le thème: établir des routes commerciales et poser des comptoirs, tout en débloquant des actions de son plateau personnel (le fameux liber). avec un bon twist qui permet de récupérer ses cubes sous certaines conditions. mais en fait on oubli rapidement le thème, tant le jeu est mécanique.
personnellement j’aime bien, même si je n’y ai pas souvent joué, mais je crois qu’il mérite son prix de marron d’or.
à noter que le jeu avait initialement ce visuel avec un personnage qui fait bien la gueule mais avec surtout un liseré bleu qui gâche un peu le brown spirit
heureusement cela a été judicieusement corrigé par la suite voilà, là on est mieux.
idéal pour réviser ses tables de multiplications (sinon c’est pas foufou mais ça fait le job). le jeu propose une belle variété de marron, beige et camel, et il permet de donner à manger des cailloux à ses meeples.
pour les puristes une goodification de niveau 4 pour jouer avec un plaisir ludique exacerbé
Dans El grande, au moins ils ont fait l’effort de circonscrire la couleur aux bords du plateau. On appréciera ! Ça et les personnages qui font la tronche en couverture. Mention spéciale pour le type qui a une position du cou hyper bizarre, probablement parce que le dessinateur ne doit savoir faire que les visages de trois-quart.
Non, non et non! Décidément trop de couleurs! Et c’est dommage parce qu’à la lecture des règles ce jeu pouvait concourir pour le brown trophy (oui j’ai changé, j’étais pas convaincu avec l’appellation Brown d’or).
donc oui dans l’esprit mais disqualifié.
par contre c’est bien d’avoir créer un cross-over avec « où est Charlie? » ça occupe entre 2 tours
avec son marron foncé (mais attention beaucoup de gris, décidément il faut te surveiller).
couleurs tristounes mais pour ma part superbe boîte (qui m’a fait rentré dans une boutique à côté de chez moi, alors que je ne savais pas du tout de quoi il s’agit).
un jeu bien dans l’esprit du Brown Trophy avec ses actions qui ne riment à rien: utiliser des dés rouges comme des jaunes, diviser par 4 et marquer l’âge du capitaine (l’une des cartes du jeu)
alors je ne connais pas le jeu, mais la charte graphique est bien respectée, même si c’est dommage d’avoir mis toutes ces couleurs.
on y est déjà dans cette ville d’opérette vieillotte et surannée. “la Venise du Nord”, préférez la vraie, y’a pas photo (d’autant que la bouffe c’est quand même pas ça à Bruges).