Soirée où je fais découvrir à mon adversaire et camarade bénévole 3 jeux à 2 :
Flatiron
Ma première vraie partie à 2. Sur les premiers tours, il a du mal à trouver un bon rythme des actions, je lui roule dessus en engrangeant les points sur les constructions des piliers et d’étage. Mais mon moteur se grippe, je n’arrive pas à ajouter à mon plateau des cartes rue avec des actions construction. Le coup de stress vient en fin de partie quand mon adversaire enchaîne les constructions avec les tuiles bonus que je lui ai laissées sans réfléchir, et me dépasse allègrement au scoring. Mais il s’épuise en thunes et piliers de construction, et conscient qu’lui faudra trop de tours pour se refaire, j’en profite pour poser le toit et mettre fin à la partie. Nous n’avons pris qu’une seule carte décret chacun, qui nous a donnés sensiblement le même nombre de points. Je fais la différence sur la réputation que mon adversaire a préféré négliger. Partie très sympa, on s’est un peu bloqués mais pas autant que je l’avais imaginé. J’apprécie vraiment le flow du jeu, la variabilité en fonction de son plateau et de la position des cartes rue qu’on achète.
Sail
Je ne sors plus le scénario d’initiation, trop simple et finalement pas très engageant, au profit du premier scénario. Mon partenaire est bon et arrivons à destination à la quatrième manche (c’était ça où la pile Kraken se vidait). Je le vendais comme un Sky Team, mais au vu de mes parties précédentes, le jeu offre une difficulté supplémentaire avec la notion de jeu de pli.
Chu Han
Deuxième vraie partie pour moi. Difficile pour mon adversaire dans un premier temps, utilisant peu les pouvoirs et rechignant à prendre des décrets pour piocher, la partie s’équilibre quand il utilise pleinement ce que le jeu lui propose. La partie est très disputée, on arrive tous les deux à 30 points. Il m’achève en piochant comme un cochon les cartes de valeur 2 qui lui manquant, afin de scorer lors de leur pose, ce qui met fin instantanément à la partie. Encore quelques doutes sur des points de règles. Mon adversaire a bien aimé mais trouvé la partie un peu longue.