Pas grand chose de neuf en octobre, qui a été un mois plutôt compliqué au niveau personnel…
Passeig De Gracia : l’extension de Barcelona, qui apporte un vrai plus au jeu, en introduisant de nouvelles possibilités de scoring grâce aux déplacement des piétons. Ce jeu est vraiment un régal, tant au niveau visuel que gameplay !
Lisière de forêt : une nouvelle extension pour Forêt Mixte, qui rend le jeu encore plus plaisant avec de nouvelles combinaisons de cartes possibles.
Redac’Chef : coup de coeur pour ce jeu atypique, dans lequel il s’agit de composer la une d’un journal en un temps limité. En quelques minutes à peine, il faut choisir des articles, des photos et les agencer à la Une, sans oublier les publicités qui rapportent des sousous !! Le tout sur trois jours : vendredi, samedi et dimanche, avec chaque fois une Une plus grande. Il y a plusieurs mode de jeu : normal, expert, famille, et deux modes solo : un classique et un sous forme de puzzles à agencer. Seul bémol : les cartes sont fragiles, donc à sleever de suite !
Les enquêtes sous scellés : les maudits de Fosse-Aux-Ronces : pas encore testé, mais je ne doute pas qu’il va nous plaire.
Les fantômes de Brandonsbury : excellente enquête pour notre soirée d’Halloween !! Au début, nous étions un peu perplexes, ne sachant par où commencer, puis les choses se sont mises en place et roule ma poule jusqu’à la solution ! C’est la deuxième enquête de cette série que nous réalisons, et il y en a deux autres qui attendent leur tour depuis ce matin.
Arbres géants et champignons : une extension d’Evergreen (et les sleeves papillons qui vont bien avec le jeu…). Excellente extension, source de noeuds au cerveau pour combiner des exigences pas toujours compatibles. Prochain défi : mélanger sapins, cactus, arbres géants et champignons !
Sierra : très belle découverte ! J’avais envie de l’essayer depuis longtemps, on l’a fait, on l’a acheté ! Pour l’instant, nous n’avons essayé que le mode compétitif (et le solo pour moi), et on s’amuse beaucoup à composer nos paysages, et à jongler avec des objectifs pas toujours compatibles (un nouveau tiré au sort à chaque tour de jeu, sachant que le jeu se joue en huit manches). Et puis les cartes sont juste magnifiques.
The Crew - mission sous-marine : acheté pour avoir au moins un jeu d’ambiance en soirée, mais à vrai dire, il marche aussi très bien à deux. Un automa représente le troisième joueur, et c’est le capitaine qui décide de ses actions. Vraiment très bien ! Là, on est bloqués à la missions 9 car les objectifs tirés ne sont pas évidents, mais on y arrivera !!