Ben moi hier j’ai joué à faire mes decks corpo Netrunner (NDG4) version NISEI
Je me suis fait un petit challenge: Faire 3 deck corpo qu’avec le pool de cartes System Gateway + System Update.
L’idée et d’avoir 8 cartes communes (et indispensables) au 3 decks qui peuvent être facilement triées et mise dans le deck que l’on veut jouer
Je rentrerai plus dans es détails dans le topic dédié à AN mais Rohhh qu’est ce que ça marche bien .
Madame Goodies va d’ailleurs en faire de même dans les prochains jours pour le Runner
Et tu avais joué à Ethnos avant ? Si oui, je veux bien une comparaison, merci.
J’ai Ethnos, et d’après ce que j’ai lu, Archeos Society ne me tente pas plus que ça…
J’ai joué à Archeos Society a 3 récemment. C’était très bien. L’interaction légère est dans les opportunités que tu laisses aux autres.
Hier, j’ai rejoué à Concordia Venus à deux, avec la carte Ionium sans les cités “B” (= Italie).
La partie s’est quelque peu engluée quand j’ai décidé d’acquérir les 2 cartes Architectes disponibles pour ralentir l’expansion de mon adversaire. Je devais donc faire attention à ne pas le laisser copier mes actions Architecte avec son Diplomate. Cela semblait porter ses fruits, mon adversaire s’est donc tourné vers l’acquisition de cartes.
En fin de partie, après avoir acquis l’antépenultième et l’avant-dernière carte, j’ai hésité à terminer la partie le tour suivant en acquérant la dernière carte avec le Consul. Je ne l’ai pas fait, préférant l’implanter dans 3 nouvelles provinces. Mal m’en a pris, car n’ayant plus les ressources pour acquérir la dernière carte, mon adversaire a eu le loisir de l’acquérir après avoir utilisé le Marchand pour disposer du blé nécessaire à son acquisition (–> les 7 points pour avoir déclenché la fin de partie = gros delta…), alors que j’ai fait 2 tours à 2 points de victoire chacun, ce qui est lamentable (Tisserand et Maitre = 6 tissus).
Nous terminons tous les 2 à 115 points, mais c’est lui qui a la carte Praefectus Magnus et donc l’emporte !
Une belle partie, en somme, même si nous avons chacun fait pas mal d’erreurs (ma plus grosse étant de ne pas garder un blé pour pouvoir acquérir la dernière carte et déclencher la fin de partie).
En tous cas, cette carte sans l’Italie était intéressante, je suis impatient de faire la revanche.
Allez, FUN FACTS, à huit. En plus aucun d’eux ne le connaît. Huit tours, c’est long, mais c’est bon. C’est là qu’on s’aperçoit que même en famille on ne se connaît pas totalement … ou alors qu’on est bien farfelus ^^A aucun moment nous n’arriverons à faire mieux que six points par manche, mais jamais en dessous de quatre. Bon, faut vraiment être mauvais pour faire moins, enfin, c’est ce qu’on s’est dit.
48/64
J’apprécie énormément le jeu & tout le monde autour de la table aussi … le seul bémol avec ce genre de jeu, ce sont les questions … il y en a d’excellentes, vraiment, mais il y en a beaucoup trop qui sont décevantes … bientôt une version 18+ comme TOP TEN ? ^^
++
SECRET IDENTITY, toujours à huit. Le coopératif, c’était juste pour se mettre dans l’ambiance, là, on va voir ce qu’on va voir … & je démarre super fort avec un personnage super facile à faire deviner … pas comme ceux des autres … & puis cela se corse. Mes adversaires n’ont aucune logique … bon d’accord, pas la même que la mienne … mais tout de même ! Je ne serai pas dernier, c’est toujours cela.
48-46-45-42-41-41-39-38
J’aime bien, même si je trouve que ce n’est pas le plus inspirant des jeux du genre. Il y a trop souvent des inégalités sur le hasard des icônes & . Mais une bonne dose de réflexion & quelques rigolades.
++
UNANIMO, encore à huit. C’est rigolo comme on est pareil sans être pareil ^^ Pour ma part, je me suis senti comme à la Tric-Trac cup … en total décalage On aura fait l’impasse sur la question belge qui tombe à chaque fois. Mais on fait l’unanimité sur l’ambiance. Un parfait sur ce point.
81-80-72-71-67-61-57-56
Comme toujours, une réussite.
++
Déjà trois heures du matin, c’est fou comme le temps passe vite quand on s’amuse bien.
