Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

7 wonders dice

5 « J'aime »

Non je crois que ça a l’air correct. Le jeton rat (chez nous) est assez loin grâce à la performance de Jaune (votre serviteur qui les a éclatés).

Un jeu qui mériterait son sujet tant il est fun et fou. Tous les pouvoirs sont dingues et prêtent au divertissement. Ma fille et mon fils ont adoré, leur cousine a craqué mentalement à la 3ème partie alors que son père s’est éclaté.

7 « J'aime »

Fate Les défenseurs de grimheim

Les défenseurs vont bientôt prendre une raclée !

Unstoppable

Je suis inarrêtable!

7 « J'aime »

Emmenez tout sur Mars et ne vous arrêtez pas sur Venus.
Une corporation qui n’ira pas du tout avec mes cartes !…

7 « J'aime »

Le sujet existe ICI

1 « J'aime »

Avec du feu et de quoi chasser la vie deviendrait presque belle sur le 7ème Continent … ce qui ne m’a pas empêché d’être 2 fois ensanglanté, 2 fois blessé, piqué et empoisonné alors que mes compagnons d’infortune étaient relativement “tranquilles” (bon après tout est relatif on est en mode survie quand même et le jeu ne nous aime pas trop…). Toujours aussi bon, gros goût de retourner galérer !

J’ai enfin pu rejouer à Millénium Blades ! A 5, on sent bien les effets “pan dans tes dents” : et vas y que tu perds 20 points, et vas y que tu dois jouer une carte au pif alors que t’avais prévu ton petit enchaînement sympa, et vas y que tu peux pas jouer de carte feu, et vas y que tu dois défausser… La pression du temps réel, le bordel à organiser pour essayer de faire un deck potable, la méta du groupe qui se dessine et à laquelle il faut réagir au fil des tournois, les négociations plus ou moins honnêtes, les scalpeurs qui en profitent parce qu’ils ont LA carte dont tu as besoin pour ta collection, le gros bordel des tournois…Toujours aussi excellent ! Le CR détaillé est ici.

8 « J'aime »

Suite a plusieurs avis, je me lance

8 « J'aime »

Du Heat pour finir l’année. On fait découvrir.

Du Cribbage en équipe.

8 « J'aime »

Période de fêtes, on sort les jeux familiaux.

Les 4 vallées, histoire de penser à la montagne… mais sans doute juste pour ça :slight_smile:

Imagin family… c’est peut-être un peu trop facile pour des adultes connaissant la version de base, mais c’est aussi plus facile d’y jouer avec les enfants.

Cocoons, trouvé sous le sapin, et qui marche bien avec la petite ! A tel point qu’elle n’a pas demandé Ernest et Celestine depuis plusieurs jours.

7 « J'aime »

Faire sa campagne politique : Fremde Federn ou Copycat in Englsih

6 « J'aime »

Quoi de plus sain que de commencer l’année avec une 131ème partie du GOAT (NDG4) :heart_eyes:

La version Big Box est arrivée au pied du sapin :heart_eyes:
Plus d’excuse pour ne pas acheter et goodifier Venus Next et Colonies :grin:

Rohhh va falloir peindre un peu tout cela mais le plaisir est déjà exacerbé :grin:

6 « J'aime »

ARSCHMALLOWS

Quelques parties en attendant que la galette des rois faite maison soit prête à déguster !

3 « J'aime »

Couronne de cendres à 2 joueurs.

Victoire de Fortis sur Mors, 47 à 41 après une grosse baston pour la citadelle qui a changé de main 4 ou 5 fois.

7 « J'aime »

Dernier jeu de l’année :

Le Grand Prix de Belcastel

Victoire de papa. J’ai tout investi sur les bleus alors que 2013 et 2017 achètaient du vert et moitié sans stratégie. Mais tout le monde a apprécié ce Belcastel en version raccourcie.

Premiers jeux de 2026

Fish n’ chips

Victoire de Papa/2013 face à Moitié/2017… 8-3

2005 nous rejoins pour un Pokésonne

Qu’elle remporte brillamment 63-60-53-49-48

Pendant que tout le monde squatte un écran, je me fais un petit solo : Subterra II en mode avancé.

L’archéologue, le Contremaître (mon préféré) et le Sapeur. Chacun joue son rôle et Victoire Légendaire.

8 « J'aime »

Arigato est excellent pour sa courbe d’apprentissage. Ça vient vite !

Personne ne vous entendra hurler. La seule mort possible ne passera que par la souffrance. Le scientifique en fauteuil roulant a remporté la partie in-extremis avant que le mécano fasse tout exploser. C’était un Nemesis pour la bonne année :wink:

10 « J'aime »

Tic Tac

6 « J'aime »

Petite découverte en solo : Nmbr9

104 pts, ça à l’air pas trop mauvais…

5 « J'aime »

Coucou @earwen ,

As-tu la possibilité de nous donner un avis (même rapide) sur Grimcoven et Valheim ?
Merci :pray: