Bon départ pour eux.
daedin
acebano
Espidifen
pegaso74
C’était mission impossible pour Espidifen ca l’est encore plus… Acebano continue son beau parcours mais il a un obstacle à surmonter désormais. Je pense pas que ça tienne sur la durée. Daedin a gagné avec sérieux alors que pegaso perd sans avoir à rougir dans un des duels cruels de ce premier tour face à womble.
Cournot
bunger
Olihelm
Cournot est un joueur à surveiller, il a fait le job. Derrière, ce sera dur pour les deux autres, surtout pour bunger.
Cannonade
Morientes ZL
Deux outsiders qui gagnent leur partie dont Morientes contre moi qui n’est pas le premier venu. L’un des joueurs les plus affûtés en multi euro. Parcours à suivre !
Olimpionik,
Rudzhin21
Pechnik
LoinDuFroid
choosen
Trainalot
smartin
AlterFas
seasonalsleeper
jgutierrez77
OldThousand
sheepwin10,
lalozz
Diger74
chucrute2000
EBLCar
Mihails
Dans les autres engagés, défaite de Diger (numéro 1 sur la carte Europe même si je viens de lui voler des points :P) un outsider qui participait à une des affiches du premiers tours contre Olimipionik. smartin est en difficulté et aura un sacré match à jouer.
Les demis
Grosses affiches :
4 des 10 favoris qui s’affrontent directement.
Belles affiches :
- Morientes vs womble (j’encourage Mori, faut me donner du baume au coeur après ma défaite en boostant mon tie-breaker), womble est favorite malgré tout.
- dandee vs Olimipionik
- LeGoupil vs will will
- Nicolas21 vs Trainalot
Bon il y a 2/3 joueurs dont je ne connais pas l’identité (c’aurait été quand même pas mal de savoir qui est engagé, il n’y a pas d’anonyme au départ d’un marathon). Dont des questions sont en suspens.
Les autres favoris vainqueurs au premier tour ont tous des matches favorables : Elric, ommie, Cournot, cannonade, ExaltedAngel, Pello et Balduvian Horde. Choosen a l’air de marcher sur l’eau et se retrouve encore avec un tirage favorable.
Dans les défaites, l’affiche sera smartin vs thekid. L’un des deux pourra presque dire adieu à la qualif. D’ailleurs, à mon avis, tous les joueurs avec un ELO inférieur à 600 qui auront 2 défaites pourront dire au revoir à la qualif. Ca fera une douzaine de joueurs déjà presque officiellement hors course (je grossis le trait mais je le pense vraiment).
On le rappelle, le tournoi reste composé de matches presque à pile ou face entre deux joueurs de même niveau, donc tout peut arriver.
On se retrouve samedi pour le bilan des demis. Et dès demain la moitié des matches seront déjà joués.
Pegaso vs womble
thekid vs BalduvianHorde
Sysyphus vs Morientes
Elric vs chucrute
Cannonade vs Sunny369 in English with zi accent
Le 2eme round commence à 10h aujourd’hui !
Sysyphus a un tirage qui semble plus favorable puisqu’il joue Mac-Leod, un des invités surprises de ces demi-finales. De quoi se relancer dans la course. Allez Sysyphus on compte sur toi
Je gagne ma partie à l’arrache contre le start, avec des tickets moisis contre des gros. Je m’en sors bien… Mais bon c’est fait.
Déjà pas mal de surprises avec les défaites de Nicolas21 et Le Goupil qui tombent contre les deux meilleurs combos du jeu. Nouvelle défaite de thekid, il est en tres mauvaise posture désormais. Dans les affiches, Olimpionik a battu dandee.
Diger a aussi rebondi comme moi après une défaite initiale.
En gras le vainqueur, en italique le starter.
- Sysyphus (Calgary-Slc/KC Hou) vs Mac Leod (Seattle NY/Calgary Phoenix)
- onyx puffin (Boston Mia/Dallas Ny/New York Atl) vs EBL Car (LA NY/Montreal New Orleans)
- canonnade (Winnipeg Houston/Chicago Santa Fe) vs lalozz (La Chicago/Winnipeg Little Rock/Calgary Salt Lake)
- Nicolas21 (Seattle NY/Portland Nashville) vs Trainalot (LA Chi/Calgary Phoenix)
- Knockando (La Chicago + Den Paso) vs Schwen (Sea Ny Winnipeg Little Rock)
- scorps (Montreal New Orleans/Sault Saint Marie Nashville) vs daedin (Helena LA/LA Chicago)
- olihelm ( Seattle NY/Portland Nashville) vs Mihails (Portland Phoenix/Chicago Santa Fe)
- Qorlas (Winnipeg Houston/Montreal New Orleans/Montreal Atlanta) vs sonics2054 (Portland Phoenix/Chicago New Orleans)
- thekid (Denver Pittsburgh/Toronto Miami) vs smartin23 (Portland Phoenix/LA Miami)
- will will (Sea NY+ Vancouver Montreal) vs LeGoupil (LA NY Portland Phoenix)
- MadManMark (Sea LA/Sault Saint Marie Oklahoma) vs seasonalsleeper (sault Saint Marie Nashville/Duluth Houston)
- Diger774 (San Francisco Atlanta/Calgary SLC) vs bunger (Port Nash + Winnipeg Little Rock)
- Olimpionik (Vancouver Montreal/Denver Pittsburgh) vs dandee (Helena LA/Winnipeg Little Rock)
La vidéo de ma partie. J’ai eu de la réussite soyons clair.
Dure journée pour les Français, avec 4 de chute. Elric est dans une partie “intéressante” mais compliquée… Seattle New York et Vancouver Montreal ca gagne à 70/80%, et il y en avait beaucoup cette semaine. Il faudrait que je remette la main sur mes stats.
Partie gagnée facilement par Mrs contre acebano. Couleurs start, adversaire passif. J’aimerais bien avoir une de ces parties un des 4.
Tous ceux qui ont de la réussite en qualifs commence à montrer leurs limites. Des non-expérimentés, 1 ou 2 vont encore faire illusion au prochain tour. Pour le reste ce sera une course par élimination entre réussite au tirage des adversaires, tickets et start. La loterie de la motivation des adversaires pour se battre et chercher un point au tiebreaker.
Rwain avait partagé cette photo. A mon avis il n’y en aura que 2 de cette liste qui iront au bout. La route est longue.
Youhoooouuuh… et une bouteille de rhum !!! Cette f…ing partie “intéressante” (lol, je me suis bien marré avec tes guillemets ), je viens de la gagner, et c’est sûrement une de mes plus belles victoires en solo (je compte pas les épopées par équipe avec les Reds, of course) !
Gagner contre : le start, la meilleure combo du jeu (le fameux “42” du Nord, imbattable… c’est pas 70/80% de victoires avec SEA-NY + VAN-MON dans mon souvenir, c’est plutôt du 90/95% ! ), 7 locos minimum, et de bonnes couleurs, permettant un jeu très solide de mon adversaire… franchement, quand j’ai compris ce qu’il avait comme tickets en main, j’étais bien dég !
Je me suis vraiment creusé les méninges, et j’ai gamblé à plusieurs reprises (pas le choix, fallait en faire, pour survivre !), mais là, c’est vraiment bon !
Je suis tellement surexcité, que je vais me mettre ça à fond :
(bon, le lien passe peut-être pas… donc, pour ceux que ça intéresse…humm… oui oui, je m’enflamme, lol… c’est la reprise en live d’ “Helter Skelter” par U2 ! … Edit : ah ben, en fait, si, ça a l’air bon
)