[Voidfall] : l’euro 3/4X pour se friter sans hasard !

Ils ont les moyens d’en faire un top solo du niveau de si et mk mais cela va dépendre énormément de l’extension. Et de ce que j’ai lu, on a pas vu grand-chose de l’extension à la gencon car si c’est pour juste montrer du « toujours plus mais en pareil », ça ne m’apporte pas grand-chose (même si je comprends que ça plaise). Wait and see

Je suis d’accord. Ceci dit, TURCZI est très présent sur BGG et semble prendre les retours des joueurs très au sérieux.

J’ai un peu moins de parties que @snk-ice et @bsi40 mais quand même 8 parties en multi compétitifs et 5 en solo, je voulais apporter quelques nuances par rapport à mes ressentis perso qui divergent des vôtres sur certains points :

J’ai moins de parties solo que toi donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes mais je n’ai pas du tout eu ce ressenti sur mes parties solo. J’ai quand même l’impression que comme dans beaucoup de jeux, on peut jouer toujours pareil et se dire que le jeu est scripté mais j’ai vraiment, vraiment l’impression que ce n‘est pas du tout le cas ici. Rien qu’en jouant la face A ou la face B de la même faction je trouve qu’on a un feeling très différent et les très nombreuses techs (dont on aura un panel très limité à chaque partie) vont « ouvrir » des voies et des possibilités bien différentes et rien qu’en mixant ces possibilités avec notre pouvoir de faction (+ le choix de la face A ou B de celle ci), notre faction va jouer très différemment d’une partie sur l’autre. Ce n’est vraiment pas tous les jeux où on retrouve cette possibilités de moduler fortement la « personnalité » d’une faction et l’unique jeu qui me donne un feeling proche c’est Spirit Island où le choix de nos cartes pouvoirs va également modifier très fortement la manière de jouer tel ou tel esprit. Spirit Island le fait de manière encore plus prononcée et me semble encore plus kaléidoscopique que Voidfall mais pour moi il y a une vraie parenté à ce niveau là. Je ne suis pas très client des byos et je n’ai pas eu un feeling de byos ici… Après oui il faut battre au score le Void donc le cœur du jeu solo c’est faire des points et limiter les points du Void ce qui donne un feeling euro et pas très « épique » au truc mais le score à battre n’est pas fixe contrairement à un byos classique, ce score va évoluer en fonction des concessions que l’on fait au Void et même si on peut avoir l’impression à un moment que l’on va perdre, il est possible de le gagner de quelques points en prenant des risques… Et le plaisir d’explorer divers voies, d’expérimenter divers techs couplées à divers factions, les très nombreux dilemmes à résoudre, la pression du plateau crise et le petit frisson de la carte crise qu’on va révéler et avec laquelle il va falloir faire en font un très bon solo selon mes goûts et c’est certain que je passerai à la caisse dans un avenir pas très lointain (c’est avec l’exemplaire d’un copain que j’y ai joué jusqu’à maintenant).

Je pense voir ce que tu veux dire, vos retours sur cette config avec @bsi40 me donnent envie d’essayer le coop, seule config que je n’ai pas essayé…

De ma petite expérience en solo (1 défaite en difficile, 1 victoire en facile, 3 victoire en normal dont 1 joli 316), le fait de faire du militaire et de l’économique fonctionne également, Nigel Buckle, l’un des 2 coauteurs, le dit également sur BGG :

Il parle du jeu en général ici et pas spécifiquement du solo mais j’aurais même tendance à me dire que c’est assez nécessaire pour réussir nos parties solo (à vérifier bien sûr après plus de parties) car si je regarde la répartition des cartes crises on a :

