Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes

Lien vers le formulaire d’inscription : Inscriptions WE TT - Google Sheets

Plus d’infos sur le lieu, les tarifs… Ici : Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes - #140 par weis

Salut !

Cela fait un moment que ce sujet me trotte dans la tête, surtout suite à ma participation à un tel événement organisé par les membres du forum CanardPC.

Et maintenant que TT est ressuscité, je me dis, quoi de mieux pour fêter ça et resserrer nos liens que de passer un petit week-end de jeux (presque) tous ensemble !

Quoi ? L’idée serait de réserver un gîte le temps d’un WE (du vendredi soir au dimanche), chacun ramène ses jeux & autres boissons qu’il ou elle souhaiterait nous faire partager, et pour le repas on avisera (à voir selon le lieu retenu).

Quand ? si on veut encore organiser ça cette année, je pense qu’on pourrait partir sur un WE en septembre ou en octobre

Où ? j’ai pensé à la Champagne-Ardenne.
Pourquoi ? Forcément il sera impossible de contenter tout le monde ; étant moi-même à l’extrême Est, si je suis amené à organiser un tel événement, je préfère m’arranger pour ne pas en avoir pour une demi-journée de route :wink: La Champargne-Ardenne (ou l’ouest de la Lorraine) est un carrefour idéal entre les Parisiens/Franciliens, les Nordistes (comme M. Président @rodenbach) et tout le quart Nord-Est de la France. Après bien entendu, si certains sont prêts à faire 8h+ de route, ce serait super aussi ! (n’est-ce pas @chakado [un petit covoit’ avec @sdo ? :slight_smile: ])

Et maintenant ?
Dans l’immédiat, je propose à tous les intéressés de se manifester à la suite de ce sujet.
Exprimez-vous sur les dates qui vous conviennent, le budget que vous seriez prêt à allouer à un tel événement, ou tout autre sujet qui vous semble important.

Quand j’aurai une meilleure estimation du nombre de participants, j’essaierai de trouver un gîte qui pourra nous accueillir (ou je déciderais d’annuler, ce qui serait quand même triste :cry: ).

Comme le sujet est perdu dans une catégorie du forum peu fréquentée, je tague quelques personnes “du secteur” que je connais et qui pourraient être motivées, histoire de les attirer : @znokiss @proute @el-payo @christophej2 @thithileo

Votons pour une date !

Pour participer à un week-end de jeux dans le quart Nord-Est de la France, je serais disponible (plusieurs réponses possibles) :

  • Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre
  • Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre
  • Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre
  • Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre
  • Du vendredi 4 au dimanche 6 octobre
  • Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre
  • Du vendredi 18 au dimanche 20 octobre
0 votant

:tada: Date retenue : du vendredi 11 au dimanche 13 octobre :tada:

10 « J'aime »

Possiblement intéressé.

Voir avec une gare et bus pour ceux qui n’ont pas de voiture ou ne veulent pas l’utiliser.

Bonne remarque.
Toutefois ces gîtes, surtout les plus grands, se trouvent souvent à Pétaouchnok. Mais on pourrait organiser des convois pour aller récupérer les gens à la gare de la “grande” ville la plus proche.

1 « J'aime »

Excellente initiative !

Petit questionnement sur le public visé (familles / enfants / ado-friendly ?)

Personnellement, je ne voudrais clairement pas de mes gosses dans les pattes pendant un tel WE :smiley:
Après je dirais à chacun de voir et aussi en fonction du nombre de couchages dont on disposera. Le plus important sera d’occuper le gîte au maximum de ses capacités pour réduire le coût du séjour pour chacun.

Un site intéressant pour trouver les gites. Gite de groupe Champagne-Ardenne

Yes, c’est ma source privilégiée :wink:

Merci pour l’initiative @weis ! :heart:
(On sent la frustration du gars qui veut faire un week-end géant d’eurogames, après s’être perdu au milieu de tous les ameritrasheurs de Canard PC :smile: )
Je suis chaud sur le principe, il y aura probablement besoin d’aller me chercher en gare mais ça doit pouvoir s’arranger.
Et Champagne-Ardenne, c’est pas mal, c’est loin de chez moi, mais proche de ma famille bourguignonne, je pourrai faire un petit crochet :slight_smile:
Bref, je plante un petit drapeau ici.

