Oui tu les joues en phase politique, mais l’agression se résout immédiatement, l’adversaire peut jouer/défausser des cartes militaires pour augmenter sa force et la repousser.
La guerre se résout au début du prochain tour de celui qui l’a joué, ce qui laisse un tour entier à son adversaire pour s’y préparer.
Je ne sais pas ce qu’il en était sur la v1.
tu veux le macaron ?
Celui-ci je peine vraiment à le ressortir et c’est pas faute d’essayer !
Grave ! Du coup je ne comprends pas le 3/5…
Oui c’est très dur de bluffer à Pagan (NDG4) quand on est la sorcière mais quel pied quand ça marche
Le chasseur doit jouer agressif pour gagner car si la sorcière arrive à se mettre en place c’est dur de l’arrêter …
Coté sorcière il faut multiplier les fausses pistes et attendre qu’un pauvre villageois innocent soit tué avant de rusher et lancer le rituel car lorsque le chasseur a perdu tous ses indices il est difficile de revenir dans la partie si la sorcière joue bien.
Bref chez les Goodies on aime beaucoup ce jeu même si il a, effectivement, du mal a ressortir depuis qu’on a repris Netrunner (NDG4)
Bon aujourd’hui, après la victoire de Madame Goodies lors de la Span Cup de la semaine dernière, on décide, pour le lunch, de se faire un Fish&Span
Belle partie remportée avec 1 point d’écart par Madame Goodies en 20 minutes

Toujours aussi bon, on va continuer à poncer tout cela dans les jours et semaines qui viennent

On enchaine par une partie de Netrunner (NDG4) version FFG suite à l’achat à vil prix de quelques Draft packs.
Après un draft bien rythmé, on enchaine 2 parties que je gagne avec le Runner et la corpo
Quelque soit le format ou l’édition (plus de détails ICI ), on est vraiment trop accroc à ce jeu qui nous rappelle notre jeunesse partie trop tôt
6ème épisode de mon marathon Shadi Torbey.
Ben je n’avance plus, toujour bloqué sur la dernière extension d’Aérion Le Cerf-(très)-violent !
Après les 5 défaites de ma précédente session, je viens d’en concédé 7 de plus !
Souvent de très peu à cause d’une carte qui ne sort pas quand j’en ai besoin ou de ces fichus dés qui refusent de coopérer !
Mais je finirait par l’avoir un jour, ce Cerf-Violent ! C’est sûr…
Par contre si quelqu’un connaît une stratégie gagnante pour le vaincre, je suis preneur !
Come sail away découverte pour madame, partie bien appréciée. On y rejouera sans problème. Le fait qu’il n’y ait pas d’agression lui convient parfaitement, en plus c’est rapide mais non dénué d’intérêt.
Ça permet de faire des parties zen tout en se creusant un peu (pas trop non plus) les méninges.
Pour l’instant, pas eu l’impression qu’on accumule trop de mécontents, à voir avec les autres salles si les contraintes sont plus pénalisantes.
Sinon concernant les choix des cabines « bonus » plutôt que de les tirer au sort, je pense essayer soit un draf, soit un choix sur rivière en alternance histoire d’éviter de se retrouver qu’avec des cabines de même couleur ou même place
Hier j’ai joué à
- Ra (3 joueurs) deux parties, deux défaites : j’ai du mal à gagner à ce jeu, mais je l’aime quand même, je l’aiiimeu
- Kardinal & König (3 joueurs) : je me fais souffler la victoire (53 - 51 - 41) sur une alliance que le vainqueur n’avait même pas vue (ce même joueur m’a bien bloqué mes tentatives d’alliances, il est vrai)…
- Cascadia vs Madame qui m’explose : 98 - 86
C’était pas mon jour…
A vérifier, mais il me semble qu’il n’est plus possible de changer la destination du vaisseau, ni modifier ses moteurs, ni activer son autodestruction à partir du moment où un joueur entre en hibernation.
Je n’ai pas souvenir de cette regle.
7ème épisode de mon marathon Shadi Torbey.
Je commence à me demander s’il est possible de vaincre ce Cerf-Violent !
Quelqu’un à déjà réussi ?
Pour ma part, je viens de concéder 8 nouveaux echecs !
Ce qui porte mon total à 20 parties perdues d’affilé !
Mais je ne veux pas renoncer ! Je l’aurai, un jour… je l’aurai !
