Les jeux sous estimés et bradés

Scythe me semble le meilleur candidat.
Ankh pas loin derrière.

:scream: :scream: :scream:

C’est parce que j’ai la chance de connaître Inis !! :blush:

topic créé… ICI :wink:

Déjà, j’ai retrouvé ça

Perso je citerais en premier Rocket Men.

Après je suis tout à fait d’accord avec Brian Boru, Mystic Vale, Wild Spaces, Evenfall, Dream Home ou Hit Z Road.

Dans les rééditions, Ginkgopolis (à 2 ou 3) et Les Princes de Florence (à 4 ou 5) sont vraiment d’excellents jeux.

EDIT : Spellbook n’a pas passé le cut de la 1e partie, j’avais trouvé ça horriblement long pour ce qu’il propose.

Alors, je pourrai citer absolument tous les jeux que j’apprécie et qui ne sont pas appréciés par tel(le) ou tel(le), que je juge donc sous-estimés au moins par quelqu’un(e) et qui pourraient être revendus à un prix qui, au regard des qualités que je leur trouve, est forcément bradé.

@romanus oui, pardon, j’édite: voir ICI

Cyril Demaegd a expliqué que toute l’équipe des Space Cowboys était addict à Spellbook pendant son développement. Ils y jouaient comme des dingues, persuadés de tenir une pépite.
Rétrospectivement, il est possible que le setup d’initiation, qui a le mérite de présenter les mécas de base mais soit assez peu enthousiasmant, soit une explication du relatif flop.

Je plussois pour Micropolis: un très bon jeu familiale de pose de tuiles originale

1 « J'aime »

Dans la liste je mettrai (un jeu bradé pour moi c’est vendu moins que la moitié du prix):

Terra pyramides: un très bon kiesling, injustement passé sous les radars, plutôt originale dans le principe de pose de tuiles qui produit des ressources
Tobago: un excellent jeu de déduction très original
Maximum apocalypse: Un jeu très riche de deck-building exploration très fun. La version de base est souvent bradé par contre les extensions coutent une blinde…
Tiwanaku: un superbe jeu de déduction là aussi très original (j’aime bien les jeux de déduction avec un peu de hasard…)
cloud city: un bon petit jeu familiale de construction en 3D
silicon valley:encore une originalité de construction d’entreprise avec pose de polyiominos
vorex:une pose de tuiles et de contrôle de territoires un peu méchant
small islands:un carcassonne like en mieux
ginkgopolis:un city builder pose de tuiles passionnant
dice settlers:un mini 4X au thème originel
zapotec:un des bon lopiano selon moi qui n’a pas eu le succès qui mérite
aurignac:un jeu avec des rôles différentiés compacte et intéressant
cities skylines:un city builder coopératif, le seul que je connaisse, sympa
mercado de lisboa:un lacerda “light” très brise neurone malgré tout
historia:un jeu d’histoire (et non pas un 4X) original et très jouable en solo
guédélon le jeu:un jeu sur le chateau de guedelon de pose d’ouvrier, sympathique et très thématique
gaia:un jeu de pose de tuiles 4X extrêmement light que j’avais bien aimé à sa sortie
fossilis:un jeu d’exploration 3D au très beau matériel, passé sous les radars aussi
archipelago: un des meilleurs Boelinger, très riche et plutôt joli
meeple land:une pose de tuiles très familiale et très joli
kepler 3042:un jeu d’exploration spatiale très bien conçu sans hasard, un vrai casse tête
santa maria: un très bon jeu de pose de dé et de tuiles, remplacé maintenant par une réédition version norvégienne en pas plus beau
rescue polar bears:un jeu d’exploration coopératif au superbe matériel
frutopia:un jeu original basé sur le taquin, très familiale

Tobago a été soldé ?

Oui j’ai vu, en fait, il y a plein de bons jeux qui sont soldés!
Cryptide aussi, il y a peu…

Je confirme pour Frutopia, jeu très sympa de taquin et de récupération de ressource.

Cryptide c’est une aberration.
LE meilleur jeu de déduction ! :grin:

Je suis d’accord, Cryptide est une aberration :yum:. J’ai jamais réussi à jouer une partie sans faire de misplay. Disons que ca rajoute de la déduction à la déduction, de deviner si je me vautre ou pas sur ma réponse…

1 « J'aime »

Ouais mais faut être motivé !
Je comprends que ça ne soit pas un banger. Mais cependant il a, il me semble, eu une certaine notoriété.

En tout cas il a eu une belle vie, je le classerais pas en jeu injustement boudé.

Et ça me rappelle honteusement que je n’ai tjs pas joué à l’extension et pas fait découvrir le jeu à un ami qui en a envie depuis que je lui ai mis sous le nez… il y a un an environ…

Oui, bradé à 10 euros… :neutral_face:

Oui, il a eu un certain succès. J’ai même participé à un tournoi d’Archipelago à l’époque de sa sortie et ce qui m’avait surpris, c’est que sur la quinzaine de joueurs et joueuses présents, il n’y avait pas eu besoin d’explications des règles, même l’auteur qui était là semblait un peu étonné.
J’ai revendu le jeu quelques années plus tard, je n’arrivais plus à le sortir et puis…il y a pas longtemps, une promo s’est présentée, je l’ai racheté, motivé par le fait que des joueurs par chez moi l’ont découvert et apprécié, donc il y a de nouveau moyen de moyenner… :wink: