[TTCup 13] 1/16èmes_Match 1

Nous y sommes ! Les 32 meilleurs jeux du monde en face à face ! Enfin, selon vous… parce que vous ne votez quand même pas toujours très bien… Bref, on poursuit les duels (et truels) tour après tour jusqu’à la finale !

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 8èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Spirit Island VS Heat VS Through the Ages

On rentre tout de suite dans le dur, avec un premier truel dès le 1er match ! La place sera chère pour les 1/8èmes de finale. Deux jeux assez récents pour les TTiens que nous sommes sont dans ce truel : l’un des derniers coops en lice affronte le jeu de courses qui dépoussière formule dé. Mais ces deux “jeunots” devront aussi faire face à un vénérable ancien, le jeu de civilisation de Monsieur Chvatil, le monument Through the Ages, remis au goût du jour il y a quelques semaines; mois années.
Et n’oubliez pas que chaque vote compte, le 2ème de ce truel s’ouvrant une porte vers les repêchages !

Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-2
Retour à la liste des matchs :https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-liste-des-duels-et-truels/

C’est du lourd. Même pour finir en repêchage.

Aller, je suis pas rancunier, go TTA !

PS : je pense que le paragraphe sur la Mésopotamie est une coquille de C/C

Avec 3 votants, Heat a 34% :rofl:

Comme quoi l’ordinateur sait reconnaitre les gens de qualité supérieure (comme le jambon, quoi)

Merci ! Et attention, il y avait une 2ème coquille, présente dans le sondage celle-ci. Du coup, les premiers votants peuvent revoter, leurs votes ayant été annulés.

Je rappelle que TTA, c’est long, ça a éliminé Azul de manière suspecte.
Spritz Island, c’est long. Et ça n’a juste que l’avantage d’être gazeux.

Non, Heat, best à 5-6 joueurs, la société par excellence. Évidence.

3 « J'aime »

Spirit island a le merite detre beau, se jouer tres bien en solo et avoir une excellente rejouabilite.

Enfin je dis ça mais j’y ai jamais joue :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le meilleur coop du monde garanti sans joueur alpha dedans et d’une richesse et d’un renouvellement incroyable DOIT gagner ! Votez Spirit Island !

(Par contre dommage pour TTA, très très bon aussi…)

3 « J'aime »

Est-ce un défaut de conception ?

C’est surtout le seul jeu solo garanti sans joueur Alpha, et ça, c’est surpuissant.

2 « J'aime »

Un joueur alpha, ça a un lien avec le mâle alpha ? :roll_eyes:

Pas plus qu’avec la femelle Alpha.

Non ça dépend si t’es un mâle alpha qui joue solo ça marche pas… :crazy_face:

Mais bref face à un clone à peine amélioré de Flamme Rouge le choix est vite fait… Spirit Island à aussi le bon goût d’être original… :grin:

(Là où c’est plus embêtant c’est qu’il va falloir éliminer Through the Ages mais on fait pas d’omelette sans casser des œufs…)

Il faut arrêter de faire semblant… Face à du “ça prend du temps” et du “ça fait trop fumer mon cerveau”, il faut voter du plaisir de jeu… Donc Heat, go !

4 « J'aime »

Premier vote, fastoche, TTA.
Le reste m’ayant assez peu convaincu (litote).

1 « J'aime »

Je ne connais rien par ici, mais les messages lu en diagonale sur le forum donnent quand même envie de plus faire confiance à l’univers des esprits de la nature ! Allez une voix pour Spirit Island !

2 « J'aime »

N’ayant joué (en vrai) à aucun des trois, je vends mon vote au plus offrant !

Mon Dieu, Spirit Island en péril !!!
@tasmat je peux t’offrir ma voix dans les matchs 14 ou 15 si tu votes pour Spirit Island. (Ou éventuellement dans un autre match si on peut changer son vote, mais ça dépendra duquel.)

@proute C’est voté !

Peu de choses me font rêver mais va pour un vote pour Tzolk’in en match 15 :slight_smile:

Vote à vendre !