pêle-mêle ces derniers temps
Présages
bon j’ai réessayé ce jeu, et je n’arrive vraiment pas à rentrer dedans. Trop de sensation de chaos dans les reversements de situation induit par les cartes. Sûrement bien quand on connait toutes les cartes par coeur pour avoir une bonne vision, mais pas envie de pousser plus loin
Arborea
J’ai bien aimé tout l’aspect de glissement des plaquettes dans l’idée d’un Tzolkin où plus on retarde, plus on gagne. Pas mal d’aspect semi-coop comme j’aime (la progression des plaquettes, les ressources communes). En aspect négatif, le jeu est pas très lisible, beaucoup d’icones qui se distinguent mal , un côté soupe de PV avec mini-règle (le placement des monstres sur les cartes) pas soutenu par un thème vite oublié ( moins ce souci avec Barcelona du même auteur où je trouve que les actions font plutôt sens).
Impression globale plutôt positive quand même, envie d’en refaire
The hunger - extension clair de lune
J’aime bien les nouveautés qu’offre les chasseurs-loup garous notamment ça sert de régulateur au niveau de l’offre des cartes en mettant des dilemmes, en évitant les derniers coup où tout le monde se jette sur les gros paquets à faible coût
Pas mal de petites manip quand même , à voir si on continue de jouer avec
Palm laboratory
J’ai réessayé un peu et j’accroche pas par rapport à ce que j’avais aimé dans Palm Island. Faute aux graphismes peu agréable et au thème qui marche mal (pourtant sur le papier c’est ok) ?
Fate flip
à nouveau dans l’idée d’un jeu à la Palm Island. Un peu bodélique à gérer (mais je partais peut-être trop avec l’idée d’un jeu facilement transportable/jouable), des enchainements narratives pas toujours limpide et des choix pas très intéressant thématiquement (Je caricature : “vous êtes encerclés par des guerriers armés de lance. Option 1 vous tentez de communiquez . Option 2 vous les attaqués armé d’une feuille”)