[TTCup 13] 1/32èmes_Match 2

Voici le temps des duels ! 64 jeux (ou un poil plus) ont réussi à passer l’épreuve de la phase de groupes. Ils vont désormais s’affronter en face à face tour après tour jusqu’à la finale !
Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 16èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Azul VS Through the Ages

Ici, on vous offre un duel des plus déséquilibrés, entre un jeu de pose de carrelage (youpi, vive la maçonnerie :unamused: ) et la naissance et le développement d’une civilisation, des heures épiques où vous traversez les âges pour bâtir une puissance scientifique et militaire, tout en luttant pour la suprématie face à des adversaires acharnés, et des événements qui peuvent mettre à mal vos ambitions. Colonisation, agressions, développement culturel, tout y est… :heart_eyes:

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-32emes-match-1
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-32emes-match-3
Retour à la liste des matchs :[TTCup 13] 1/32èmes_Liste des duels et truels

Pitch tout à fait pertinent selon moi :innocent:
En plus j’ai finalement décidé de ne plus avoir de gouts de chiottes…

Oui, ceux qui votent Azul ici n’ont tout simplement pas joué à Through the Ages, c’est évident.

Remercions le tirage au sort : Azul aurait eu un avantage certain dans un(e) truel(le).

J’ai découvert TTA lors d’une partie qui m’a fait forte impression, mais il est encore trop tôt pour le mettre devant Azul qui reste un de mes jeux favoris.

Azul quand meme, le choix est (presque) évident

Sérieux ? Poser du carrelage ou refaire le monde ?

1 « J'aime »

Je rappelle que pour Azul les consignes de vote sont claires déjà depuis le tour précédent, tout est résumé ici

J’admets que le fait qu’elles aient été postées 1h après la fermeture des votes a peut-être limité leur impact sur le tour précédent :sweat_smile: mais cette fois pas d’excuse!

vote à vendre… AH NON, hors de question que le jeu des carreleur passe…!

Refaire le carrelage n’est-il pas une bonne première étape avant de refaire le monde ?

1 « J'aime »

Spoiler alert : Non

1 « J'aime »

Azul : un jeu joli et super méchant auquel je peux jouer en famille en moins d’une heure.

TTA : un jeu moche et super méchant auquel je peux jouer avec des geeks ayant +100 parties dans les pattes et me taper des manipulations de pions hyper fastidieuses pendant 5 heures pour me faire rouler dessus en ayant toujours pas compris comment ça marche.

Punaise j’hésite.

1 « J'aime »

César, Napoléon, Cléopâtre et consorts n’ont jamais été carreleur que je sache. Donc, c’est que ça doit pouvoir se faire.

1 « J'aime »

Je note que tu comprends des trucs à Azul, c’est bon à savoir.

On n’arriverait pas à provoquer un 50/50 pour que les 2 passent ?

1 « J'aime »

J’ai un vote pour faire passer TTA si on m’aide à faire passer concordia

Désolé je soutiens Scythe contre Concordia. Tu as besoin d’un vote ailleurs ?

STOP ici on ne touche plus à rien, @rwain tu peux clore le vote

(quoique, c’est 50/50 mais avec 179 votants :grimacing:)

ha les braves gens ont enfin ouvert les yeux et suivi les consignes de vote pour Azul, merci à toutes et tous! :star_struck:

1 « J'aime »

Mais quelle tristesse.

Genre je vais jouer à TTA avec ma mère et mes filles peut être ? Je cherche encore un pote gamer qui accepte de jouer à ce truc autrement qu’avec l’appli.

C’est vraiment les ruines de Nawak ce résultat