Roarrr ! 9 icônes Prédateur et j’ai mis fin à la partie avant de pouvoir jouer le lion que j’avais en main (j’aurais d’abord dû relâcher le jaguar en jeu avec un projet que j’avais en main pour libérer un enclos de 4…). Le mécène avec les hyènes tachetées m’a beaucoup aidé (j’ai certainement pioché 40+ cartes grâce à lui, j’ai dû défausser les 2 aigles, que je ne pouvais pas placer !).
Et on poursuit la campagne Pathfinder avec les 2 grands ! Y a des dés aussi dans celui-là ! Un vrai plaisir de replonger là dedans avec les mômes, j’espère qu’ils ne vont pas se lasser
Les 2 ont du texte. Moins sur Hot Streak (seulement quelques cartes dont une seule est à la vue de tous et donc, facilement traduisible et prenable en compte). Un peu plus impactant sur Magical Athlete (les 36 coureurs ont leur propre carte avec leurs propres pouvoirs tous différents qu’il faut prendre en compte avant de les choisir et avant de choisir ceux qu’on lancera en course).
Hot Streak est à priori prévu en VF vers avril 2026 et je suis quasi certain que Magical Athlete aura une annonce de localisation prochainement tant le jeu cartonne.
ça y est on a enfin passé le cap et on arrête de jouer en mode bisounours ou chacun essaie de maximiser les points, faire les objectifs et finir son zoo pour atteindre le score le plus haut …
Ce jeu est une course et l’objectif (comme pour Ancient Knowledge (NDG1) ) n’est pas de faire le plus haut score mais bien de faire plus de points que son adversaire.
Avec ça en tête les parties sont bien plus rapides et belliqueuses
Comment que j’ai kiffé ma partie, un tableau de nobles… et un bourreau
2017 gagne en ayant bien misé sur les bourses, et en ayant un petit coup de pouce de notre part dans le choix d’une ou deux cartes. Château combo et extension (d’ailleurs pas mal le tempo des clés, j’active ou j’attends encore un peu ?)
L’extension des clés est vraiment pas mal, ça apporte plus de possibilité et de variété des cartes à recruter. Ça ne fait pas plus, là où je trouve que l’extension de Naishi redonne de la dynamique à des stratégies qu’on exploitait pas car pas assez rentable ou difficile à mettre en œuvre sans se faire plumer.