Hier, j’ai joué à Federation à 4 joueurs (je n’envisage pas d’autre configuration), ça faisait un petit moment (11 mois).
C’est long (surtout que certains n’étaient pas très rapides), on a mis plus de 4h30 (et 1h15 de bienvenue, installation, explication des règles).
Mais je ne suis pas déçu du résultat : 137 - 133 - 120 - 116
Jugez vous-même de la tronche des 2 derniers :
Oh, l’autre, sans pitié, il affiche les potes qui ont perdu !
Mais je comprends que les 4h30 heures valaient le coup au final…
Super jeu, notre première partie a 4 a l’asso a duré aussi à peu près 4h avec l’explication de règles.
Mercredi, Humanity à 4 dont 1 découvre.
Bon pour ma deuxième partie, ça va un peu mieux, on sait plus ce qui marque des points et c’est plus facile de programmer. On ne trouve pas très clair un petit point de règle, donc on décide de trancher. Tout le monde l’utilise un peu mais on se rend compte un peu tard qu’on peut un peu en abuser. Ça déséquilibre un peu le jeu, la fin n’est pas hyper satisfaisante, même si très serrée (je gagne d’un point).
Vendredi, je fais découvrir à 3 autres Lewis and Clarke . Assez unique ce jeu je trouve, au niveau des sensations. Gros point fort pour le matos, mais surtout les cartes, qui sont très belles et uniques. Elles sont toutes fortes et permettent plein d’approches différentes. Un de nous trouve par exemple une jolie combo avec juste 6 cartes avec des effets de copie. C’est très très serré sur la fin, mais il fait l’erreur de trop prendre d’indiens d’un coup, je je gagne en m’arrêtant pile sur la ligne avec juste un tour d’avance. C’est souvent un piège je trouve les indiens, si tu en prends trop après tu passes beaucoup de tours à les utiliser. Tout le monde était très content et on parle beaucoup à la fin en refaisant la partie, c’était sympa.
Hier, on découvre Endeavor eaux profondes à 3, on nous explique gentiment les règles. C’est mignon et cool à jouer, et le matos est top. Ça manque un petit peu d’interaction à mon goût.
Je prends pas mal de retard au début, que je rattraperai pas, je passe à côté de la partie. Défaite 57/47/41
On sent que le jeu est fait pour séduire avec ses multiples modes, versus, coop, solo, les différents scénarios etc, mais ça reste juste un jeu où il faut maximiser des pistes, pas vraiment ce que je préfère.
Enfin première partie à 4 de Brass Birmingham
J’ai beau expliquer à chaque fois, tous les débutants commencent par vendre au marché extérieur le plus rapidement possible des trucs de niveau 1, et à maximiser leurs revenus. Bon par contre l’importance des rails était un peu mieux comprise, mais pas encore assez. Mais c’est normal, la première partie n’est pas évidente, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Victoire donc 138/123/118/109
Pour l’instant je lui préfère quand même Lancashire, que je trouve plus tendu dans les interactions : ici tu ne veux pas vraiment que les autres utilisent tes bières. Tu veux les garder pour double rail ou vendre tes trucs. Alors que les ports dans Lancashire tu veux absolument pas les retourner toi même, tu comptes sur les autres.
Bon c’est excellent et j’en referai une partie le plus vite possible.
Bon aujourd’hui en attendant des invités pour le repas de midi, on sort un petit Netrunner NISEI (NDG4) histoire de varier les plaisirs
On ne fait qu’une seule mais longue partie (45 minutes ) qui verra Madame NetGoodies l’emporter 7 agenda à 3
J’ai jamais eu le sentiment de voir le jour dans cette partie …
Elle a toujours mené des runs avec au moins 6 cartes en main et à chaque net damage qu’elle se prenait elle me disait: “même pas mal”
Après le repas, je sort un petit Q-Jet 20XX (NDG3) (le Ave César de l’espace) dont j’ai fraichement upgradé la goodification pour pouvoir y jouer en championnat
Je remporte le championnat (4 courses) après 1h30 de jeu
Beau championnat à 4 ou les coups de p… et les chafouineries étaient de sorties
Simple mais toujours excellent ce vieux jeu
Les invités étant parti quoi de mieux que de finir notre journée ludique par un petit SpanFin (NDG3)
Voilà … vivement demain Lundi pour de nouvelles aventures ludiques
Fédération première à 4 : 2h30
Un grand jeu assurément.