Aujourd’hui Dimanche jour du seigneur a été une journée de relâche pour le jury du Pigeon d’Or …
Pas de parties des jeux sélectionnés juste quelques parties de l’excellent Château Blanc (NDG4)
MAGICAL ATHLETE:
Huge Baby et M.O.U.T.H. (Mastication Orifice Utilized Toward Hunger) sont dans la place. Bienvenus dans l’Arène! Vous aimez le jeu de l’Oie? Vous allez adorer Magical Athlete! Vous détestez le jeu de l’Oie? Vous allez adorer Magical Athlete!
2 jeux absolument énormes chacun dans leur genre et chacun tout, tout proche du chef d’oeuvre:
Installés en moins d’une minute / joués en plus ou moins 20 minutes pour Hot Streak et plus ou moins 30 minutes pour Magical Athlete / règles expliquées en 3 minutes max / totalement fédérateurs (Geeks, non Geeks, jeunes/jeunes, vieux/vieilles, etc.) / provoquant sur chaque partie joie, sourires, cris, fou rires, bref une ambiance incroyable et répétée de partie en partie / un game design et du matos hors du commun où rien qu’en les découvrant et/ou les regardant on a envie de (re)jouer là, maintenant, tout de suite / l’essence même du jeu dans les deux cas: s’amuser ensemble / rangés en moins d’une minute. Bref, on tutoie la perfection sur tellement d’aspects que c’en est étonnant…
J’ai reçu Hot Streak il y a une semaine à peine et on a dû faire une bonne 10aine de parties. J’ai reçu Magical Athlete hier et on en a déjà fait une demi-douzaine de partie.
Quel éditeur peut ne pas éditer ces 2 diamants? Je suis certain que dans les 2 cas c’est déjà en cours.
edit: pour centraliser l’information suite aux divers commentaires:
HOT STREAK est un peu le party game que Chvatil aurait rêvé d’inventer.
MAGICAL ATHLETE est un peu le party game que Chudyk aurait rêvé d’inventer.
Ici, je n’ai rien à vendre… J’essaie surtout de communiquer avec le plus d’enthousiasme possible autour des jeux qui me plaisent et me semblent apporter quelque chose de culotté, novateur et/ou original (j’ai trop joué à trop de jeux pour ne pas avoir du mal avec ceux qui n’entrent pas peu ou prou dans un de ces cadres). Et enfin, j’essaie toujours d’argumenter un minimum ce qui est de plus en plus considéré comme une anomalie j’en ai bien conscience.
De plus, je ne crois pas que CMYK ait besoin d’un vendeur tant ils cartonnent avec ces 2 jeux: Hot Streak est un énorme carton en terme de ventes et Magical Athlete est à nouveau sold out jusqu’à courant Q1 2026.
Tu n’as rien à vendre mais ton enthousiasme est très communicatif.
C’est d’ailleurs pour ça et pour l’intelligence de tes propos que je rêverais que tu fasses un article un peu plus développé sur ces deux jeux sur la base de ce que tu as écrit
C’est gentil de penser à moi mais non, désolé. Et je sais trop, si je prenais le temps d’écrire quelque chose, le type de remarques ou questions quant à ce genre de jeux qui ne manqueraient pas d’affluer. J’y répondrai peut-être si elles arrivent mais au moins je n’aurai pas la sensation d’avoir en plus perdu mon temps à pondre un truc qui ne sert à rien (au vu des potentielles questions débiles qui seraient de toute manière posées et sûrement de manière réitérée du genre: “y’a un mode solo?”, “c’est aussi bien à 2 qu’à 5 ou 6 joueurs?”, etc.).
Sinon, si quelqu’un un jour veut s’y coller, c’est avec plaisir que j’échangerai en off avec elle ou lui pour lui transmettre mes opinions. Tiens, d’ailleurs, si ça peut aider y’a un truc pour Geeks que j’aurais pu ajouter plus haut:
HOT STREAK est le party game que Chvatil aurait rêvé d’inventer. MAGICAL ATHLETE est le party game que Chudyk aurait rêvé d’inventer.