Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Alors moi ce week-end j’ai joué.

Et pas qu’un peu. Alors vous allez me dire que j’ai surtout fait des petits jeux… Les plus mauvaises langues diront même sans doute que j’ai surtout fait des petits jeux de plis à la con ; a fortiori des petits jeux de plis à la con de @deogracias… Ah, que vous êtes mauvaises langues ! (Je le savais.) En même temps je peux pas vous donner tort. Je l’aurais juste pas dit comme ça.
Mais soit.

J’ai joué.
Mais je n’ai pas fait que jouer. Et, vous savez, déambuler entre les tables, snober une partie qui m’aurait accaparé plusieurs heures pour me poser ailleurs, une bière à la main, dans ce rôle d’observateur/commentateur que je crois être de toute façon incapable d’abandonner même en pleine partie, c’est je crois ce que j’ai fait de mieux ce week-end.

Jouer en société c’est avant tout pour les gens. C’est peut-être très convenu comme formule, mais c’est comme ça que je vois les choses, c’est comme ça que je pratique. Et il faudra que je tombe sur un jeu qui m’excite vraiment pour que j’oublie ceux qui m’entourent.

Saurait-il exister un jeu qui m’excite davantage que l’idée d’être en présence des forumeurs trictrac en chair et en os ? 15 ans de ma vie réunis dans la même pièce. Il en manquait plein mais ceux qui étaient là étaient tous formidables. Les vieilles soupières comme les jeunes cochons de lait.

Cette année il semble que personne ne soit allé à Essen pour en revenir et citer @Docky dans les comptes-rendus pour le féliciter d’être une personne adorable. Alors je déplace la tradition ici même. Mais en vérité ça vaudrait pour tous ceux et celles que j’ai croisés. Ceux et celles avec qui j’ai joué, ou avec qui je n’ai fait que parler.

Donc j’ai joué.
Voyons maintenant à quoi. Et dans quelles conditions.

18 « J'aime »