Voici le temps des duels ! 64 jeux (ou un poil plus) ont réussi à passer l’épreuve de la phase de groupes. Ils vont désormais s’affronter en face à face tour après tour jusqu’à la finale !
Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 16èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.
VS
La Mésopotamie, les jardins de Babylone, une splendide princesse, deux fleuves berceaux de la civilisation. Deux jeux aux mécaniques épurées, loin des gloubiboulgas actuels, mais qui n’ont pas vu l’effet des années.
Il y a quelques années, j’aurais dit la même chose, mais aujourd’hui, c’est moins d’actualité je pense, même si cela reste un gros duel bien difficile à trancher. Deux jeux qui sont dans mes tops…
Aller, quand il faut y aller… a voté :
Eh oui, c’est tout le drame d’Amyitis : avoir été éclipsé à sa sortie.
La métaphore est d’ailleurs parfaite, car dans une éclipse, c’est un truc majestueux et dispensateur de vie qui est éclipsé par un truc tout sec, froid et mort.