C’est un peu le bordel dans cette ville…
Kikaï, bricolage heads
Ah bah tiens, en parlant de Charlatans, y’a que moi qui ait eu une erreur d’impression ? Jeton souris pour le vert = jeton goutte ?
Plus que 4 dodos et la grande cérémonie du Pigeon d’Or aura lieu
…
C’est donc la dernière ligne droite pour le ponçage des jeux sélectionnés avant le verdict final du jury:
Arigato (NDG3) ![]()
Sanctuary (NDG1) ![]()
Non je crois que ça a l’air correct. Le jeton rat (chez nous) est assez loin grâce à la performance de Jaune (votre serviteur qui les a éclatés).
Un jeu qui mériterait son sujet tant il est fun et fou. Tous les pouvoirs sont dingues et prêtent au divertissement. Ma fille et mon fils ont adoré, leur cousine a craqué mentalement à la 3ème partie alors que son père s’est éclaté.
Fate Les défenseurs de grimheim
Unstoppable
Emmenez tout sur Mars et ne vous arrêtez pas sur Venus.
Une corporation qui n’ira pas du tout avec mes cartes !…
Avec du feu et de quoi chasser la vie deviendrait presque belle sur le 7ème Continent … ce qui ne m’a pas empêché d’être 2 fois ensanglanté, 2 fois blessé, piqué et empoisonné alors que mes compagnons d’infortune étaient relativement “tranquilles” (bon après tout est relatif on est en mode survie quand même et le jeu ne nous aime pas trop…). Toujours aussi bon, gros goût de retourner galérer !
J’ai enfin pu rejouer à Millénium Blades ! A 5, on sent bien les effets “pan dans tes dents” : et vas y que tu perds 20 points, et vas y que tu dois jouer une carte au pif alors que t’avais prévu ton petit enchaînement sympa, et vas y que tu peux pas jouer de carte feu, et vas y que tu dois défausser… La pression du temps réel, le bordel à organiser pour essayer de faire un deck potable, la méta du groupe qui se dessine et à laquelle il faut réagir au fil des tournois, les négociations plus ou moins honnêtes, les scalpeurs qui en profitent parce qu’ils ont LA carte dont tu as besoin pour ta collection, le gros bordel des tournois…Toujours aussi excellent ! Le CR détaillé est ici.
Période de fêtes, on sort les jeux familiaux.
Les 4 vallées, histoire de penser à la montagne… mais sans doute juste pour ça ![]()
Imagin family… c’est peut-être un peu trop facile pour des adultes connaissant la version de base, mais c’est aussi plus facile d’y jouer avec les enfants.
Cocoons, trouvé sous le sapin, et qui marche bien avec la petite ! A tel point qu’elle n’a pas demandé Ernest et Celestine depuis plusieurs jours.
Quoi de plus sain que de commencer l’année avec une 131ème partie du GOAT (NDG4) ![]()
ARSCHMALLOWS
Quelques parties en attendant que la galette des rois faite maison soit prête à déguster !
Couronne de cendres à 2 joueurs.
Victoire de Fortis sur Mors, 47 à 41 après une grosse baston pour la citadelle qui a changé de main 4 ou 5 fois.
Dernier jeu de l’année :
Le Grand Prix de Belcastel
Premiers jeux de 2026
Fish n’ chips
2005 nous rejoins pour un Pokésonne
Pendant que tout le monde squatte un écran, je me fais un petit solo : Subterra II en mode avancé.
Arigato est excellent pour sa courbe d’apprentissage. Ça vient vite !