Quels jeux nous intéressent en 2025

Je l’ai revendu au bout de qq parties.
Elles se ressemblaient toutes et le look est vraiment horrible.

Les ressources cubiques pour le vin, le café , le gâteau …. Pffff je préfère jouer à Caylus 1er

On est bien d’accord que la finalité n’est pas la même entre YouTube et cinéma (quoique)
Perso pour les sorties ludiques , je préfère d’autres chaînes. Le style survolté du Passe-temps ne me correspond pas (certainement l’âge qui veut ça), je préfère un style plus posé (de vieux quoi !! J’anticipe les allusions :grin:)
Et en plus les avis et goûts ne correspondent que très rarement aux miens (mais ça c’est purement personnel)

Désolé on s’est un peu éloigné de la thématique du post :blush:

Les quelles ? Je n’en connaîs pas d’autres aussi exhaustive que le passe temps, mais comme je ne connais pas tout !
Je suis aussi un vieux, mais, à niveau intellectuel équivalent, je préfère le spectacle de jeunes rigolos à n’importe qui de compassé (le terme est trop fort). Comme quoi, même chez les vieux, il y a de la diversité.

Heureusement que même chez les vieux il y a de la diversité sinon on serait vite catalogué :smile:

J’apprécie les vidéos de Ludi corner notamment sur leur arrivage et leur critique sur certains jeux.
C’est calme et posé, bien loin de la frénésie du Passe-temps. Après chacun ses goûts en terme de préférence de style/rythme.

Agricola version zombies !

Et j’ajoute:
Agent Avenue
Come Sail Away
(ils viennent de sortir)

Je dois être en voie de Deogracisation… :wink:

C’est un financement participatif annoncé pour 2026 celui-là, et donc, avec Awaken Realms, une livraison encore 2-3 ans plus tard.

Je l’ai aussi dans le viseur, celui-ci, mais plutôt dans la longue vue ou bien le téléscope…

…Tu vas le commander la semaine prochaine, si je comprends bien…

Bon, je ne sais pas si des jeux étaient attendu en provenance de Funforge mais à priori cette dernière est en redressement judiciaire depuis le 20/02. En espérant une issue heureuse pour les personnes qui travaillent directement ou indirectement avec cet éditeur
:frowning_face:

Nan :scream:

Ho que si…

Je suis assez étonné, il viennent de sortir une série de « monumental duo » non ?

Édit : ooops… je viens de voir les notes sur BGG en me disant « si c’est bien c’est maintenant qu’il faut les acheter… ». Je crois que je viens d’économiser….
Puis je regarde les commentaires et en fait ils se font descendre par des haters de l’entreprise.

oui les avis BGG n’ont rien à voir avec les qualités / défauts du jeu !
Et moi, j’aime bp ce monumental duel :smiling_face:

Mise à jour de mes attentes pour 2025

1. Finspan (NDG3 in progress) :smiling_face_with_three_hearts: qui prend du temps à rejoindre mes étagères du bonheur mais si tout va bien il devrait arriver cette semaine :pray:

2. L’extension ELEVATION pour AN Nisei :smiling_face_with_three_hearts: ma came du moment :grin:

3. Sanctuary … Comment peut-on ne pas être hypé par l’annonce d’une version plus courte du challenger?
    Prions mes frères et sœurs :pray: pour que cette version alléger de Ark Nova soit aussi bonne que ce que TfM version dédé (NDG4) l’a été pour le GOAT :heart_eyes:

4. Earth: Animal Kingdom … Une extension pour le Pigeon d’Or 2023? :thinking:
    Moi je dis OUI :grin:

Les jeux ci-dessus sont pratiquement des achats déjà fait :sunglasses:
Ce qui suit devra être confirmé et validé par du butinage par procuration :smirk:

1. Echoes of Time :thinking:
  2. Pyramido: Forgotten Treasures :thinking:
  3. Sur les Traces de Darwin - Extension Correspondances :thinking:

Le redressement judiciaire n’est malheureusement pas une surprise…

La vente de la licence Tokaido allait dans le sens qu’il y avait besoin d’argent

J’avais aussi noté que leur stand à Essen 2024 etait plus modeste que d’autres fois.

Mais pas a imaginer un redressement

On en parle ICI. Jeu absolument énorme…

Et surtout ça va rassurer @chris-5 , Fun forge coule mais Tokaīdo est sauvé… Ouf !

Avec le Kickstarter Monumental + COVID, ça sentait le fail en fait. Donc, on va dire que depuis 2022, ils trébuchaient pour redresser une situation (jdr conan, license tokaido, etc.).

1 « J'aime »

Exactement et je me rappelle de signaux forts sur tous leurs destockages Lookout Games.

C’est ben triste tout ça