TricTrac est dans le pré

:fist_right: :fist_left: check de beaux gosses

3 « J'aime »

Je pourrais écrire un texte de 3 kilomètres de long, mais au delà du temps que ça me prendrait, je ne suis pas sûr d’emporter mes rares lecteurs de bout en bout. Je vais donc tenter de faire assez concis…

Je vous remercie toutes et tous pour ce superbe weekend. Il faut quand même imaginer qu’une vingtaine de personnes, ne se connaissant pour certaines pas du tout mais partageant juste une passion commune, se retrouvent enfermées dans un endroit dont elles ne sortiront pour la première fois que 48 heures plus tard. Un loft soft, en quelque sorte !

Je vous l’exprime tel quel, j’ai passé un vrai moment ludique, mais aussi humain. Les tables ont bien tourné, pas de groupes exclusifs, on a bien discuté, pas de gêne, que du partage. Rien que de le rédiger, j’ai les neurones qui pétillent et les yeux qui scintillent.

Je me rappellerai, en sachant pertinemment que j’en oublie plein, mais ceci n’a pas vocation à être exhaustif, de Palferso et son plaisir de nous faire découvrir un jeu conséquent (désolé, mais même si c’est bien faussé comme estimation, la légende nous rappellera que ce fut 16h/23h :grin:), de Rodenbach (nous sommes maintenant des frères de front, ça crée des liens, haha), de BeliOx son hospitalité, son initiative et son organisation, d’une valise des parisiens que j’ai entrevue dans leur coffre et qui ressemblait à un goodie pour Hues and Cues (là encore, comprenne qui pourra), de la chance de Proute et moi qui avons réussi à ne pas faire exploser le gîte avec le four, de Mastermind, son ciboulot et son humour, de Deogracias et la découverte de Guatemala Café (ma fessée y fut moins douloureuse que pour certains), de Thierry qui est plein de bons mots, d’entrain et vient de Venus (je croyais que c’étaient les femmes :stuck_out_tongue_winking_eye: :yum: les deux smileys, c’est juste pour l’embêter), de Christophej2 qui s’est tapé la route aller et retour d’Alsace (et a eu l’indélicatesse de nous larguer dans la neige pendant que j’embrassais un sapin), de Chips qui en a expliqué des règles, de Fdubois dont j’essaie de me rappeler que nous avons un Orléans sur la planche (et je boirai en famille ton vin à ta santé), d’El Payo qui est bien plus sympa, moins aigri et tous aussi vieux que son avatar le laisse penser, et je remercie en dernier mais non des moindres, le plateau de fromages.

Zut, j’atteins le 3e kilomètre de texte, ce que je voulais justement éviter. On reste ici sur ce forum au contact et j’attends déjà de vous revoir en vrai de vrai. :star_struck:

P.S. Encore un truc, merci Palferso pour ton joli texte de mise en bouche concernant Trinidad. Cela met tout de suite dans l’ambiance et montre que tout se tient dans ce jeu. Je rappelle quand même qu’en tant qu’évêque, je me suis saigné afin de construire église puis cathédrale. Une fois mes poches trouées, un certain Général s’est pointé pour faire l’aumône et en a, seul, récupéré les lauriers auprès du Tout Puissant. Bien joué ! :smile:

13 « J'aime »

Merci à tous de votre accueil ! Je pensais que @palferso m’avait invité pour un week-end jeu à Paris où nous devions jouer à un programme bien établi (Maria, Fortune de Mer, Trinidad) et finalement je me retrouve dans un week-end Tric-Trac en Bourgogne, je n’étais pas prêt…
Je lirai mieux la prochaine fois.

Cela m’a permis de découvrir notamment Carpe Diem et Barbarian Kingdoms et plein de petits jeux de plis sympatoches. Et plein de gens très sympatoches aussi !

Et c’est l’occasion de ressortir mon compte Tric-Trac (même si je vais éviter de replonger).

10 « J'aime »

J’ai des lunettes, mais pour la photo, ma coquetterie l’a emportée…

1 « J'aime »

Moi, la pièce rapportée de @valmont (qui lui même est un lurker ici, donc deux inconnus pour vous je suppose!), j’ai eu le plaisir de venir dans une ferme, au milieu des champs et forêt, apres 4h30 de tuture. Et surtout, parmi plus de 20 inconnus !
Mer elle et folle ! (comme on disait sur les internets)
Ben en fait, c’était cool. J’ai pas joué avec tout le monde, mais pour ceux avec qui j’ai pu jouer, j’ai apprécié toutes mes parties ! Même celle de John Company où on est mort comme des cacas à la fin du premier tour.
Merci à @chips d’avoir lu les règles du jeu que j’avais moi même apporté, et d’avoir fait l’explication. Je veux la même chose avec tous mes nouveaux jeux stp.
Merci pour l’organisation, le lieu était bien choisi, et c’est sans soucis que j’espère me réinscrire l’année prochaine.
Préparez vos meilleurs jeux avec des boîtes jolies pour m’attirer, je serai au rendez-vous.

11 « J'aime »

HORS DU TEMPS. Voilà, c’est vraiment le maître mot pour moi… un week-end où on ne pense à rien à part jouer, discuter, et avoir l’impression d’être dans un autre espace-temps, en compagnie de gens fort fort sympathiques.

