Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Vu le nombre de titres édités, l’éditeur pourrait lui même faire une sélection. Autrement dit qq uns de moins par an, personne ne verrait rien

Tu vois 2014, ça c’est le jeu qui a révolutionné le monde moderne. Il y a eu le feu, la roue, l’écriture, les cordons bleus et Dominion.

1 « J'aime »

Mission quasi impossible a 5 minutes Marvel


Découverte de Between Two Cities.

C’est plutôt “Le cul between two chaises”…

Et excellente partie bien serrée de Living Forest :

Ça s’est joué à ça :pinching_hand:

3 « J'aime »

HEAT



Un dernier tour épique (à 4 joueurs), avec une victoire de la légende jaune sur le fil devant vert et rouge!

EVERDELL



Une balade en forêt part ce temps printanier? Toujours un plaisir d’y joueur :+1:

1 « J'aime »

Hier, on a déballé tout frais un jeu qui vient à peine de sortir, une nouveauté qui fait le buzz depuis des semaines et qui excite tout le monde sur TikTok et Insta. Des couleurs bigarrées, des mécanismes nouveaux et jamais vu, un matériel étonnant qui dégage une classe certaine… on en frétillait d’envie.

Afin d’éviter une trop grande surprise et de provoquer des sursauts d’excitation chez certains de mes lecteurs, je préfère mettre la photo en spoiler, vous laissant le temps de trouver la tranquilité d’esprit nécessaire pour découvrir la bête.

Hier, donc, on a joué à

Descendance, sorti en 2011.

Eh bien, c’était parfait. Un jeu relativement ouvert mais avec ses contraintes, de nombreux choix stratégiques et un grand plaisir, le tout en une grosse heure et demie (et encore, on a pris notre temps sur cette partie découverte).

Bonne pioche, hâte de remettre le couvert.

4 « J'aime »

Très bon choix, je te le conseille avec l extension du port qui rééquilibre les voyages sans rendre le jeu plus complexe.

t’as bien fait de mettre la photo en spoiler, ça pique les yeux :rofl:

Bon courage pour la trouver à un prix décent ! J’ai fini par me rabattre sur la big box lors des avant-dernières soldes.

Le flash et l’éclairage a complètement cramé la colorimétrie, on voit rien. Perso je ne trouve pas le jeu si moche si on aime le style teuton… ca pique bcp moins les yeux qu’un Agricola par ex.

ce sont bien les qualités de photographe de @znokiss que j’incrimine, pas le jeu !

Tout à fait vrai, la pièce est sombre et mon téléphone tout pourri. Mais comme tu dis, c’est vraiment pas moche, c’est fonctionnel. Et à titre perso, je préfère de loin l’ancienne version au style de la récente Big Box.

De notre côté encore un crash à Heathrow sur Sky Team. Je ne sais pas où ses pilotes et copilotes ont appris à lancer leurs dés…

On a enchaîné avec mon grand gars sur du Mindbug evolution. J’avais eu le jeu de base a prêter. On a préféré l’achat d’une autre boîte. Je vais avoir un problème de collectionnite avec ce jeu. Très envie d’acheter le tout maintenant …

J’habite en Bourgogne, je vis dans un château, donc je joue aux…

1 « J'aime »

Banzaï ?, non Bonsaï.

1 « J'aime »

Cette Maudite Momie m’a encore attrapé :sweat_smile:

Perdu dans les Galerapagos , on a enfin réussi a quitté cette île ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Personnellement pas fan de Galerapagos en petit comité… trop facile de gagner tous ensemble… à partir de 5 ou 6 ça devient intéressant et on commence à devoir se tirer dans les pattes pour s’en sortir…

Expéditions contre automa niveau 2




Victoire 62 - 54, une cata en multi et une excellente surprise en solo !

Amalfi renaissance


153pts, première de l’année en douceur.

The loop à 2


Dr FOO renvoyé à son époque !!!

1 « J'aime »

Défaite cuisante pour Room 25

1 « J'aime »

7 Mers - mode avancé


On course les 7 mers en quête d’aventures, butin et fortune.

1 « J'aime »

Là comme ça, ça se voit pas :grin: