[TTCup 13] 1/16èmes_Match 3

Nous y sommes ! Les 32 meilleurs jeux du monde en face à face ! Enfin, selon vous… parce que vous ne votez quand même pas toujours très bien… Bref, on poursuit les duels (et truels) tour après tour jusqu’à la finale !

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 8èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Kingdomino VS Dominion

Duel de Spiel des Jahre(s) (je ne me souviens jamais si “s” ou pas “s”, @docky me corrigera !) ici ! L’idée géniale de monsieur Cathala de s’emparer de la mécanique de domino pour créer un jeu dynamique et tactique abordable sans être simpliste face à l’idée géniale de monsieur Vaccarino d’inventer purement et simplement le deckbuilding. 15 ans après, Dominion est toujours aussi présent dans les ludothèques, et le jeu est toujours vivant avec des extensions régulières (je ne sais même plus à la combientième nous sommes), Kingdomino a suivi un peu le même chemin avec le développement d’une gamme. Deux succès incontestables, mais lequel pourrait prétendre au prix suprême parmi tous, une Tric Trac Cup ?

0 votant

Lien vers le match précédent: https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-2/
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-4/
Retour à la liste des matchs :https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-liste-des-duels-et-truels/

Bon là pour que Dominion passe je pense qu’il va falloir se retrousser les manches…

3 « J'aime »

Mon conseil : attendre le tout dernier moment pour se mobiliser.

J’aime bien Kingdomino mais merde il y a un monument à défendre !

Un monument ? Kingdominion ?

Dominion, on parle bien du premier jeu solo à plusieurs ? Non merci.

1 « J'aime »

Pas de souci, c’est TricTrac ici, pas JouéClub.

Je me suis pas souvent antant ennuyé que lors des parties de dominion aux TT d’or 1872.

Depuis la norme est devenu ces jeux où l’on se fait son solitaire chacun dans son coin avec parfois un peu d’interaction pour faire genre. Je comprends que ça ne choque plus les nouveaux joueurs (vous savez ceux qui n’aiment pas les rééditions).

Ils ont enlevé les cartes attaquent dans la nouvelle édition de Dominion ? :thinking:

Tu parles de Milice et consorts ? Non, mais “Each other player”, c’est comme si c’était “You”, c’est de la gestion inverse, mais pas vraiment de l’interaction.

Concordia, c’est la version 2.0 de Dominion, tu as au moins le plateau pour de chamailler un peu. :grin:

Dehors les vieux ! Place aux jeunes !

(traduction : on vote kingdomino)

9 « J'aime »

Ça c’est parce que tu t’es jamais fait pourrir ton deck de malédiction… ^^

ça, c’est cruel… Qu’est-ce que je peux bien faire ? Je n’ai (hum) jamais vendu mon vote TT Cup, je ne vais pas commencer là… Allez, lancé de dés !

Toujours pas motivé par les deux jeux locaux.

On va “réfléchir” (i.e. se faire corrompre, évidemment…)

Franchement dur !
Mais je vais voter Kingdomino par principe ^^

J’échange mon vote ici contre un vote Shakespeare en match 5.

Tout le monde sait que Dominion est bien, mais has-been.
Alors que sur tous les plans, Kingdomino est bon, voir redoutable à deux.
Votez le King!

Has been? T’es au courant qu’une nouvelle extension vient juste de sortir ? :blush:

Bah, c'est une extension has-been, du coup ^^
2 « J'aime »

M’étonnerait que ça plaise aux nouveaux joueurs.