C’était un week-end avec de très belles rencontres @weis @el-payo @znokiss @chips @rodenbach @proute @mastermindm @chakado et bien d’autres… mais comme je n’ai retenu pas beaucoup de pseudos, je suis fier de pouvoir les citer :wink:

Je suis ravi d’avoir l’impression de faire partie d’une nouvelle communauté (DE L’ANNEAAUUUUUUU - désolé j’ai fait deux parties du JDC samedi et dimanche) moi qui, dans ma campagne bourguignonne, me suis plaint 5000 fois pendant le week-end de n’avoir pas de joueurs près de chez moi pour se faire des soirées jeux régulières… D’ailleurs le nombre de réponses à mon premier post [89] Recherche groupe de joueurs pour soirées jeux est plutôt significatif, et montre que je ne suis pas un être asocial, mais simplement dans un arrière pays ludique.

Un grand merci pour ce premier week-end réussi, et toute la bonne humeur qui y régnait.
Vous me verrez plus sur le forum c’est sûr, et comme @akajou l’a dit, je reviendrais dans ses valises pour le prochain :innocent:

14 « J'aime »

Merci à toi d’avoir participé à l’aventure tant ludique que temporelle (!!!) que propose ce jeu. Quant à mon général, il se devait effectivement d’appuyer par la prière les oeuvres charitables qui t’occupaient tant pour la gloire de notre Seigneur (construction d’église et de la cathédrale) afin d’assurer qu’il te réserve une place de choix à sa droite le moment venu. Et notre ingénieur en génie civil @rodenbach, qui avait commencé à développer pour le “bien de tous” un réseau de routes pavées facilitant transports et circulation de biens, continuait en parallèle à explorer les voies de la logistique (voies tout aussi impénétrables que celles du Seigneur) en commerçant ardemment par mer avec l’Espagne, participant ainsi à l’enrichissement de la ville (après le sien bien entendu…) et à l’attrait des pirates pour cet amas de richesses tant privé que public. :sunglasses:

Yes, c’était bien cool de te croiser, comme tous les autres (mais on a partagé pas mal de parties).
Rdv pris pour la prochaine ?

Petites notes personnelles pour l’année prochaine :

  • Faire un Orléans avec Fdubois.

  • Refaire un Guatemala Café avec Deogracias.

  • Ne pas aller aux toilettes du rez de chaussée. 16h, Je m’y suis dirigé, j’ai trébuché contre la table du coin de la salle, j’ai vu un écriteau (9 3/4 ← allusion au quai de gare d’Harry Potter) sur le mur attenant avant de le heurter et me fracasser le crâne, et je n’ai retrouvé la sortie secrète que le lendemain matin 3h00.

  • Obtenir ma revanche à Troyes avec Mastermind.

  • Obtenir 27 revanches avec Christophe2j, mais j’ai la flemme de citer tous les jeux concernés.

  • Amener des bières avec bouchons mécaniques, j’ai bien vu que les miennes à capsules sont moins bien parties.

  • Faire un Châteaux de Bourgogne avec BeliOx.

  • Discuter de nos problèmes de genou avec El Payo.

  • Faire un Löwenherz et un Age of Steam avec Palferso.

  • Faire un tour de magie à Thierry. J’ai un peu l’impression que c’est comme si je montrais mon coup droit à R. Federer, mais je n’ai peur de rien, pas même des extra-terrestres.

  • Faire un Summoner Wars avec Chips.

  • Jouer à un jeu (n’importe lequel) avec Ocelau pour faire connaissance.

  • Ne pas me moquer (intérieurement) de M. qui oublie un vêtement dans la douche quand une demie heure plus tard, R. me demande si ce n’est pas mon t-shirt qui traîne au même endroit. Ben si. hmm, hmm !

  • Faire deux jeux (n’importe lesquels) avec Chifoumi pour nos retrouvailles.

  • Discuter de jeux indie avec El Payo, si j’avais su…

1 « J'aime »

Une to do list aux petits oignons ! :grin:
(Merci de ne pas avoir précisé la nature de l’oubli vestimentaire de M. dans la douche, ça m’aurait embêté que tout le monde sur tric trac sache que je portais un caleçon rouge :shushing_face: )

Raclure communiste !

(Mince mais superman alors ?)

Pour le genou j’espère que ce sera trop tard.
Pour l’autre allusion c’est pas trop tard en revanche, tu dois pouvoir trouver le chemin de plein d’endroits que j’ai fléchés.
Et Orléans j’avais amené ma boîte avec la ferme intention d’y jouer.

Zut Fabericus, tu viens de me retirer une idée de meme avec Superman. Non, je blague, mais ça me titille quand même, haha. Pour le genou, si j’arrive d’ici l’année prochaine à perdre 20 kg et 10 ans, ça peut le faire. Merci pour les liens indie, j’ai noté. :+1:

Tout ce temps assis à côté de toi, à parler chacun un caleçon de la même couleur…

Bon, et si tout le monde ne suit pas le topic “Hier, j’ai joué à…”, il vous faut impérativement lire

le compte-rendu hilarant de l’ami @el-payo :

Et balancez vos :heart: sur ses posts, il le mérite (tout le monde est sensible à la validation par ses pairs, même ceux (surtout ceux ?) qui prétendent le contraire).

5 « J'aime »

Moi en tout cas j’y suis très sensible.
Mais répondez-moi plutôt.

Est-ce que ça aurait davantage sa place ici ?
Je l’ai posé là-bas pour attirer les gens ici (d’où le lien… :brain:)
Mais vu la longueur est-ce que ça ne les ferait pas plutôt fuir ?

4 « J'aime »

Tu parles de Trinidad, c’est ça ?

Of course ! :ok_hand:

Alors avec plaisir mais ça dépendra de si je suis parvenu à boucler ma to do list du WE de l’année prochaine qui est:

Faire un Trinidad.

A te lire j’ai fait plein de trucs. :rofl:
J’avais d’autres projets mais il fallait construire le port d’abord, ce qui n’eut jamais lieu.