[TTCup 13] 1/32èmes_Match 21

Voici le temps des duels ! 64 jeux (ou un poil plus) ont réussi à passer l’épreuve de la phase de groupes. Ils vont désormais s’affronter en face à face tour après tour jusqu’à la finale !
Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 16èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Love Letter VS Ark Nova

Très légère opposition de style entre deux jeux de durée presque équivalente, au livret de règles presque aussi épais, aux choix stratégiques presque aussi cornéliens et où, au final, tout se résume à la bonne fortune lors de vos pioches de cartes.

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-32emes-match-20
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-32emes-match-22
Retour à la liste des matchs :[TTCup 13] 1/32èmes_Liste des duels et truels

Dichotomique

Egalité parfaite après mon vote, je m’attendais à ce qu’Ark Nova écrase Love Letter. Mais Ark Nova doit écraser Love Letter, alors votez comme il faut !

1 « J'aime »

Jamais joué à Ark Nova. Par contre j’ai joué à Love Letter.
Donc forcément, je vote pour Ark Nova.

1 « J'aime »

:flushed: Ark Nova menacé par Love Letter :flushed:
C’est quoi cette dinguerie ??? :unamused:
Ressaisissez vous nom de dieu …
N’oubliez pas qu’il ne peut y avoir qu’une seule finale possible :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Un petit pouieme de plus pour l’arche neuve apres mon vote

Échange vote ici contre vote pour Amyitis.

Vote à échanger contre un vote pour mémoire 44´´´

C’est quoi ce match ?
Je refuse de choisir. Ça doit être les 2 jeux que j’ai le plus joué après Race for the Galaxy.

J’ai du mal à comprendre qu’on vote pour autre chose que Love Letter.
Ark Nova est un jeu raisonnable (je n’irai pas plus loin) uniquement à 2 joueurs, sinon il est BEAUCOUP trop long.

Et chiant aussi.

Mais long comment comparé à Projet Gaia ? Au hasard ?

Le seul “jeu long” trop court: Eclipse.

Trop long c’est tout.

Je me permets mais les seules personnes que je connais à dire ça ont joué à 4 avec des débutants.
J’ai déjà fait des parties à 4 en 2h-2h30, ce qui me semble tout à fait raisonnable (oui, c’est le mot :upside_down_face:) pour un jeu de ce calibre. TfM ou Bloodrage, oui, je trouve ça incroyablement trop long à côté.

Je n’ai joué qu’à deux joueurs, et aucune partie n’a duré moins de 2h (plutôt 2h30).
Vu que le temps de jeu est strictement linéaire en nombre de joueurs il me semble, je pense que nous sommes lents (et pourtant plus rapides à Gaia ou TFM).

Pour le coup, je suis incapable de t’expliquer pourquoi, mais le temps de jeu n’est pas proportionnel au nombre de joueur.
Ajouter un joueur rallonge la partie mais pas de manière linéaire.
Et quand je joue à 2, c’est souvent avec le même camarade avec lequel on prend le temps de discuter, on joue facilement 2h aussi :sweat_smile:

Ark Nova, c’est dans les faits un jeu 2 joueurs. Trop long ensuite.

1 « J'aime »

Je vend toujours mon vote sur une de ces 2 daubes pour un mémoire 44.

Dans les faits… pas dans les miens :wink:

Bravo à la fourmi qui a lutté vaillamment contre l’éléphant et n’était pas si loin de le faire tomber.