Crises niveau 1 :
Économiques : 4
Militaires : 6
Mix : 9

Crises niveau 2 :
Économiques: 8
Militaires : 6
Mix : 9

Crises niveau 3 :
Économiques: 8
Militaires: 9
Mix : 4

Si on part sur une voie 100 % économique et qu’on a la poisse de ne tirer que des crises militaires qui vont nous demander de réaliser des actions militaires pour êtres résolues, non seulement on ne pourra pas résoudre ces crises qui vont devenir permanentes mais en plus on va renforcer le Void qui n’attendra qu’une guerre ou la fin du cycle pour nous faire mal… Normalement la répartition des crises fait que sur les 2 premiers cycles on a peu de chances de ne tirer par exemple que du militaire, mais pour le 3ème c’est bien plus possible… Bref il me semble que le jeu laisse clairement la possibilité de faire du militaire et de l’économique et donc de s’amuser à tenter des choses très diverses et moins “stéréotypées”, en tout cas mon taux de victoire est de 100 % en normal en suivant cette voie (sur seulement 3 parties en normal ceci dit…). Et ça me semble heureux que ça soit possible car c’est typiquement le genre de stratégies qui vont davantage m’amuser, à vérifier sur plus de parties quand j’aurais le jeu ou si je le réemprunte au copain…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, tu peux faire plein de stratégies différentes. Mais si tu veux faire du gros score, tu n’as pas trop le choix. Il y a une stratégie qui est juste (bien) meilleure (sous réserve d’avoir les techno car c’est sur que si tu as 8 techno éco, c’est plus compliqué).

Quand je parle de stratégie militaire / éco, ce n’est pas autant pour les crises que pour vider le plateau. Et ça ne veut pas dire qu’il faut pas faire d’éco après. Tu es de toute façon obligé d’en faire pour aller chercher des gros scores.

Perso je ne vois pas comment tu fais pour aller chercher 300-400 points régulièrement en pur éco en restant dans ton coin au niveau le plus difficile (peut-être sur un alignement de planètes une partie sur 10). Et encore moins aller chercher les top scores.

Effectivement, ça n’empêche pas de s’amuser avec des stratégies diverses mais pour un jeu expert+, un écart aussi colossal dans les stratégies (et encore plus dans les techno), c’est un peu dommage. C’est un peu comme jouer à Marvel jce avec strange ou avec Hulk… sauf que là ça me dérange pas car c’est pas de l’expert + et surtout pas des parties de plusieurs heures (30 minutes installation comprise pour Marvel jce)

Mais je comprends ton point de vue, tu as totalement raison et je penserais totalement pareil sur des jeux moins long/expert/brise neurones.

Justement le but, pour gagner, c’est de battre le Void et non de faire un super score (même si bien sûr on est toujours content de faire un joli score) donc perso ça me parle bien plus de m’amuser en essayant/expérimentant divers choses plutôt que d’essayer de répéter encore et encore une stratégie qui a mieux fonctionné que les autres… D’autant plus que ça m’étonnerait, vu le profil des auteurs, que cette stratégie soit la seule et ça m’étonnerait aussi par le fait que chaque scénario présente une carte différente avec des technos différentes, avec des maisons déchues différentes (si celles ci sont de la partie) et que chaque faction demandera d’être jouée différemment pour être optimisée, sans compter la face choisie qui change bien la donne… En clair je ne doute pas que tu ai trouvé une stratégie forte dans certaines circonstances (tu le dis d’ailleurs toi même, cette stratégie ne fonctionne pas sans les technos « qui vont bien ») mais je pense que tes réserves sur le jeu viennent davantage de ta manière de jouer que du jeu lui même car considérer qu’il y a une meilleure stratégie fait que tu considères le jeu « scripté » (alors que c’est toi qui le scripte à priori) et fait également que tu considères que les technos sont inégales (alors que tu souhaites des technos guerrières pour faire ta stratégie gagnante)… Je trouve à ce titre l’intervention de @bsi40 très intéressante :

Je remarque d’ailleurs des retours souvent assez diamétralement opposés sur ce jeu : tu parles d’une stratégie militaire dominante qui ferait que le jeu serait « scripté » alors que quelques posts plus hauts @fabrice1984 avait l’impression qu’une stratégie économique était imbattable pour gagner…

Pareil par rapport aux retours très divergents sur l’intérêt du jeu compétitif qui pour moi (je peux me tromper) dépend avant tout de la manière de jouer de chacun, de la carte choisie, des techs disponibles et des factions choisies ainsi que de la face utilisée de celles ci… Bref j’ai un peu beaucoup l’impression que le jeu en a surtout énormément sous le capot et qu’il va nous falloir à tous beaucoup plus de parties pour en saisir toute la richesse… ^^

J’ai fait dernièrement deux nouvelles parties solo en mode difficile pour deux échecs nets.
Sur la première mes trois premières crises de l’ère 2 ont été trois guerres. Inutile de dire que j’ai passé trois tours défensifs pour limiter les dégâts. Ma petite stratégie a déraillé, je n’avais plus aucune chance de victoire.
Sur ma deuxième partie je n’ai pas réussi à bien scorer sur les programmes.

