[TTCup 13] 1/32èmes_Match 31

Voici le temps des duels ! 64 jeux (ou un poil plus) ont réussi à passer l’épreuve de la phase de groupes. Ils vont désormais s’affronter en face à face tour après tour jusqu’à la finale !
Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 16èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Puerto Rico VS mémoire 44

Le vainqueur historique de la toute première TTCup, Puerto Rico, 3 fois finalistes, 2 fois demi-finalistes, n’a plus le même succès qu’avant auprès des votants (dernier quart de finale en TTCup8). Il semblerait toutefois étonnant qu’il peine à se qualifier ici, face à Mémoire 44, un jeu qui n’avait plus participé à un duel éliminatoire depuis la TTCup 3 !

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-32emes-match-30
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-32emes-match-32
Retour à la liste des matchs :[TTCup 13] 1/32èmes_Liste des duels et truels

A bas les monstres sacrés ! Puero Rico est injouable si les joueurs ne sont pas de meme niveau autours de la table! Mémoire 44 c’est le jeu familial par excellence qui titille nos envies de grands enfants, qui nous cultive sur une période historique passionnante, qui aiguise nos esprits tactiques voire stratégiques en campagne! Il n’y a pas photo votez Mémoire 44!
IMG_3952
th

4 « J'aime »

En cette année de 80e anniversaire du débarquement, je sais que vous ferez le bon choix.

San Juan Bauptista reviendra l année prochaine sans souci.

Devoir de mémoire.

1 « J'aime »

M44 serait donc jouable entre joueurs d’un niveau différent ?

La mémoire de l’origine coloniale et imperialiste de la teinte des jeans des G.I., du maïs de leur pop corn et du tabac de leurs lucky strike serait moins digne que celle de leurs actions guerrières, très néfastes pour le patrimoine architectural et culturel local soit dit en passant ?

Je m’indigne !

Ne votez pas pour un jeu hypocrite et glorifiant l’esclavage !
Ne votez pas puerto Rico !

Votez pour un jeu glorifiant le courage et l’abnégation !
Votez memoire 44 !

Et puis arrêtez de mettre en avant des jeux de comptables frustrés ! Une petite dose d’épique, de thème, de fun ça embellirait votre vie !

2 « J'aime »

Bon, ok, j’étais vraiment indécis mais vos blablas m’ont finalement convaincu. :wink:
Cela dit, chacun dans sa catégorie, ils sont maintenant devenus des jeux légendaires.

1 « J'aime »

Hello TLM2TT ! Vote a échanger pour Pandémie.

@jmguiche Je peux voter M44, mais il va falloir me convaincre… Ton soutien à Shakespeare, et M44 aura le mien.

1 « J'aime »

J’ai voté Shakespeare comme demandé. A toi.

Un grand merci, j’ai voté M44.

1 « J'aime »

Pour sauver le soldat Memoire 44, je propose que l’on accepte uniquement les votes pour Puerto Rico et Memoire 44 de personnes qui jurent sur l’honneur d’avoir jouer 10 parties de leur lauréat sur les 12 derniers mois… :grin: Parce que bon “l’hommage posthume” ça va 2 minutes hein ?!! ^^

Si on applique ça il faut :

  • restreindre au jeux avec une implémentation en ligne
  • virer les jeux longs
  • virer les jeux vieux.

J’ai fait 3 el grande sur table ces 9 derniers mois. Je trouve que ça compte large autant que les 12+ faraway. Et autant qu’un unique stationfall ou god’s playground.

Sauf ceux qui ont joué à Junta, Intrigue ou Diplomacy, bien entendu.

Oui c’est sûr le temps de jeu et la “lourdeur” des règles devraient rentrer en compte dans ce cas là après c’était juste une plaisanterie de ma part pour illustrer qu’à mon humble avis et d’après des statistiques très pointues de l’ODM (Office du Doigt Mouillé), les trictraciens qui ont votés pour Puerto Rico n’y ont pas joués depuis longtemps alors que j’imagine Memoire 44 plus joué actuellement… (mais j’imagine peut être mal…). VOTEZ ACTUEL, VOTEZ VIVANT, VOTEZ MEMOIRE 44 !!!

giphy(1)

1 « J'aime »

Tsss. J’ai joué à Puerto il y a moins de 10 ans. Je m’en souviens bien c’était à valmenier Noël 2014.

Tu vois comme tu es de mauvaise foi ?

Un scandale.

Ceci étant M44 c’est sorti quand déjà ?

Hop là, un vote pour Mémoire 44, parce que Puerto Rico, ça va on connaît…

C’est pas un bon argument?
mémoire 44 c’est + fun
et puis radio latina ça me casse la tête

1 « J'aime »

Malgré mes 44 ans, j’avoue que je ne m’en souviens pas… :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Eh ben voilà. On fait confiance aux jeunes…

Puerto Rico VF 2004
Memoir '44 VF 2004

Roulez jeunesse !

Là n’est pas la question, d’après mes sources très sérieuses de l’ODM, il s’invite toujours sur les tables des joueurs et séduit même les plus jeunes quand le vieux Puerto Rico dans son petit coin poussiéreux d’étagère est tout juste bon à faire radoter de vieux trictracien qui se rappelent des parties d’il y a 20 ans…Tiens même mon fils de 8 ans et son pote de 10 sont fan de Memoire 44, c’est pas un signe ça ? ^^

Non mais attends qu’il ressorte chez Awaken Realms avec beaucoup trop de tuiles en bakélite et tu verras bien celui qui plaît à la jeunesse !

(En vrai faudra que j’essaie M44 un jour)