J’espère que tu ne parles pas de Nova Luna (oui je juge !)
Je ne le trouve pas très brise neurones avec la moule du tirage, et même un peu mou. Déçu je fus. J’avais très envie de l’aimer car il est joli, mais ça ne vaut pas patchwork.
Aaaaaah ! Il est certes moins direct & accessible de PATCHWORK, mais si, c'est bien de NOVA LUNA que je parle. Après, je n'y ai peut-être pas assez joué pour avoir le même jugement que toi, mais justement, c'est cette adaptation qu'il demande qui me plaît pas mal. Après, je pense que je dois le préférer à deux, car à plus c'est vrai qu'il perd un peu de sa dynamique, en effet.
Bon, cela aura pris quelques tentatives, mais je suis parvenu à prendre ma retraite avec plus de 20 points de légende sur Dragons Down. Mon halfeline archère a fait un carnage, chaque jeton rouge étant une créature poutrée.
Que c’est bon ! Il n’a pas pris une ride. Partie “étrange” avec un tas de villages barbare vers le centre, donc à la fois remplis de PVs et à la fois vite entourés.
3 joueurs sont partis full militaire avec des troupes qui se déplaçaient partout. Il restait un seul village… Qu’une joueuse a rushé pour le finir.
Très bonne décision, manquant fortement de ressources, elle était un peu coincée et a ainsi coupé l’herbe sous le pied aux 3 autres qui étaient en train de monter leur moteur a PV.
Elle remporte la partie de peu.
Petit viva à @sebduj pour cette petite pépite inoxydable, un régal d’euro game interactif intense en 1h15.
Je préfère y jouer à partir de 4, pour l’ambiance autour de la table, mais les nomades font largement le boulot pour le sortir à deux ! Ça rééquilibre le jeu en duo.
Très bonne boîte (stand alone).
Une campagne format expédition avec 4 Némesis et des mages très intéressants.
Sans oublier l’arc narratif bien développé qui donne envie de découvrir la suite.
Puis tout cela s’ajoute au reste de la gamme pour un mode expédition à jouer à l’infini!
Le puzzle-game par excellence. Avec les extensions le jeu est bien plus amusant mais un peu trop compliqué pour notre plus jeune enfant qui a du mal dès lors à élaborer des stratégies cohérentes.
Je suis bien curieux de savoir ce qu’il a de bien sympa car ici TOUTES nos parties se soldent par une victoire au dernier tour, selon le tirage & l’ordre du tour. Un non-intérêt total.
il y a deux extensions.
La première introduit des pièces d’un niveau supérieur (pièces noires qu’on pourra “couper” en deux pièces après) et des tuiles puzzles avec comme récompense des amélioration de pièces ou des pièces noires.
La seconde limite à 10 tours la partie et introduit des objectifs avec des récompenses.
La seconde extension est dispensable.
Le joueur blanc a misé sur les mauvais esprits et malgré avoir mené toute la partie il s’incline lors du décompte final. Deuxième partie et plutôt agréablement surpris (j’avais lu des commentaires négatifs d’où ma réserve).
Retour à Monster Island pour un enchaînement de baffes contre le Lithosaur ! Bon, tour 2, un enchaînement dramatique fait pousser 2 portails sur le plateau… à partir de là j’ai passé à peu près chaque tour à dire “là on est foutus”… nos monstres étaient agonisants, le Lithosaur avait développé tous ses pouvoirs… vraiment, chacun de nous (ou presque, Pangura y a échappé de peu) est passé sur la case mort avant d’être réanimé… mais on finit par l’avoir ! Boooooom ! C’est beau les coops qui peuvent faire vivre des moments pareils.
Ce jeu me fait penser à la tendance : des couleurs pastel, pas de texte sur la matériel, un thème love, parfait mécaniquement, rien ne dépasse, tout est ajusté, calibré , maîtrisé. Mais j’ai trouve ça du coup très aseptisé et aucune émotion durant mon unique partie