Ok, merci pour le conseil !
Work in progress… ^^
Ok, merci pour le conseil !
Work in progress… ^^
@william-nuts , je vois que la version cartes est actuellement en promotion mais que la première extension est épuisée pour le moment, est-ce qu’une réimpression est prévue ? Qu’en est-il de la deuxième extension, Fire&swords ?
Le jeu m’intéresse beaucoup depuis que j’ai eu l’occasion d’y jouer il y a quelques mois et la promo me donne envie de plonger mais j’aimerais avoir la totale dans la même langue si possible (sinon je sais que je ne le sortirai jamais qu’en solo )
Salut Chips!
La première extension est toujours disponible ! Elle est peut-être épuisée dans ta boutique, mais cette dernière peut toujours en commander chez Blackrock, y’a pas de souci
Pour Fire & Swords, à priori on ne la fera pas. Le jeu et l’extension pour le rendre solo/coop se suffisent à eux-mêmes. Et les ventes ne nous permettent pas de faire cette nouvelle extension. On en ferait un trop petit tirage, qui serait bien trop cher. Malheureusement.
Du coup c’est à toi de voir, mais à priori, l’extension Fire & Swords ne sera pas localisée par nous.
Je peux te vendre les miens si tu le souhaites, l’extension étant neuve.
Je m’en sépare pour me diriger vers une VO.
Merci pour cette réponse rapide et sans détour ! Dommage pour Fire&Swords, mais c’est compréhensible (et nombreux ici penseront que tant qu’on a droit à KOME pour le grand frère, tout va bien, et c’est bien normal )
@lenomduvent , je passe en MP
Oui. 2 points à ce sujet:
*encore merci à NUTS @william-nuts pour avoir eu l’idée et l’audace de reprendre la Guerre de l’Anneau et de faire le suivi des extensions: Seigneurs de la Terre du Milieu, Guerriers de la Terre du Milieu et donc prochainement Rois de la Terre du Milieu
*une fois de plus, NUTS n’étant pas une ONG, cela démontre la qualité, vitalité et permanence de ce jeu vu que si ça avait été un bide et un gouffre financier, NUTS ne serait sans aucun doute pas allé au-delà de la boîte de base
De la pléthore de jeux autour du Seigneurs des Anneaux, le seul à surnager et à rester sur son trône après plus de 20 ans (!!!) est la Guerre de l’Anneau qui continue encore à se vendre (j’en parle ICI).
Je me rends compte que ma formulation était maladroite, j’ai édité. Ca ne me pose aucun problème qu’on reste concentré sur le grand frère, bien au contraire : Nuts a fait un super travail pour proposer cette V2 en VF !
Les ventes ne suivant pas, c’est normal que la version cartes s’arrête. Je trouve même très bien qu’on ait eu droit à la première extension en français, entre les deux le choix n’a pas dû être facile : diversifier la base de joueurs avec le solo/coop ou capitaliser sur le côté jeu d’affrontement en permettant de monter jusqu’à 3v3.
Je devrais faire ma première partie la semaine prochaine, je suis joie !
Du jeu de plateau ou du jeu de cartes?
Jeu de plateau.
Ben voilà, vous lire m’a donné envie !
C’est le seul jeu de ma ludothèque encore jamais joué. J’avais peint toutes les figurines il y a 3 ans, m’étais bien pris la tête avec le problème des figs collantes avant de ranger la boite dans un placard.
Il est temps de changer ça !
Mise en place faite pour faire quelques tours de jeu histoire de commencer à dompter la bestiole.
Je fais tourner le jeu en jouant solo pour comprendre les règles au mieux et qu’est ce que c’est prometteur ! C’est bien simple, j’ai envie de continuer alors que je joue les 2 camps !
Vrai test ce WE en duo !
Par contre il y plusieurs points de règles tres important que l’on a tendance à ou mbiier ou zapper lors des 1eres parties. Ne pas hésiter a venir en parler si vous avez un doute sur des points de règles ou des déséquilibres.
Ça je n’en doute pas le jeu est riche, à tous points de vue😊
J’ai regardé quelques vidéos, imprimé des aides de jeu et cet après-midi, j’ai fait les tours trèèèès lentement pour bien comprendre chaque action.
J’ai d’ailleurs une première question : à la lecture des règles, j’ai compris que les dégâts de traque était d’abord pris par le guide ou un compagnon tiré au hasard puis les dégâts en plus viennent en corruption. Sur une vidéo, le gars dit qu’on peut choisir de tout mettre en corruption ce qui a l’air en contradiction avec ce que je comprends des règles.
Oui on peut tout mettre en corruption. Mais tu peux choisir de sacrifier le guide ou un personnage au hasard pour diminuer l’impact sur l’échelle corruption
C’est au niveau des sieges que c’est important. C’est différent des autres attaques.
Lorsque tu arrives sur un lieu pourvu dune forteresse, l’armée en defence peut se refugier dans la forteresse. Dans ce cas le tour est terminé. Il faudra un prochain tour et donc un autre dé pour attaquer la forteresse. C’est determinant.
N Oublie pas non plus que l’on attaque qu’une seule fois une forteresse sinon il faut reduire une élite. Les forteresses peuvent etre coûteuses en temps pour etre prises. C’est bon pour Frodon et Sam
Bon @palferso on se fait un GdA ce weekend ?
Nos amis m’ont bien donné envie. Ça fait longtemps qu’on n’y a plus joué.
Tu sais que me concernant, c’est quand tu veux.
Voilà. Beaucoup est question à ce jeu d’anticipation des timings et de jeu sur ces timings. L’ombre veut prendre une forteresse? Il l’aura si il y met les moyens cad du temps (pour réunir les troupes nécessaires, les bouger, les renforcer si besoin en fonction du déroulement du siège, etc.). Les Peuples Libres devront également de leur côté estimer l’investissement pertinent en dés et cartes pour retarder plus ou moins l’échéance (renforts, appui de compagnon(s), défausse de cartes pour leur capacité de combat, etc.) et/ou esquisser/planifier (ouvertement ou pas) une menace sur certains sites plus ou moins désertés/négligés par l’ombre pour mener à bien efficacement ses plans de conquête.
Tout ceci constitue partie de la jauge à faire fluctuer le plus à son avantage possible afin d’allouer ou non au porteur du temps pour se reposer, prendre des risques ou pas pour son avancée, etc.
Alors, alors? Tu as pu y jouer? Ça s’est bien passé?
non, pas joué finalement mais ce n’est que partie remise. On était 3, on s’est fait une partie de Scarface 1920 bien sympatoche.