[TTCup 13] 1/32èmes_Match 22

Voici le temps des duels ! 64 jeux (ou un poil plus) ont réussi à passer l’épreuve de la phase de groupes. Ils vont désormais s’affronter en face à face tour après tour jusqu’à la finale !
Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 16èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Amyitis VS Tigre & Euphrate

La Mésopotamie, les jardins de Babylone, une splendide princesse, deux fleuves berceaux de la civilisation. Deux jeux aux mécaniques épurées, loin des gloubiboulgas actuels, mais qui n’ont pas vu l’effet des années.

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-32emes-match-21
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-32emes-match-23
Retour à la liste des matchs :[TTCup 13] 1/32èmes_Liste des duels et truels

Ça sent la verveine et la naphtaline par ici…

1 « J'aime »

Oh bordel, deux jeux tellement incroyables… j’ai fait plus de parties de Tigre et Euphrate donc je vote Amyitis.

1 « J'aime »

Clairement une finale avant l’heure

2 « J'aime »

Ah non, c’est le match The Crew vs Small World la finale ! :grin:

Je crois que SuperDéfi parle de la grande finale, pas de la finale des losers ... m'enfin, je peux me tromper.
1 « J'aime »

Il y a quelques années, j’aurais dit la même chose, mais aujourd’hui, c’est moins d’actualité je pense, même si cela reste un gros duel bien difficile à trancher. Deux jeux qui sont dans mes tops…
Aller, quand il faut y aller… a voté :

Beri à l’aide !

@beri si tu veux je revote pour Amyitis si tu revotes pour Harmonies

@weis Vendu! Mais ah purée, ça me fait mal de pas voter Just one!!

Sauf T&E, que Yellow & Yangtze dépoussière avec brio.

Merci, c’est fait pour moi

1 « J'aime »

66% de gens qui n’ont pas joué à Amyitis, ça fait beaucoup quand même…

2 « J'aime »

Je pense que c’est exactement le cas.

Eh oui, c’est tout le drame d’Amyitis : avoir été éclipsé à sa sortie.

La métaphore est d’ailleurs parfaite, car dans une éclipse, c’est un truc majestueux et dispensateur de vie qui est éclipsé par un truc tout sec, froid et mort.

1 « J'aime »

je donne mes votes ailleurs pour voter Amyitis ici…

Si vous n’y avez pas joué je serais ravi de vous le faire découvrir sur bga :wink:

Il a été éclipsé par quoi Amit6s à sa sortie ?

A titre personnel je ne trouve pas T&E froid. Ni sec. Il y a des tuiles bleues (et deux fleuves).

Un truc avec des fermiers qui a tout pompé à Caylus, hormis la classe.
Et “tout sec, froid et mort” s’adressait audit truc, pas à T&E (quoique :stuck_out_tongue: ).

C’est une erreur de l’éditeur alors.

:grin:

Je te dirais que non, que c’est un malheureux hasard de calendrier.
Tu me dirais que si.

Mais osef : le fond, c’est que sa non-carrière est absolument injuste au vu de ses immenses qualités.

2 « J'aime »

D’ailleurs*, je me demande si l’une de mes pires (mais non moins riche en enseignements) parties sur Amyitis n’était pas avec toi à l’Interlude, à 4j.

*Aucun rapport avec ce qui précède, aucune corrélation ni attaque. Je fais juste causette :slight_smile:

1 « J'aime »