J’ai pas encore lu d’avis positif sur ce jeu alors qu’il n’y a que des pointures sur ce projet. Bon je reste sur mon mundus novus
Y’a un dessin animé qui s’appelle Primal. J’ai adoré !
y a pas de lien ![]()
Voui j’avoue ![]()
Désolé d’apprendre qu’il ne t’ait pas tranströké ![]()
ça ne serait pas le premier ![]()
J’ai du mal avec sa marotte dans chaque message. Du coup je ne lis pas la grande majorité de ses messages.
En ce moment les weekends se suivent et se ressemblent chez les Goodies
…
Le GOAT big Box (NDG4)
![]()
Mars est terraformé je peux enfin enlever mon casque
Personne ne s’approche du petit chien ou je donne un coup de bec
Des copains. 1 week-end entier. Vue sur l’océan. Des jeux pour les minis et un fou rire mémorable sur DJ set ![]()
Carnuta
Pénurie de runes…
Projet Gaïa
On peut dire que dans cette galaxie, les xénos auront laissé leur marque (jaune).
Warhammer Underworld
Sisi je vous assure m’sieur l’agent c’est un jeu de plateau, d’ailleurs on joue aussi avec des cartes…
Confrontation
Qui veut des côtelettes de grand méchant loup ?
Et d’œufs apparemment ![]()
Mais c’est bien ta potion à l’ar de ne pas être trop salée ![]()
Eh oui, pas d’oeuf comme on dit ! On m’a bien mis des bâtons dans les roues en ne me laissant plus de runes au milieux pour me laisser mettre les plus juteux (Oui c’est possible pour un œuf), j’ai du me contenter d’autres choses malheureusement
(on en voit un à quatre runes dans la rivière par exemple). Mais bon, quel oeuf ! (23 pts à lui tout seul)
Oui effectivement c’est un bel œuf
…
Un bel œuf de pigeon qui fait bien son taf ![]()
PATCHWORK
La première partie fut un désastre (score négatif …
)
Je perd de nouveau mais sauve l’honneur avec cette deuxième partie honorable (11 - 17).
CAVERNA caverne vs caverne
On continue les jeux à deux joueurs en dépoussiérant ce très bon Caverna
LA PETITE MORT
la partie débute sous de bons auspices avec le personnage de Vissarionovitch Djougachvili (un grand saigneur russe !). ça me rappelle d’ailleurs cette blague :
Quatre hommes se retrouvent dans un train en direction du goulag. Le premier demande au second : :
- Pourquoi es-tu là ?
- Et bien j’étais au congrès du parti et au moment d’applaudir notre sérénissime vojd je me suis levé un peu avant les autres. Voilà pourquoi je suis ici.
Puis il demande au troisième :
- Et toi, pourquoi es-tu là ?
- J’étais aussi au congrès du parti. Je me suis levé en même temps que les autres mais j’ai applaudi un peu trop tôt. Voilà pourquoi je suis ici.
Enfin il demande au quatrième :
- Et toi ?
- Moi ? Je me suis levé à temps, j’ai commencé à applaudir en même temps que les autres mais j’ai un tout petit peu trop tardé à me rasseoir. Ainsi me voilà dans ce train.
Les trois premiers hommes se retournent vers le dernier et lui demande :
- Et toi, qu’as tu fait ?
- Et bien je me suis levé, j’ai applaudi, je me suis rassi en même temps que tous les autres.
- Et ?
- Et bien justement, c’est pour cela que je suis ici …
ALL-IN
Une version revisitée du Poker vraiment sympa
On a ressorti The River avec madame (58 points, en haut à gauche), ma 2ème (12 ans, 55 points, en haut à droite), la dernière (9 ans, 49 points) et moi-même (51 points, en bas).
Toujours aussi parfait en découverte de la pose d’ouvrier : très joli et attirant (oh, des dindons !), simple dans le principe mais quand même un peu de challenge avec la compète sur les bons emplacements et un poil d’optimisation dans l’organisation de son plateau perso pour un bon tas de points (18 à 24 points si on gère bien les parcelles).
Un must à mon sens.
Food Chain Magnate : dans la catégorie des jeux impitoyables celui ci est vraiment très bien placé je trouve, aussi tendu et fortement interactif qu’excellent mais les erreurs se payent cash, les scores parlent d’eux même : 608/215/23… Notre gagnant, C, est irrattrapable, son moteur est trop bien lancé, D et moi grattons les miettes mais quel jeu ! Caractériels s’abstenir…
![]()
(Remplissage)