J’ai du mal à concevoir une stratégie mixte efficace. En effet pour limiter les points du Néant on doit, soit remplir les refuges (et les 3 moyens d’y parvenir sont économiques), soit refermer les failles en conquérant des secteurs (militaire). Si l’on se disperse on n’a pas le temps de remplir un refuge ou d’atteindre la faille.
Sachant que l’on a chaque ère que 2 ou 3 possibilités d’invasion, donc même si on s’est bien préparé lors de la première ère on a du mal à parvenir jusqu’à la faille (à au moins quatre secteurs de distance).

En mode difficile il faut si l’on part sur du militaire sécuriser chaque secteur conquis car les guerres sont violentes et nombreuses ; pour cela il faut des technos nombreuses et polyvalentes (offensives et défensives). Comme il faut aussi un minimum d’économie car les guerres grillent des ressources j’ai du mal à voir comment en plus on peut prendre le temps de récupérer les deux ou trois programmes indispensables pour faire un bon score.
La stratégie économique est plus simple, une petite conquête, on blinde les deux secteurs attaquables et on développe guildes/populations/avancées sur les pistes.

Mon problème avec le jeu vient des programmes. C’est un aspect que je trouve très aléatoire. Ça ne me choquerait pas qu’on puisse choisir dans chaque pile plutôt que d’en piocher à l’aveugle. Il m’est arrivé de chercher un programme intéressant pour les technos (je savais qu’il en existait au moins deux exemplaires), je ne l’ai pas pioché (j’ai perdu 30 points sur la partie).

Enfin le seuil des 300 points me laisse rêveur (les 400 n’en parlons pas). En coop je l’ai déjà vu car l’entraide résout pas mal de problèmes. En solo il faut vraiment que les planètes s’alignent, poser très vite de super programmes et dérouler sa stratégie. En mode difficile il faut tomber sur les “bonnes” crises au bon moment.

Petite partie du soir (moins de 90 min avec l’expérience) et première victoire en mode difficile avec une stratégie économique même si j’ai conquis deux secteurs où n’était pas le Néant (une maison déchue et un secteur particulier).
248 à 239. Juste mais ça passe.
Ma technologie de base “Robotique” est loin d’être la plus sexy mais je l’ai utilisé à fond ainsi que “Nexus de Commerce”, améliorées toutes les deux.

J’ai barricadé mes secteurs avec des Bases spatiales et des défenses. Pour diminuer les points du Néant il aurait fallu l’attaquer mais ensuite j’aurais perdu du temps et de l’énergie à défendre mon gain.
A noter que je n’ai eu que 4 tours lors des deux premières ères, ce qui est très peu mais heureusement avec “Nexus” j’ai pu faire plusieurs fois les trois actions du focus lors de la troisième ère.
J’ai eu le temps de choisir mes programmes et j’ai assez bien scoré dessus mais je suis vraiment loin des 300 points.

Bon maintenant il faut que je gagne en mode difficile avec une stratégie militaire. Et ça c’est pas gagné !

Salut,

je te garantie, les 300pts sont « relativement » simples à faire régulièrement (quand tu maîtrises bien le jeu et sauf de rares factions), sauf si effectivement tu pars avec les mauvaises techno. Je précise par rapport à ce qui a été dit, quand je parle de mauvaises techno, j’entends par là ne pas avoir de techno militaire.

Le but est d’essayer d’amener le void entre 160 et 200 points.

Du coup, je ne considère pas que dans ce jeu (après pas mal de parties) on affronte vraiment un ennemi ou le jeu comme dans Spirit Island , aeon’s end ou encore Frostpunk. Dans ces jeux, on ne bat pas un score déguisé mais on affronte bien le jeu. Pour moi dans voidfall, tu dois d’abord dépasser un score (160-200) puis quand tu maîtrises, ce score tu le dépasses (presque) toujours donc il s’agit juste de battre son record.

Le reste c’est le classique débat pour savoir s’il faut jouer opti ou pas. Perso, quand je dois atteindre 200 et que 70%des parties, je fais 300+, ça ne m’intéresse pas de tenter une stratégie moins bonne pour essayer de quand même dépasser 200 dans le cas d’un jeu long / expert même si très certainement le jeu en a sous le capot et que j’ai sans doute loupé plein de choses. Mais je comprends parfaitement le raisonnement car je tiens le même pour d’autres jeux comme Marvel jce par exemple. J’ai juste pas la motivation sur un jeu de cet ampleur. Si le shield est disponible par exemple, j’ai pas la motivation de m’en passer et je sais que la partie est déjà pliée.

