(Vu que j’ai pris la peine de rédiger, je remet ici mon CR de « Hier j’ai joué… »)
Ça fait très plaisir, ça faisait un moment que je l’avais pas sorti en multi : une partie à 2 avec la Voix du Tonnerre et La Verdure contre Brandebourg Prusse niveau 3. Une partie ultra tendue qui démarre mal aux niveaux des 2 premiers évènements qui nous ajoutent pas mal de désolations direct… Entre autre ces satanés espèces proliférantes qui reviennent tous les 3 tours (par contre thématiquement c’est au top!)… Je noue des partenariats efficaces avec les dahans et commence assez rapidement à massacrer à coup de « Démonstration de Puissance et de Gloire» (trop fort ce pouvoir de base !) pendant que la Verdure se développe très rapidement et commence à pondre plusieurs sites sacrés qui s’avèreront fort utiles pour contenir pas mal de ravages.
Je récupère la « Bénédiction Élémentaire » qui est vraiment très forte en multi. Ce pouvoir mineur va considérablement nous aider à rentabiliser nos pouvoirs innés.
Notre île se retrouve par contre trop rapidement désolée mais la face « Île Désolée » et la pioche nous donne le coup de pouce dont nous avions besoin : on récupère chacun un pouvoir mineur gratuit que l’on pourra jouer ensuite à chaque tour sans le payer ! Trooooop bien. Bon la contrepartie c’est qu’il ne nous reste que 4 désolations avant de perdre… Je n’étais jamais tombé sur cette carte « Île désolée » malgré la soixante dizaines de parties que j’ai faites de ce jeu et ça ça fait plaisir ! En plus la pioche nous a été plutôt favorable et nous récupérons chacun un pouvoir mineur qui colle bien avec notre esprit. Nous sommes de plus en plus efficaces mais les envahisseurs parviennent quand même à ravager, nous n’en sommes qu’au niveau 2 de terreur et il ne reste plus qu’une désolation à poser avant d’échouer… Nous faisons par contre suffisamment peur à ces maudits colons pour que les explorateurs deviennent réticents et choisissent de ne pas explorer (ils se rattraperont avec une double exploration au tour suivant) : c’est LE moment, l’ouverture dont on avait besoin ! On met le paquet pour anéantir les derniers villages et on se prépare pour un dernier coup d’éclat pendant la phase de pouvoirs lents, les envahisseurs se font massacrer par nos dahans pendant leur ravage et ne font aucun dégâts grâce à nos pouvoirs de défenses, ils font leur double exploration eeeeet… On avait oublié les effets d’escalades ! 2 petits villages arrivent timidement (car mon plateau de départ est complètement nettoyé des villages et cités). On cogite pour les raser en phase de pouvoirs rapides, je me creuse les méninges pour que ça passe avec mes 2 pouvoirs innés « rassemblement des guerriers » et « raid furieux » joué en rapide grâce à mes 4 éléments « air »… Ouf ça passe ! Juste après avoir joué le copain me dit qu’il pouvait les détruire facilement, il n’a pas voulu m’interrompre dans mes réflexions… Tout ça pour ça ! ^^ Il n’y a plus de villages et plus de cités au niveau 2 de terreurs : victoiiiiiire ! Mais comme souvent à ce jeu c’était ultra méga super serré, excellent ! Ce jeu qui fait surchauffer la caboche n’est pas spécialement « fun » mais il est vraiment incroyable dans cette manière qu’il a de se développer tout seul, de manière logique mais aussi régulièrement imprévisible, c’est une sorte d’« écosystème » qui s’organise et dans lequel il faut trouver son chemin pour contenir et vaincre l’agresseur et ce chemin ne sera absolument jamais le même, j’adore !