Un excellent mois, avec de belles découvertes ! La relache scolaire ayant aidé !
Vous pouvez retrouver quelques photos de mes parties sur mon compte Bluesky ici : @jarjar.blog on Bluesky
Et le résumé de ce message sur mon blogue ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2025/04/02/bilan-mars-2025/
The Fellowship of the Ring: Trick-Taking Game x 14 : J’hésitais à me le procurer, peur du doublon avec mes 2 jeux de The Crew, et bien non ! Il y a une histoire dans ce jeu, que même si on connaît tous, on aime la revivre. Et le twist de la sélection des personnages qui définit nos objectifs est très bien réussi ! Par contre, on est bloqué sur la mission 5 à deux joueurs !
The Gang x 7 : Le coup de cœur du mois passé de cette excellente version coop du poker, on ne se tanne d’y jouer!
Chasseur de tête x 6 : Le jeu de party du moment ! Les enfants adorent et rient vraiment beaucoup.
Final Girl x 3 : Ouf que la maîtrise de ce jeu n’est pas facile !! Ça prend beaucoup de pratique pour réussir, mais aussi que les astres soient alignés je pense !
Oh My Goods!: Big Box x 3 : un jeu que j’avais manqué, belle petite mécanique ! Débuté la campagne en solo. Ouf, un autre jeu pas facile !
Azul Duel x 2 : Vraiment le fun cette version, plus gamer et très jolie ! Ma préférée de la série je pense. Par contre les plateaux joueurs sont cheapos.
Fromage x 2 : Une claque ludique pour ce jeu ! Super le fun, belle mécanique avec cette Lazy Susan, on joue tous en même temps, rapide et avec de bons choix ! Wow !
Link City x 2 : Un jeu de party amusant qui génère de bonnes discussions !
Age of Steam : Magnifique la version deluxe ! Le jeu a très bien vieilli. On voit moins de jeu de ce genre, on dirait que les jeux viennent avec de plus en plus de règles. Bel exemple ici d’un jeu avec des règles simples mais un jeu profond !
Evergreen : Un magnifique visuel, règles simples mais vraiment pas facile d’optimiser sa machine à points !
Living Forest Duel : Vraiment une belle réimplémentation de son grand frère en mode 2 joueurs. Extrêmement bien conçus, les différents chemins vers la victoire sont si subtilement entrelacés qu’il ne faut en négliger aucun trop longtemps. J’aime la piste commune, où certaines cartes, une fois révélées, vont sur les pistes personnelles ! Bien pensée. Ça va être un achat !
MESOS : Ah ce Luciani, il va toujours nous surprendre ! Jeu de cartes simple, à la Kingdomino, mais avec un système de pointage vraiment bien pensé !
Moon Colony Bloodbath : De l’auteur de Dominion, un jeu très amusant où il faut savoir gérer ses dommages, la partie prend fin quand un joueur n’a plus rien. Bien pensé ! Assez riche avec toutes ces cartes et événements.
Ra : Je n’accroche vraiment pas sur ce jeu, trop de hasard je pense. Les joueurs ont très peu de contrôle sur ce pour quoi ils enchérissent, la valeur du lot, si les futurs lots fonctionneront avec ou contre leurs gains précédents.
River of Gold : Une autre très belle découverte, un jeu magnifique, et assez rapide à jouer avec une belle profondeur. À rejouer pour donner un meilleur avis, car notre partie a été rapide, voir trop rapide !
Smitten : un micro game, vraiment ordinaire, je m’attendais à mieux. Directe sur Marketplace.
Thunder Road: Vendetta : Ah quel jeu le fun et immersif ! Pas énormément de contrôle, mais très amusant et offre un beau visuel.