Après ce côté byos (et le comportement toujours identique du void) est revenu très souvent comme reproche (notamment sur bgg) fin 2024, début 2025 lors des discussions sur la future extension au point que turczi avait annoncé direct qu’ils allaient ajouter de la difficulté (au moins deux niveaux je crois + des options).

S’ils ajoutent de la variance dans le comportement du void comme les ennemis de Spirit Island (en plus de la difficulté accrue), malgré la longueur, je deviendrai accro.

Je suis peut être un peu dur avec le jeu mais j’ai tellement pris une claque ludique au début que ma déception est sans doute d’autant plus forte puisque, pour mes goûts, on est passé à presque rien d’un chef d’œuvre.

Pour les amateurs de jeux assez brise neurone, franchement cela fait partie des jeux pas assez connus mais qu’il faut vraiment essayer car c’est potentiellement une pépite. Tout comme Frostpunk qui est lui une pépite sans défaut (selon mes goûts) pour peu qu’on accepte de souffrir.

2 « J'aime »

Oui. Frostpunk est un jeu assez énorme (à plusieurs sens du terme…).

Ok, je comprend mieux ton point de vue. Et c’est sûr qu’avec un comportement du Void plus “organique” le jeu n’en serait que meilleur !

Pour les programmes je me souviens que j’essayais de les avoir le plus tôt possible histoire de savoir en avance sur quoi j’allais scorer et histoire de scorer le plus possible, je finissais systématiquement mes parties solo avec 4 programmes (5 avec les Marqualos). Les récupérer le plus tôt possible (après on reste bien sûr limité en occasions d’en récupérer…) permet d’orienter mon jeu face à cet aléa plutôt que de le subir mais c’est sûr qu’il y a des programmes que je suis plus heureux de récupérer que d’autres… :sweat_smile:

Je viens de voir sur BGG deux parties commentées d’un type qui fait 450 et 560 points en mode difficile sur les deux scénarios les plus complexes du jeu.
Je n’ai pas regardé l’intégralité des parties (presque 3 heures) mais j’ai vu que dans les deux cas à la fin de l’ère 1 il a posé 3 programmes, il a 3 (dont une avancée) technos pour 60 ou 70 points (c’est mon score à certaines parties à la fin de la deuxième ère :sob:).
Et à la fin du cycle 2 il a 5 ou 6 technos, 4 programmes et 250 points.
:astonished:
Donc en effet le rush sur les bonnes technos et les bons programmes semble être une clé.
Mais ce qui m’épate c’est que son plateau crise est toujours quasi vide.
Il faut que je regarde en détail ce miracle.

J’ai regardé une bonne partie de la video du gars qui fait 500 points.

Pas de problème, il maitrise :grinning:. En plus il utilise la variante “extrème”, il choisit sa carte focus avant de voir la carte crise !

Il combine parfaitement militaire et économique, ce qui me semblait quasi impossible. Je pense que sur cette partie il bénéficie d’un bon alignement des planètes (technos/crises). mais il a visiblement de la marge.
Il planifie toujours au moins deux ou trois coups à l’avance pour ne jamais être à cours de la bonne ressource.
Quand il veut réaliser une action il cherche à voir s’il ne peut pas la faire indirectement , par exemple via une piste ou action de programme.
Pour vider la piste crise, il n’hésite pas à prendre un jeton catastrophe dès la première crise de la partie et il préfère au total donner 3 jetons catastrophes au Néant (60 points) que dévier de sa stratégie.

Bon j’ai voulu appliquer ces recettes.
J’ai pris une petite raclée mais ça marche en partie car j’ai atteint les 300 points. Malheureusement j’ai calé au pied de mes objectifs sans doute (attaquer les failles) en partie car mes technologies militaires étaient un peu faibles (ou que je ne les ai pas parfaitement utilisées) de même que ma technologie de départ “Transports tactiques” que je n’ai utilisé qu’une fois.
Malgré tout j’ai eu la sensation agréable de développer quelque chose d’intéressant et prometteur.

