[TTCup 13] 1/16èmes_Match 2

Nous y sommes ! Les 32 meilleurs jeux du monde en face à face ! Enfin, selon vous… parce que vous ne votez quand même pas toujours très bien… Bref, on poursuit les duels (et truels) tour après tour jusqu’à la finale !

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 8èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Les Aventuriers Du Rail VS Puerto Rico

Duel d’anciens pour ce 2ème match. L’historique de la TTCup, Puerto Rico, 1er vainqueur et toujours aussi apprécié par les votants, fait face à un jeu souvent pris de haut par le TTien lambda, trop “familial” pour être soutenu loin dans les phases de Cup. Cette tendance à la valorisation des jeux experts se poursuivra-t-elle encore cette année ? Ou l’un des tout meilleurs jeux de la gamme “familiale” a-t-il enfin les chances d’être considéré à sa juste valeur ?

Lien vers le match précédent: https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-1/
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-3/
Retour à la liste des matchs :https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-liste-des-duels-et-truels/

Allez, va pour LADR.

Parce qu’un jeu, qui porte le nom d’une île qui a piqué l’ancien nom de sa capitale, qui, elle, a pris, après, l’ancien nom de l’île, c’est trop compliqué.

Alors que LADR, même les Beatles en ont fait une chanson tellement ils aiment le jeu.

Et ladr a meme inspire un unlock ce dont ne peut se vanter puerto rico

Malgré toutes ses qualités ludiques, je joue de moins en moins à PR (et ai de moins en moins envie d’y jouer).
Alors que j’apprécie toujours de faire quelques parties des ADR (surtout maintenant qu’on peut y jouer en famille).

1 « J'aime »

Moi c’est l’inverse :grin:

Je pense que Puerto va malheureusement se faire plier.

1 « J'aime »

Ici je vote contre les chemineaux, et pour le colonialisme.

(phrase à ne pas sortir de son contexte)

Go pour le plaisir toujours présent là où plusieurs boites sont nécessaires pour se renouveler dans le temps… Donc go Puerto Rico !

2 « J'aime »

Pas tellement convaincu ici, deux jeux auxquels je ne joue plus tellement…
On va dire LADR.

Je pense que LADR peut revenir coller au cul d’ici la fin du vote. Amis du marron, ne lâchez rien !!

Ok… on s’en souviendra…

il a dit chemineaux, pas cheminots.

Note que je cherche encore ce que c’est, même si c’est mignon comme mot.
Les mecs qui cheminent sur les chemins de halage sans doute.

Un jeu surfait et pas bien équilibré vs. un jeu que certaines maps rendent bon.

Vote à vendre si tu votes Hanabi ou D&D

1 « J'aime »

Peux on m’expliquer ce que vous entendez exactement par les jeux maronasses ?

De meme pour les jeux dit de kubipousseur :thinking:

C’est la même chose :grin:

1 « J'aime »

La plupart des jeux de l’école allemande sont de la gestion (peu de hasard) avec peu d’interaction directe donc plutôt indirectement agressif (enchères, blocage, etc.) (à l’opposée de l’école américaine avec du combat, des dés, du texte descriptif genre HeroQuest, Descent, etc.) et avaient deux tendances qui sont devenues caricaturales :

  • leur couverture et (souvent le plateau d’ailleurs) était souvent dans les tons marrons.
  • les pions étaient souvent juste des cubes, d’où l’expression de pousseurs de cubes qui est devenu kubipousseurs
1 « J'aime »

Allez pour faire de l’animation… Puerto c’est quand même le jeu le plus surcôté de Tric Trac (mais faut lui reconnaître une régularité diablement efficace pour récupérer un maximum de voix tour après tour, même si la il n’aura pas la mienne :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Si les Aventuriers du Rail gagne, j’ecris un dossier de 30 articles sur le jeu et je le publie en fin de semaine !

3 « J'aime »

Normalement j’aurais voté pour Puerto Rico mais il a éliminé Memoire 44 et je suis rancunier (en plus il a un thème tout pourri)… donc je vend mon vote contre un vote pour Spirit Island ici.

Ahah quel foutage de gueule :rofl:

Faux ! Il a un très joli thème depuis qu’il a été revu !