Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Oui, tu as raison. Mettons ca sur le coup de fatigue apres une grosse partie de Zhanguo :exploding_head:

Je rigole, mais j’ai aussi eu un moment de doute et d’égarement.
Je passerais donc au moins prendre le dessert ^^

Draw and Roll

Allez on devine !

Soirée de joueurs habitués tendance gamers hier soir (on bouffe du Caylus avec grand plaisir) et pourtant ce coup-ci je leur ai sorti La Course vers El Dorado.
A 5 joueurs, donc, puisque la boite comporte 2x les cartes en FR et anglais, et j’ai topé des petits meeples pour pouvoir jouer à plus que 4.

On a enchaîné 2 parties, c’était trop bien.

Par contre, en prenant la photo vite-fait (“allez zno, c’est ton tour…”), je remarque maitenant en la mettant sur le fofo qu’elle est encore plus dégueulasse que d’habitude… :disappointed:

2 « J'aime »

Ah, je suis content de voir le nom du jeu apparaitre ici !
J’ai profité d’un code promo chez Ravensburger pour le commander avec Carpe Diem.

Normalement conçu pour 4, ça se passe bien quand même à 5 ? Quels sont les ajustements à faire pour cette configuration ?

Pour El Dorado à 5 joueurs, réponse dans le topic du jeu. Spoiler : ça passe crème :ok_hand:

1 « J'aime »
Résumé

MARCHAND DE GLACE ?

Un food truck

Partie de Monstrolicious fraîchement arriver.
Franchement, j’adore.
Un Schotten Totten beaucoup plus immédiat, des petits effets de plateaux sympa (remporter les égalités, bonis de PV, regarder une tuile adverse) en fonction de la où on est majoritaire.
Les tuiles sont vraiment belles et une partie prend 10mn.

Très addictif

1 « J'aime »

Trekking through history



On enchaîne avec la revanche!


J’ai trouvé mon second souffle :wink:

1 « J'aime »

Pas ce problème avec une nappe de qualité. Tu peux plier la partie en contact avec le jeu vers l’intérieur et résiste probablement mieux au lavage en machine. Et c’est plus facile à ranger, ça s’adapte à la taille du support… Toujours team nappe, always. :+1:

1 « J'aime »

Always, c’est plutôt team serviette.

2 « J'aime »

Agemonia

Spoiler


Protéger un entrepôt…mais que contiennent ces caisses ??

Nous pensions être arrivés à bout des ennemis…mais en revoilà !

Nous arrivons à Runedale pour monter de niveau, apprendre une profession et choisir une classe !


Cette escapade en ville a pris beaucoup de temps (2h30!) mais que de nouvelles aventures s’offrent à nous ! :star_struck:

Spiders from Outer Space



Elle s’est approchée de Jo, il a crié…mais personne ne l’a entendu. :scream:

Dragon Spark


Après avoir vaincu 2 dragons le pauvre petit Ranger meurt empoisonné. :nauseated_face:

2 « J'aime »

Pandemic Legacy saison 1

C’est ma deuxième campagne de la saison 1 (tout comme 2 de mes 3 partenaires de jeu, difficile d’ailleurs de ne pas être trop “spoilant” pour notre nouvelle recrue qui, elle, a le plaisir de tout découvrir). On s’est décidé à la jouer après avoir fini la saison 0, histoire de se faire 0 , 1 et 2 dans l’ordre.

Photo à ne pas voir et texte à ne pas lire si vous ne connaissez pas la campagne !

Résumé

Après avoir roulé sur Janvier, Février, Mars et Avril (au point d’être passé tout près de ne poser aucune ville “0” en Avril, Mai est notre premier échec… une série d’éclosions en chaîne dans les villes CodaH sur la phase de propagation précédant le tour du joueur qui aurait dû construire la base militaire nous offrant la victoire… grrr

Alors là tu m’as tué :rofl::rofl::rofl:

C’est vrai que ça a beaucoup d’avantages. Je suis en train de guetter des toiles cirées personnalisables ou moins cher pré imprimées avec un motif jds sympa mais, la deuxième option n’est pas facile à trouver comparé au playmat.

MIDDLE AGES



Qui aura le fief qui rapportera le plus d’argent?
En tout cas on a beaucoup aimé.

1 « J'aime »

Les Chevaliers de la Table Ronde

Les prémices avant l’entrée en scène du Roi Arthur, des sires Gauvain, Galahad, Tristan et Kay affrontant les pictes, les saxons et le chevalier noir, défiant Morgane, Mordred ou encore Viviane pour remporter les défis d’Excalibur, de l’armure de Lancelot et surtout le Saint Graal !

7 « J'aime »

Non mais je pensais pas que vous alliez jouer pour de vrai, c’était une boutade !

En plus :
1 - Chaque dé est une expression ou un mot
2 - Vous êtes censés avoir accès à 5 des 6 faces du dé pour deviner, là, vous en avez au mieux deux !
3 - Le rose, c’est Dessert et le jaune, c’est La Poste !

:smiley:

Les aventuriers du rail legacy à 3 chapitre 9 Sierra Madre


Un trésor ?

Middle ages à 2



Victoire 144 à 107, à 2 le jeu est violent !

3 « J'aime »