Je commence à comprendre ce que je dois faire et je touche mieux du doigt le point soulevé par @snk-ice sur la puissance inégale des technologies. Ou plus précisément leur capacité à être combinées.
Sur la video on voit bien qu’à certaines actions 3 ou 4 technos sont sollicitées en même temps. Inutile de dire que c’est ça qui est surpuissant. Car sa techno de base et sa première techno choisie ne me semblaient pas extraordinaires mais elles rentraient parfaitement dans sa stratégie.

3 « J'aime »

Petite partie du soir (presque 2 heures) et défaite en mode difficile 287 à 277.
Ma maison de départ (Fenrax) et sa techno (Surveillance centrale) ne me semblait pas facile mais les autres technologies disponibles étaient très intéressantes en particulier le duo (drone/nexus de commerce) qui permet une avancée style rouleau compresseur.

Je suis plutôt content de ma partie, j’ai essayé comme le champion ci-dessus de raisonner à moyen et long terme et ça s’est relativement bien passé. J’ai eu deux passages difficiles par manque de ressources et j’ai perdu deux tours pour en récupérer et ça se paye très cher au final.

J’ai aussi fait quelques erreurs pas excès de prudence ou par flemme de réfléchir avec des actions pas optimales. J’ai vite vu que les pistes de ma maison de départ n’étaient pas très adaptées à ma stratégie (une seule récupération de techno).

Bref je suis bien loin des 400 points mais je comprends pourquoi et c’est un grand progrès. :sunglasses:

J’ai ressorti Voidfall en solo, ça faisait 1 an et demi que je n’y avais pas joué, il devrait ressortir plus souvent maintenant vu que je l’ai enfin récupéré en occasion… Un plaisir d’y rejouer, je me refait le 1er scénario solo avec les Kradmor en niveau de difficulté normale, il faut repotasser un peu le livret de règles mais ça reviens vite. Les 2 premiers cycles n’ont que 4 manches chacun, ça va vite et j’ai l’impression de progresser trop lentement, je suis quasi sûr de perdre avec mes 100 pauvres points et puis la machine s’enclenche, les technos améliorés combottent, les guildes patiemment construites produisent et l’espoir renaît !

Les scanners de récupération améliorés m’ont bien aidés a directement enlever la corruption des populations qui passaient sous mon contrôle (et donc pouvoir marquer des points avec et éventuellement augmenter la population ) tout en gagnant régulièrement des guildes ou des chantiers navaux supplémentaires avec le jetons libération “cadeau” et les missiles longue portées améliorés se sont avérés redoutables d’efficacité pour défendre mes territoires des attaques du Void et en conquérir de nouveaux… régulièrement 2 dégâts d’approche ça aide bien ! Les Torpilles se sont avérés également bien efficaces, le Void attaquait souvent à 3 de forces, au début je m’arrangeais pour faire un dégât d’approche avec une défense de secteur (ou 2 si j’en avais 2), puis comme j’avais l’initiative avec mes flottes de 3 je cognais le 1er et je faisais 2 degâts d’un coup grâce à ces torpilles. Je n’ai quand même pas fait le malin avec la dernière guerre car le Void attaquait trop fort pour ce que je pouvais supporter, j’ai donc du prendre un 2ème jeton catastrophe (+20 points pour le Void et au “4ème”(virtuel) on perd immédiatement). D’une manière générale je les trouve plus qu’utiles ces jetons et je n’ai jamais hésités à en prendre depuis ma 1ère partie solo car ils sauvent régulièrement les miches…

La Collecte de Données s’est aussi avérée utile, je l’avais prise de manière assez opportuniste car elle me donnait les précieuses ressources dont j’avais besoin à un moment donné pour réaliser une action importante mais monter de 2 le niveau de production de science pour chaque guilde de banquier c’est quand même super intéressant ! Ça m’a poussé à construire des guildes de banquiers qui m’ont énormément aidées vu que c’est la “ressource joker” qui faisait en même temps monter le niveau de production de science qui me permettait de chopper assez facilement des technos.

J’aime bien l’idée du programme de base des Kradmor qui pousse à augmenter les besoins en entretien : ça pousse à utiliser les jetons commerces pour faire 3 actions au lieu de 2 par carte focus au lieu de les utiliser sur nos programmes pour diminuer les besoins en nourriture (et la piste économie de notre plateau personnel nous aide à les récupérer), les gains en énergie et en science des Kradmor quand on enlève la corruption de notre plateau ou de nos territoires rend régulièrement service aussi mine de rien… La piste gouvernement est généreuse en chantier naval ou defense de secteur ce qui allait très bien avec les missiles longues portées et je suis content d’avoir (je crois pour la 1ère fois) réussi à monter 2 pistes de mon plateau personnel au maximum.

