[Eternal decks] D'on en discute

Tu pouvais même garder l’expression originale.
“Petit jeu de plis à la con”.

Vu la gueule du tapis. :drum: :clown_face:

Tu dois savoir que j’ai zoomé sur tes photos.
Bravo, c’est clean.

Ça a donc déclenché une envie d’achat.
Maintenant qu’il est en rupture… ça c’est moins clean.

J’ai pu y jouer ce week-end avec une boîte française ayant un insert en carton, il y a largement la place de tout ranger correctement. Le tapis est de qualité standard pour ce type de matière, à moins d’appuyer dessus quand on glisse les doigts pour récupérer une carte ça ne bouge pas (oui, il peut y avoir des micro-pliures @el-payo , mais ça se lisse en une seconde).

On s’est contenté de la partie de démarrage, le but étant de découvrir le jeu, et j’ai beaucoup aimé le fonctionnement, la communication par les cartes et la tension du début quand on n’a plus de pioche (bien que la partie ait été assez simple, on sent qu’elle est faite pour permettre de prendre le jeu en main). Je vais garder un oeil ouvert pour le prochain tirage !

@el-payo pour toi
https://share.temu.com/ZcT5YupU27B

Franchement, je n’ai pas trouvé de soucis concernant le rangement et le plateau/nappe du jeu. Je trouve ce dernier même plutôt qualitatif et agréable, les plis marquent peu et le toucher est agréable.

Et accessoirement, le jeu est excellent ! :grin: Les scénarios apportent de la variété et la difficulté des paliers est dosée. On y a joué à deux et à quatre joueurs, et chaque victoire ou échec s’est jouée à un cheveu. Nous aussi on utilise les jetons communication sur la tranche pour dire quelle carte du set 1-5-9 il nous manque. :sweat_smile: Je ne suis pourtant pas un grand fan des coops à la base, mais ici avec la communication limitée (si on s’y tient bien) on évite les gros écueils de l’effet leader.

J’ai vu un pli à droite. On dirait un pli de repassage, en plus. La gruge.

Même pas!
Vraiment on le sort tel quel à chaque fois, sincèrement on ne se prend pas la tête la dessus. :sweat_smile: :wink:

Bonjour,

Une deuxième tentative sur le Palier D, en Mode Standard à 2 joueurs.

Il manquait un point de dégât à infliger sur une carte crâne avec une carte verte.
Mais c’était notre dernier tour. Et la carte verte tant attendue était la première carte à piocher tour suivant…trop tard…

On enchaine les parties de ce jeu qui est, je me répète, excellent !

Bonnes parties.

1 « J'aime »

Oui le palier D et pour moi le plus pénibles avec ces foutues crânes qui arrivent au plus mauvais moment ce qui empêche d’avancer sur les sentiers .
Nous avons après une bonne dizaine de tentatives réussi le PALIER E SILENCE EN MODE PRO , je n’y croyais plus et pourtant la en sortant du travail petit partie et enfin victoire de justesse !
On va passer au PALIER DU DRAGON a présent mais là je pense faire ça plutôt le weekend tranquillement car ça a l’air bien ardu !!!

J’ai tout juste commencé à comparer les versions 1 et 2 de la VF.

De manière générale, ils ont remplacé les Sentiers par des Champs, rien que pour ça je préfère ma v1 !

Livret des Paliers

• page 6 - Forêt Oubliée : même erreur sur les 2 livrets, ce ne sont pas uniquement les cartes consécutives qui ne peuvent pas être adjacentes, mais aussi les valeurs juste après les consécutives.
  • page 6 - Festival : dans la v2, ils ont supprimé la dernière phrase, pourquoi ? “Après avoir joué une 5e carte dans la Rivière, vous ne pouvez pas en jouer une 6e.” (Parenthèse : on peut bien jouer 2 cartes sur des sentiers différents ?)
  • Comme je n’ai pas encore joué les paliers à partir du D, je n’ai pas regardé de la page 09 à la 28.
  • page 29 - mode Solo : Les textes d’explication de la capacité du Fantôme et celle du Palier E ont disparus dans la v2. Pourquoi ?

