Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

J’aime beaucoup ce jeu et je trouve qu’on n’en parle pas assez (et pour ma part, je n’y joue pas assez…).

Dans la boîte, voyons.

Pagan

Mon guide et mon agent auront fait leur job, la sorcière sera tuée lors de la première (et donc seule) exécution de villageois ^^

2 « J'aime »

EVERGREEN

Activité mixte mycosylviculture et arboriculture au programme. Quel plaisir cette extension champignons et arbres géants
Merci @patishou de nous avoir fait découvrir ce jeu génial (via une partie-une-phrase-une photo)

5 « J'aime »

Je pense que c’est @aurelh-0 qui a posté le plus de photos de ce jeu :grin:

Frostpunk [KS en cours, 100% VF] Frostpunk : le Jeu de Plateau - #41 par francois-xil

De rien mais je confirme mon voisin du dessus, je n’ai pas bcp poster sur ce jeu :grin:

Merci @aurelh-0 du coup ! On n’arrête pas d’y jouer depuis deux mois, c’est un énorme coup de cœur ici

SPLENDOR

Pour être dans le thème du débat hebdomadaire de cette semaine !

TRIO

Petite partie à 4 avant de retourner à l’école/collège.
C’est mon tour de jouer : mon voisin a un 1 (l’autre est sur la table à côté du premier) ainsi que le 9 qui me manque. Si personne ne me pique mes trios entre temps ça devrait y aller …

3 « J'aime »

Je note les sleeves pour Trio, utile pour ce jeu! :relieved:

A la maison tous les bons jeux de plis/cartes sont dans des pochettes plastiques de protection (ou dit plus rapidement : des “sleeves” !)

C’est parce que tu n’as jamais joué à WAPI (ressorti du placard pour l’occasion) !!!

Grand prix du jouet 2003 dans la catégorie jeu de stratégie tout de même !

:cry: :cry: :sob:

1 « J'aime »

Alors je connais pas. Tu éveilles ma curiosité et comme la peur est mauvaise conseillère, je vais regarder ça de près.
“J’ya vais, mais j’ai peeeeeeur”

Bon écoute, j’ai envie de te faire confiance. Comme je suis assez fou, je me dis de me lancer surtout qu’à 4€ sur lbc, je risque pas grand chose. Pas pareil avec ceux qui avoisinent les 30€.je ne suis donc pas si cinglé que ça.
[La différence de prix s’explique par le fait que Gérard qui a le jeu depuis longtemps est marié à Josiane qui lui fout la pression pour qu’il se débarrasse de ce jeu qui prend la poussière. Gérard veut faire plaisir à Josiane. Il lui montrer donc qu’il a créé l’annonce sur le bon coin. Mais Gérard est un malin. Il l’a mis à un prix exorbitant. Il pourra donc conserver son jeu auquel il ne joue pas. Josiane quant à elle continuera de pester en se disant que quand même, Gérard est un sacré bon gars…]
Bon, cessons là les digressions. Après cette annonce, je m’en vais quérir une vidéo explicative qui, je dois le dire me laisse pantois.
Tout le monde ne peut pas être influenceur. Attention, cette vidéo contient un rototo et des explications alambiquées qui sont elles même reprises en commentaire par l’auteur suite à une erreur d’explication.
Heureusement que Chaps n’explique pas ses jeux comme ça, sinon, tout le monde joue aux dominos.
Du coup, je ne sais toujours pas quoi en penser. :grin::grin:

Perso, je “sleeve” avec parcimonie, principalement les jeux où une reconnaissance de la carte de dos pourrait être préjudiciable, j’ai donc protégé les cartes de Love letter mais je crois que c’est tout.

Le plaisir du touché de carte est quand même plus sympa sans sleeve.

1 « J'aime »

Ça n’enlève pas le fait que tu réalises une belle partie :wink:.
Par contre si je commence à jouer jouer au jeu en solo je vais peut être me pencher sérieusement sur l’extension.

BARON VOODOO

A la frontière de ce monde et de l’au delà c’est le sorcier jaune qui remporte la partie

3 « J'aime »

Bonsoir,

Dernier coup de la partie; j’avais les verts.

Méga Hop !

4 « J'aime »

Ouai, j’en ai chié. Les 2 premières parties, je me suis tellement fait rétamer que je me demandais vraiment comment le battre…
Ce qui est rigolo c’est qu’il est donné pour la même difficulté que Masque Tordu alors que lui je n’ai pas eu trop de problème à le battre.

Je n’arrive pas à saisir s’il y avait de l’ironie chez aleph…
J’ai des souvenirs absolument affreux de Wapi…

Paleo ! Après la rivière, le clan subit les attaques de nomades belliqueux. Mes premières rencontres sont particulièrement mauvaises, et cela pénalise bien le groupe… on se réorganise bien, et notre frise se complète… avant une 3ème nuit létale à 1 nourriture près.

5 « J'aime »