J’ai fait pour la 1ère fois quelque chose que d’habitude je ne fais jamais : j’ai repris un programme alors que j’en avais déjà 4 et j’ai donc remplacer un programme du même type principalement pour le bonus d’activation de programme (je pouvais poser une guilde et produire). Je pensais aussi marquer plus avec ce programme mais malheureusement le coût économique de la dernière résolution du plateau crise était bien élevé et ça ne se jouait qu’à 1 pauvre point avec le précédent programme.

J’ai sinon réussi à remplir un refuge et quasiment le 2ème. J’ai laissé la faille, un peu trop forte à mon goût (et tant pis si le void gagne 30 points de plus), je n’ai également pas touché à la maison déchu, la double défense de secteur ça fait suer quand on n’a pas de système de défense sur ses vaisseaux…

Je l’emporte finalement 281 à 242 alors que je pensais faire un score minable… Bon je suis très loin des loustics qui font des 500 points mais j’étais quand même bien content de cette partie, j’aime vraiment beaucoup ce jeu, chaque partie est vraiment différente, les “chemins de développement” sont kaléiodoscopiques, j’adore par dessus tout le côté ultra modulaire du jeu je crois : la rencontre unique entre une faction avec une orientation précise parmi 2 possibles, avec un choix de technologies très impactantes et à chaque fois différent, avec un certain nombre de programmes, à chaque fois différents qu’il va falloir optimiser… Et tout cela (en solo) avec l’aléa des cartes crises qu’il faudra prendre en compte pour ne pas se faire déborder, des choix tendus et du gros chauffage de cerveau… du très très bon pour moi avec un très gros goût de “reviens y” !

6 « J'aime »

il y a Essen qui arrive dans les bacs, faut faire de la place …
et moi mon armoire est toute vide,
allez je te file un coup de main et je te le prends,
tu verras c’est pour ton bien :wink:

en plus tu l’as en Francais ; je guette les occas le concernant

merci du CR, ça fait que me faire baver encore +

giphy(18)

Il faudrait que je m’y mette enfin.
Il faudrait que je m’y mette enfin.
Il faudrait que je m’y mette enfin.

tout pareil @fdubois si ta VF de Voidfall encombre ta pile de la honte,
fais tourner :wink:
(là j’ai cette chanson qui me vient “mangez moi, mangez moi, mangez moi …”)

Je viens de m’acheter les plateaux triple couche :grin:
Aucune envie de revendre.
Ma boîte est encore sous cello !

Tiens, au fait, l’extension est prévue pour 2026

1000025659

1 « J'aime »

En tout cas ça sent bon cette extension, trouvé sur BGG :

Pour les non anglophones, traduction à l’arrache :

"Voidfall Resurgence ajoute du nouveau contenu et des mécaniques pour rendre le Void plus vivant, interactif et menaçant. Vous allez rencontrer de nouveaux types de vaisseaux du Void - le Siphon, le Mirage et la version corrompu des Cuirassés ? du jeu de base et de nouveaux évènements galactiques liés.

Nous avons également créés un nouveau mode solo et coopératif où le Void se comporte comme un adversaire redoutable et réactif."

Et sinon trouvé sur la page BGG de l’extension :

Flemme de traduire précisémment mais en gros il y aura une nouvelle mécanique autour des psioniques avec de nouveaux agendas, de nouveaux moyens de “personnaliser” notre faction, une nouvelle mécanique de jetons de combats psioniques qui donneront soit une attaque, soit une barrière, etc… Et plus de contenu (c’est vrai qu’on sent que ça manque de contenu la boîte de base… :sweat_smile:) : 6 nouvelles maisons, 20 nouvelles technologies (ça ça me semble une très bonne nouvelle tellement ces technologies sont impactantes et intéressantes), de nouvelles tuiles de secteurs, de nouveaux scénarios, etc…

Curieux de voir ce que ça donnera particulièrement au niveau du comportement du Void, il y avait déjà de super idées dans le jeu de base avec ce Void qui va jusqu’à polluer notre plateau joueur mais s’ils arrivent à le rendre plus réactif et plus “vivant”, je suis très curieux de voir ce que ça va donner, pareil pour le nouveau mode solo même si je suis trèèèèèèès loin d’avoir fait le tour du jeu de base… ^^

1 « J'aime »