Un petit HATS, à deux. Histoire de voir ce que cela vaut. Cela me fait penser à un mix de plusieurs jeux dans le genre, bon. Je m’en sors bien avec un superbe collection de chapeaux rouge, mes préférés il paraît. Mais je merdoie sur la diversité, pas assez attentif … mais sans conséquence.
23 - 19
Bon, il fait le travail, sans être plus exceptionnel que cela. Je ne comprends pas le thème, ni les dessins. Il doit sûrement être meilleur à trois ou quatre … je l’ai plutôt apprécié, mais vaut-il le coup de rentrer dans ma ludothèque ? …
+
Un petit CLUB DES AVENTURIERS pour terminer, à deux ? Démarrage facile, trop. La suite est catastrophique. On perd deux points directement sur la deuxième marche. Finalement, on avancera jusqu’au sommet de façon dangereuse … & c’est sur la toute dernière marche que je merdoie, encore une fois. J’entrevoyais deux possibilités, deux réflexions possibles & … je n’ai pas choisi la bonne. Tant pis … il y en a douze aventures pour se refaire.
DEFAITE
Bon, à deux, ce n’est vraiment pas idéal, même si on est plus à l’aise. Cela doit prendre plus de sens à trois ou quatre … Toutefois, j’ai un peu peur de tourner en rond, car au final, on ne fait que choisir des cartes & essayer de les retrouver … avec pour seuls indices, le script. Mouais, c’est tout de même léger.
+
Quatre heures du matin … oui, là faut vraiment y aller.
Ben aujourd’hui, je continue à redécouvrir (et poncer), Netrunner (NDG4) version NISEI
3 parties réalisées avec mes decks corpo fraichement réalisés.
Rohhh quel pied mes frères et sœurs
Pour finir la journée, on garde le tapis Netrunner, et on pose dessus Château Combo (NDG1)
2 parties: une perdue et une gagnée avec le tableau ci-dessous
Cela fait un total de 105 points avec pas mal de gueux sur la table.
Bon il me reste encore 3 jours de boulot et c’est reparti pour un weekend ludique
C’est quoi que t’appelles la version Nisei ?
Donc sur la base du JCE.
Je connaissais pas cette initiative, c’est top !
Tu feras un article rerrospectif à la prochaine sortie
Non pas joué à Ethnos!
Oui ils ont repris le core set en enlevant les cartes over pétées comme Noise et ils ont rééquilibré le jeu en prenant les cartes essentielles de base pour créer le System Gateway ainsi que le System Update 2021.
Avec ces 2 pack on a de quoi s’amuser.
Toutes les cartes sont en x3 contrairement à la version FFG qui demandait à l’époque d’acheter 3 boites
Non vraiment ils ont fait du super boulot et en plus ils sortent régulièrement des extensions qui sont testées et retestées
En plus les pdf de toutes les cartes peuvent être téléchargées et on peut donc se faire à la maison le jeu si on ne veut pas payer pour avoir des cartes “plus professionnelles”
Ce que j’avais fait bien sur…
Je vais réessayer de jouer à Brass (Lancashire) sur la Roxley bientôt. Une fois de plus, on m’a sorti “Ah non, ça va, on arrive quand même à distinguer des détails, et puis chaque ville est différente sur les cartes…”
C’est peut-être moi qui a une vue basse maintenant…
Tu sleeves en dos opaque pour cacher les differences de teinte ?
Je préfère 1000x l’interaction d’ethnos (majorités) que celle d’archeos (chacun ses pistes)
J’ai joué à Ready set bet , jeu de pari en temps réel sur une simulation de course de chevaux
C’est très prenant , immersif , très bonne pioche
Tu peux parfaitement sleever en opaque pour pouvoir mélanger AN and NISEI, c’est d’ailleurs ce qui se fait pour les tournoi standard (NIDEI + NISEI extension et quelques derniers cycles de AN).
Pour ma part je garde les 3 jeux de façon indépendante donc je ne sleeve qu’en transparent.
Je préfère jouer qu’en format Startup… c’est à dire qu’avec du NISEI
Pour l’instant, je garde au chaud mes decks pétés de mon époque AN
Ah perso ça m’exaspère aussi, ça doit être un truc de vieux
Y’avait le plan de la région avec un petit point rouge pour situer les villes sur les cartes, j’arrive pas à comprendre comment ils ont pu se dire que c’était une bonne idée de virer ça pour mettre une illustration moche beaucoup trop sombre avec 4 couleurs ultra-semblables pour les 4 secteurs (il n’y avait d’ailleurs pas besoin de ce “découpage” dans l’ancienne version, vu que c’était bien plus clair -dans tous les sens du terme- et lisible).
Il y a quand même une piste sur Archeos où c’est la majorité qui compte.