Et pillage du container le 20 juin.
lu sur FB : “le bateau est arrivé”
Ça veut rien dire :
« Les estimations du nombre de conteneurs perdus en mer varient de 2 600 selon le World Shipping Council à 10 000 chaque année . »
Tu vas nous porter la poisse.
Ne vous inquiétez pas le container est bien arrivé.
Quelques petites infos !
- Nous allons renvoyer des notifications car Mondial Relay a fermé beaucoup de point relais pour les remplacer par des lockers. De plus, si vous n’êtes pas là première quinzaine de juillet, merci de ne pas y répondre pour éviter un retour en cas d’absence.
- Pour les personnes qui ont choisi une livraison par Colissimo, vous pouvez nous envoyer un e-mail à shakos_at_orange.fr pour nous indiquer si vous êtes bien présent début juillet.
Ne pas s’inquiéter, quand on voit les prestations des services de livraison ?
Nan je plaisante, par rapport au volume de colis, c’est plutôt pas mal, surtout en point relais / locker.
On a tourné une petite vidéo pour présenter Sherman Solitaire, la prochaine localisation en français des jeux en solo sous forme de livre de Mike Lambo. C’est ici :
Il est possible de le précommander dès à présent :
https://shakos.fr/sherman/
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le premier livre, Les Aigles de Napoléon en péninsule, est dans nos entrepôts et nous expédions les pré-commandes malgré la canicule !
Si vous l’avez manqué, il est toujours possible de l’acquérir :
Bon ben ce soir je me coucherais moins bête !
Je ne savais pas que lors de sa campagne en péninsule Ibérique, Napoléon avait affronté des troupes allemandes.
oh mais regardez là qui c’est qu’y a ! : [Sherman solitaire] wargame livre en VF chez Shakos! - #14 par tomfuel
Jeu reçu. Impec !
Récupéré ce matin (arrivé hier au relais). Sur mes derniers achats en VPC, Mondial Relay s’est avéré plus rapide que Colissimo
Place à la lecture !
Petit retour rapide après lecture et première partie
Déjà, le matériel est de qualité. Des yeux exercés trouveront l’un ou l’autre défaut ça et là mais rien qui n’empèche de profiter pleinement du jeu.
J’ai lu rapidement et presque en diagonale le corpus des règles (j’ai omis les exemples qui semblent bien détaillés pour le fonctionnement de l’IA). Trop impatient de jouer, je me suis dit que je pourrais y revenir en cours de partie (le format spiralé s’y prête bien).
Allez hop ! Mise en place pour la première bataille. Je joue les anglais et doit m’emparer d’un hexagone bleu situé derrière les collines (cachées sous une masse de troupes françaises).
Il est conseillé de lire les règles de placement de l’IA avant de faire son propre placement… Boarf, on va tenter quelque chose et on verra.
Quelques tours plus tard, aïe : mon commandant tombe sous une charge de cavalerie… Peut-être qu’il aurait pu être sauvé si je n’avais pas oublié le bonus qu’il accorde au tour précédent. Tant pis, on apprend de ses erreurs.
Je fais quelques allers-retours dans le livre pour clarifier quelques points de règles mais tout se met à tourner régulièrement assez vite. La page de gauche (scénario, ordre de bataille, règles d’IA) comporte des rappels des modificateurs et tables de tir. Je suis étonné que le terrain n’influence pas le mouvement, mais aucune unité ne peut gambader très loin à son tour, c’est donc assez équilibré (pour ce premier scénario en tout cas).
Le compteur des tours avance et je vois la victoire s’éloigner, mes troupes étrillées se replient sous le feu de l’artillerie ennemie quand…
Une unité de cavalerie réussit à passer sous le nez des canons pour abattre le commandant ennemi et prendre place sur les collines, à 1 pas de l’objectif ! Pourvu qu’elle tienne jusqu’au tour suivant… Si l’adversaire active la colonne 3 je vais me faire hacher menu…
Heureusement pour moi, rien ne se passe au milieu et les pleutres de la piétaille adverse, effarouchés au moindre hennissement de canasson, se mettent en carré et perdent tout potentiel offensif.
Une victoire que je qualifierai de serrée mais le plus important est là : je me suis amusé et ça sera encore mieux à la prochaine partie quand les règles seront mieux sues.
Edit : j’ajoute que la partie a duré un peu moins d’une heure, tout compris.
Il n’y aurait pas une erreur dans les déplacements ?
La règle dit qu’une unité ne peut pas se déplacer si elle est adjacente à une unité ennemie sauf pour un recul (p15).
Donc tu ne peux pas aller dans l’hexagone objectif en passant entre l’unité d’infanterie et l’unité d’artillerie.
Enfin, c’est ma compréhension des règles.
1ère partie de mon côté et une victoire sur le fil au dernier tour.
Le jeu est bien plaisant. J’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de faire la bataille suivante.
Bien vu ! Je pourrais reprendre la partie avant cette erreur (j’ai fait des “sauvegardes” en prenant une photo à la fin de chaque tour ) mais autant en recommencer une au début !
Merci de l’avoir souligné.
J’ai fait le match retour, à savoir la bataille 2 la même la 1 mais côté français.
Je me suis fait rouler dessus par les britanniques et portugais.
Après, le résultat est conforme à l’histoire…
reçu hier et au feuilletage de reception, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de pages de regles
avez vous accedez au bonus exclusifs via le QR code du livre ?
il me semble que l’on atteint une page du site accessible à tout un chacun.
J’ai mis à jour la page en ajoutant le fiche d’enregistrement des parties en téléchargement
J’ai perdu ma bonne étoile.
Votre Mondial Relay est fermé, du coup nous envoyons votre jeu dans un autre magasin. Ok ça marche pour moi.
Le numéro pour retirer votre paquet n’est pas bon, il est erroné dans ce nouveau magasin, veuillez contacter le centre d’appel de MR pour en obtenir un nouveau. Ok pour moi.
La boîte automatique renvoie le même numéro de retrait (toujours erroné). Restez en ligne pour parler à un conseiller. Ok pour moi.
Malheureusement tous nos conseillers sont déjà en ligne et nous détectons un temps d’attente supérieur à la normale. Voulez-Vous être rappelé? Ok pour moi…
……
……
……
Vous n’y êtes pour rien les Sahkos, mon paquet va retourner chez vous.
J’espère que l’on pourra s’arranger, la période et le jeu me plaisaient.