On profite des vacances pour squatter la soirée hebdo de l’asso et aussi animer le dimanche aprem jeu de la même asso : pleins de copains/copines joueurs/joueuses, mais surtout pour du petit jeu.
J+45 depuis le dernier gros jeu… Rendez moi mes ouvriers !
On a fait quelques achats donc je fais tout pour essayer les “nouveautés” (nouveaux à l’asso mais pas forcément dans le commerce ^^).
Pas encore pu tester Pixies (donc je n’attends absolument rien), ni Captain Flip (celui-là je crois fort à son potentiel de jeu hyper accessible).
- Ecosystème à 6 . Franchement super surpris par le jeu, c’est super accessible mais on se creuse un peu la tête pour faire une belle optimisation (et surtout réfléchir aux dernières cartes qu’on va plus subir que valoriser). Très belle pioche. Côté partie, je finis dernier ^^ J’ai fait un (trop) gros ruisseau et une belle armée de renard, donc un peu trop de lacunes pour rivaliser avec les adversaires
- Traitres à bord à 4 et 5 . Celui-là m’a plutôt déçu. Un jeu à identités cachées en 10 min max ? Trop bien ! Ben en fait, mouais. On a vraiment trop peu de moyens de contrôler/surveiller le coffre et de pouvoir deviner l’identité des adversaires… Donc on joue à l’arrache… C’est rigolo car y’a de l’ambiance mais vraiment sans plus niveau gameplay
- Test officiel (enfin) de Knaar à 4 . J’en espérais un peu avec un bel univers viking et plusieurs moyens de scorer dans un format taille et temps relativement réduit… Et en fait, j’ai trouvé que la partie fût assez poussive et a trainé en longueur/langueur inutilement pour atteindre le déclenchement de la fin de partie… J’ai l’impression qu’on courrait tous après la renommée qui semble être un des meilleurs moyens de scorer et qu’on tournait un peu un rond jusqu’au dénouement. Donc pas convaincu…
Après de vieilles recettes qui marchent toujours :
- 2014 est tombé dans Res Arcana (pour mon plus grand plaisir). 4 ou 5 parties sans draft mais avec lieux de puissance aléatoires. J’aime beaucoup ce jeu qui, en plus, gagne fortement en vitesse de jeu plus on le pratique (2014 connait déjà presque tous les artefacts par coeur ). J’avais acheté les extensions en prévision de pouvoir y jouer plus souvent un jour, et ce jour est proche ! On incluera vite celles-ci si on continue de faire plusieurs parties par semaine.
- Marrakech à 3 . Un solide classique qui marche toujours du feu de dieu ! C’est plutôt paisible, même si on est toujours en train d’influencer le suivant pour qu’il pourrisse l’autre adversaire ^^
- Redécouverte de Poule Poule à 2 . Un jeu de mémorisation/rapidité très chouette pour quelques parties par ci par là