Petite soirée jeux à quatre avec Madame, mon frère et ma soeur !
Première partie, découverte quelque peu chaotique de Yellow and Yangtze. Je n’ai pas eu le temps nécessaire pour faire une partie avec ma femme ou simuler une partie avant. Du coup j’ai juste lu la règle donc on a découvert les règles plus ou moins en même temps que le jeu. J’ai beaucoup apprécié ! Très bon jeu, pas mal de stratégie, un peu de bluff et de persuasion pour faire des alliances, de la prise de position pour les majorités. Bien fichu.
Madame a eu du mal avec le fait de devoir réfléchir à trop de stratégie et aussi au fait de se faire voler ce qu’elle met en place. Mon frère a eu du mal avec le fait que tu peux tout perdre et ne pas parvenir à remonter dans la game. Ma soeur s’est globalement laissée porter par ma stratégie. Seule déception pour moi, le comptage pour la victoire… On prend le plus petit nombre de PV du joueur parmi les 4 catégories. J’avais beau avoir entre 25 et 35pv de plus que les autres, mon plus petit nombre de PV était de 5 alors que ma soeur était à 6, lui octroyant la victoire malgré mon combat !
Pour le reste, tout s’est déroulée sur BGA. Quelques parties de Trio bien amusantes (où j’ai rien gagné!) et un Welcome to (où j’ai gagné ce coup-ci!)!