Livret de règles

• à suivre

Feuillet Mode Créatif + Mode Histoire+ Histoire Solo

• à suivre
3 « J'aime »

Merci pour ce récapitulatif.

Qu’est-ce qui permet d’identifier la V1 de la V2 ? Une info au dos de la boîte ?

A côté du code barre, j’ai l’info suivante : ED-CN01-25

Je pense qu’on a tous une v1 des règles.
La v2 arrivera au prochain retirage.

Bon, après avoir croisé avec Pixie, ils avaient mis une vieille version en ligne. Sauf un fichier qui est en mauvaise résolution pour l’instant, la nouvelle version est donc en ligne !

D’après ce qu’ils m’ont dit, la seule modification est la condition de défaite enlevée.

J’essaie de les convaincre que la Forêt Oubliée contient une erreur, c’est pas gagné :sweat_smile:

Si vous constatez d’autres erreurs, n’hésitez pas à alerter ici, pensez aux copains !

Après avoir trouvé un sujet BGG de l’auteur détaillant des modifications dans la VO, Pixie n’a pas tout pris en compte. Je ne dis pas que c’est leur faute, c’est peut-être (probablement) arrivé après pour certaines !

Livre de base

• page 17 - Conditions de victoire et de défaite : vous le savez, il faut barrer le 2eme point des conditions de défaite.
  • page 22 - Méduse : Il faut lire “Défaussez cette carte et fouillez la Défausse pour récupérer une carte Rare. Remettez-la dans la zone de Bonus de la Rivière.”. C’est bien plus utile maintenant, n’est-ce pas ?

Aide de jeu

• Côté pouvoirs - Méduse : Tout comme précédemment, il faut lire “Défaussez cette carte et fouillez la Défausse pour récupérer une carte Rare. Remettez-la dans la zone de Bonus de la Rivière. La carte Rare ne doit pas forcément être une carte Rare Rivière.”.
  • Côté Actions - Rivière : Il faudrait ajouter la phrase : “Vous pouvez jouer une carte Capacité dans la Rivière sans activer son effet”.

Livre des paliers

• page 06 - Forêt Oubliée : “Les cartes de valeurs consécutives jusqu’à 2 valeurs ne peuvent pas être adjacentes” C’est français ? :slight_smile: pas de 2-3-5-6 à côté d’un 4.
  • page 06 - Festival: ce n’est pas une erreur, juste une précision que je donne. On peut jouer 2 cartes sur des Sentiers différents.
  • page 10 - Éternels D : L’encadré blanc VF tout en bas contient de grosses erreurs/imprécisions, la VO est plus claire, les 3 encadrés :
  • page 11 - Bonus Étoile : A la suite de la phrase en rose, il manque en rose aussi : “(Can be used on Skull Cards located Anywhere on the Field.)”. C’est important comme précision ?
  • page 25 - Palier C+ : en VF il manque les cartes de l’exemple…

Bon jeu !

2 « J'aime »

Merci pour le boulot.

Coucou donc le fichier mis en ligne par Pixies est encore erroné ou incomplet si je suis bien? Merci

Bonne question, il faudrait en effet vérifier (j’ai pas eu le temps :stuck_out_tongue: ).

J’ai comparé vite fait avec ce que j’ai relevé ci-dessus, et il n’y a que la condition de défaite en trop qui a été enlevée.

Quelqu’un sur BGG a remonté des imprécisions, je dois comparer ses notes avec la règle.

2 « J'aime »

Merci pour le taf !

Nous avons fait 2 parties vendredi soir, le matos est top et le “plateau” est top je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher, le rendu est magnifique.
Le jeu en lui même est excellent, j’ai adoré, j’achèterai la réédition directe !
les mécanismes sont assez originaux