Bilan général 2025
Pas énormément de parties cette année, une centaine à la louche.
Environ 60% en solo, 30% avec un groupe de 4 à 5 joueurs et 10% en duo avec madame.
Le manque de temps impacte beaucoup sur les possibilités de jouer, je me suis donc concentrer sur des achats de jeux avec à minima un mode solo, c’est vraiment devenu un critère d’achat prioritaire.
Je ne me focalise pas que sur les nouveautés, j’essaie de racheter quelques vieux classiques comme El grande par exemple, mais aussi racheter des jeux auxquels sont rattachés de bons souvenirs.
Les jeux joués régulièrement en 2025 ? Quelques-uns en vrac et peu de nouveautés
Fighters of the Pacific
Rogue Dungeon
Le Seigneur Des Anneaux - Le Destin De La Communauté
Take Time
Heroes of Might & Magic 3
D-Day Dice
Deadcells
Pas de déception ni de mauvaise surprise ludique, merci les forums et les vidéos Youtube qui permettent de se faire une bonne idée d’un jeu avant achat.
Je recherche toujours LE Dungeon Crawler qui me fera craquer mon portefeuille, celui qui sera jouable en solo et en multi, matos à foison, qui mélangera dans un bon équilibre découverte, narration, résolution d’énigmes et combats.
Les jeux dans le viseur ?
Pas grand-chose, peut-être Slay The Spire
Mes résolutions ?
Jouer plus régulièrement, surtout aux jeux qui s’entassent dans ma pile de la honte et bon sang, il y en a un paquet !
Petit aparté, j’achète très souvent en seconde main et il me semble que les prix ont flambés ces derniers mois, surtout sur certains jeux ou extensions de jeux (Starcraft, Horreur à Arkham V2, etc…)
Le marché de la seconde main serait en train de devenir un marché parallèle bien juteux ?
Un dernier mot enfin pour remercier toute l’équipe qui gère le nouveau Tric Trac, merci à vous tous