1 « J'aime »

Excellente initiative ! Pour avoir organisé par le passé un bon nombre de rencontres de ce genre ou y avoir participé, je ne peux qu’approuver l’idée. Même si elle ne s’adresse visiblement qu’aux étrangers du nord … :thinking: Bref, toutefois, le choix du gîte dépendra forcément du nombre de participants, mais je sais que BàJ organise ses dernières rencontres dans ce coin que tu cites, enfin, vu de chez moi, c’est le même coin. Sinon, pour 19 personnes, je connais un endroit dans le Vexin vraiment top niveau tarifs où j’organisais des rencontres jeux pendant des années. Mais pour 30 ou 40 personnes, ce n’est plus la même ambiance.

Je ne doute pas que tu aurais préféré quelque chose de plus “central” ! :joy:
Mais ce serait chouette de t’y voir !

J’avais repéré un truc un peu dingue du côté de Bourges, mais beaucoup trop grand pour mes compagnons de week-end ludiques. Mais je constate avec tristesse que ça n’apparaît plus sur grands-gîtes.com

En fait c’est surtout que dés que ça dépasse les 2-3 heures de route, je ne conduis pas, c’est Madame qui s’en occupe, mais un weekend jeux, ça ne va pas du tout l’intéresser.

Après en terme de centralité, la région centre est pas mal (Entre la Touraine et le Berry) et doit y avoir pas mal de gites assez grands.

A priori bien partant

Moi j’adorerais mais ce sont les finances qui décideront pour moi. Surtout qu’on a aussi Vichy en septembre !

Superbe initiative @weis
J’aime bcp les éminents TTciens cités (dont @chakado) mais 8h de voiture aller / retour c’est pas possible :sweat_smile:

1 « J'aime »

Suggestion : en profiter pour relancer les trictrac d’or.

(Sauf problèmes éventuels de droits)

Super idée béliOx, merci :heart:, même si les obstacles me semblent nombreux pour moi ! :crazy_face:

A savoir que le premier week-end d’octobre il y a Octogônes, et le week-end du 20+22 septembre il y a à la fois Vichy et le Puy-en-Velay. Mais tout ça est dans le quart sud-est, donc ne devrait pas trop concurrencer un week-end en Champagne (sauf pour moi, of course).
Pour la date, c’est pas mal quand il ne fait pas encore trop froid, c’est vrai.

Mais la Champagne étant vaste, la distance compterait aussi pour moi (rien que pour aller à Dijon, j’en ai pour 3 h de voiture).

Les autres lieux proposés sont centraux pour les gens de l’Ouest, mais pour ceux de l’Est, le centre se situerait plutôt en Bourgogne. :stuck_out_tongue:

Et je ne sais pas si l’idée d’un week-end jeux séduirait monsieur Proute.

Et en plus, pour moi, côté bouffe c’est un peu spécial. Donc bon, tout ça est à voir.

Bref, en tout cas je vais suivre ce sujet avec attention, parce qu’au moins en rêve j’aimerais bien en être et vous voir. :smiling_face_with_three_hearts:

Et alors pour les gens du sud, je te raconte même pas ! :sweat_smile:

Ayant de la famille en Auvergne, je vais essayer de me rendre à Vichy cette année (enfin, si le boulot et autres contraintes me le permettent), mais la Champagne Ardennes, c’est vraiment loin pour moi, surtout pour un temps de séjours aussi court qu’un week-end. j’encourage toutefois tous les trictraciens qui le peuvent à répondre à cet appel de Monsieur Beliox, ce genre de rencontre ne peut laisser que des grands souvenirs dans une vie de joueur… et de joueuse aussi évidemment, oui Madame Proute. :wink:

1 « J'aime »

Franchement j’ai la.meme idée depuis un moment mais je n’ai pas franchi le pas. Bravo a toi !

Sans déconner, rien que pour mettre des visages sur des pseudos j’ai envie d’y aller.

J’ai guère de visibilité pour l’instant sur la période citée mais je suis le sujet avec attention.

1 « J'aime »

Bah c’est deja fait ca s’appelle des avatars.
Plus sérieusement autour de Dijon ca pourrait le faire.